Actualité
20170509 222620

Carnet de bord - WWE 2K en vrai, cela donne quoi ? Rencontre avec des WWE Superstar pour en parler

par

Nous avons eu l'opportunité d'assister au WWE Live Lille et de rencontrer des WWE Superstar pour leur demander s'ils jouaient au jeu vidéo. Récit d'une journée hors-normes et magique.

Le catch est un sport qui passionne les foules outre-Atlantique et qui, au fur et à mesure des années, trouve un public de passionnés de plus en plus nombreux dans notre bonne vieille Europe. La semaine dernière, il y avait une soirée qui se déroulait, pour la première fois, au Zénith Arena de Lille. Nous y étions, conviés par l’éditeur 2K, afin de pouvoir découvrir « en vrai », ce que donnait cette discipline qui, comme le fait si bien le cinéma, esthétise la violence afin d’en faire un spectacle grand public.

WWE 2K17

29,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,99€.

Ne connaissant la WWE qu’à travers le prisme de la télévision et du jeu vidéo, l’idée de voir ce que cela donnait en live était plus que tentante, et c’est avec plaisir que nous avons répondu positivement à cette invitation. Au programme, en plus du show principal, il nous a été possible de rencontrer des stars de la WWE et d’en interviewer trois d’entre elles : The Miz, Maryse et Apollo Crews. Ultime petit bonus de la journée, l’accès au pré-show, réservé à un petit groupe d’invités où quelques pontes de la WWE et quelques WWE Supertars sont venus au contact pour des photos et du papotage.

Première rencontre de la journée, les fans qui avaient réussi à savoir où logeaient les catcheurs, soit au Crowne Plaza Lille-Euralille. Bien sagement rangés dans l’espace réservé à cet effet, il faut bien reconnaître qu’ils sont très enthousiastes à la vue de leurs stars, mais sont très respectueux et n’ont pas donné le moindre travail aux gardes du corps présents pour gérer tout cela. À chaque arrivée de voiture noire aux vitres fumées, l’excitation se faisait entendre, et chaque star qui est passée pour rentrer à l’hôtel a pris du temps pour saluer, donner des dédicaces et même faire des selfies avec les fans présents. J’ai pu découvrir une ambiance bon-enfant très saine et une accessibilité des sportifs qui fait plaisir à voir.

WWE LIVE LILLE 2017 (3)

Deuxième partie de la journée, les interviews. Nous avions rendez-vous avec Apollo Crews d’un côté, puis The Miz et Maryse de l’autre. Réalisées sous forme de table ronde (plusieurs journalistes en même temps qui posent successivement chacun une ou plusieurs questions), il nous aura fallu être concis et nous nous sommes donc limité à poser des questions sur le rapport qu’entretiennent nos interlocuteurs avec les jeux vidéo et plus particulièrement WW2K. À noter que, alors que nous pensions naïvement qu’ils viendraient dans leur tenue de combattants, c’est habillé en tenue de ville que nos stars sont arrivées aux interviews.

The Miz, fidèle à sa réputation de « méchant » nous a répondu qu'il ne perdait jamais aux jeux vidéo et que même si cela se profilait, il éteignait simplement la console afin que cela ne puisse pas arriver. Maryse a d'ailleurs confirmé (voir le vidéo ci-dessus). Apollo Crews, lui, plus sage, plus  « gentil », nous a expliqué qu'il aimait bien jouer avec son propre personnage dans WWE 2K17 alors qu'il n'aime pas, normalement, se regarder en vidéo. Il adore faire des choses qu'il ne se permettrait pas en vrai. Il nous a aussi parlé de certaines améliorations qu'il aimerait y voir (voir la vidéo page suivante). 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !