Actualité Switch
Nintendo Switch modèle OLED 06 07 2021 console hardware blanc (4)

MAJ Nintendo : Shuntaro Furukawa évoque enfin la remplaçante de la Switch, une nouvelle présentation annoncée

par
Source: Shuntaro Furukawa

La firme japonaise précise ses plans, sans trop de surprise, mais il va falloir être patient.

Comme tous les mois de mai, Nintendo vient de dévoiler ses résultats financiers, qui feront l'objet d'un article à part. Là où Big N. était attendu, c'était évidemment au sujet de sa future console qui n'avait jusqu'à présent rien d'officiel, mais énormément de rumeurs sur le dos. Le président Shuntaro Furukawa s'est donc fendu d'un message sur les réseaux sociaux afin de dévoiler vaguement les plans de la firme japonaise. Non, ce n'est pas aujourd'hui que nous découvrirons un nom de code ou ce que sera cette machine, mais au moins son arrivée est enfin confirmée.

Nintendo Switch modèle OLED 06 7 2021 console hardware blanc lifestyle head 13

L'annonce de cette « Switch 2 », ou quel que soit son nom, va donc être effectué dans l'année fiscale, soit d'ici le 31 mars 2025. Cela ne veut toutefois pas dire qu'elle sera disponible avant cette date, mais nous imaginons bien un scénario similaire à la Switch, qui lui a fortement réussi. Par ailleurs, un Nintendo Direct va donc être diffusé le mois prochain et se concentrera sur les jeux sortant durant la deuxième moitié de l'année. Il faut bien avouer que c'est le désert pour le moment, reste à voir s'il y aura quelques nouveautés first-party à se mettre sous la dent, autres que des remakes ou remasters dans l'univers de Mario.

Ici Furukawa, président de Nintendo. Nous ferons une annonce concernant la successeure de la Nintendo Switch au cours de cet exercice. Cela fera plus de neuf ans que nous avons annoncé l'existence de la Nintendo Switch en mars 2015. Nous organiserons un Nintendo Direct en juin concernant la gamme de logiciels Nintendo Switch pour la seconde moitié de 2024, mais sachez qu'il n’y aura aucune mention de la successeure de la Nintendo Switch lors de cette présentation.

Voilà, il va donc encore falloir prendre notre mal en patience avant de découvrir les plans du constructeur.

Mise à jour : comme rapporté par l'analyste David Gibson, lors de la session de questions-réponses aux investisseurs (qui sera prochainement disponible sur le site de Nintendo), Shuntaro Furukawa a répondu à une personne demandant si cette future console sera entièrement nouvelle. Il a alors déclaré :

Le prochain modèle de Switch est la manière appropriée de la décrire.

Cela va dans le sens des rumeurs et nous pouvons donc nous attendre à une console comme l'ont été les Game Boy Advance et 3DS pour les Game Boy et DS, avec espérons-le de la rétrocompatibilité. La Switch modèle OLED est elle actuellement vendue 310,95 € sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !