Actualité
20170509 222620

Carnet de bord - WWE 2K en vrai, cela donne quoi ? Rencontre avec des WWE Superstar pour en parler

par

Nous avons eu l'opportunité d'assister au WWE Live Lille et de rencontrer des WWE Superstar pour leur demander s'ils jouaient au jeu vidéo. Récit d'une journée hors-normes et magique.

Troisième moment fort, le Pré-Show. Après avoir passé une sécurité toujours très attentive, nous voilà dans une petite salle attenante où les invités sont accueillis avec un cocktail dinatoire qui, il faut bien le reconnaître, tombait à pic en ce début de soirée. Un photocall (espace avec un fond logoté avec les sponsors) avait été mis en place pour pouvoir faire des photos avec les deux WWE Superstars désignées pour venir nous rencontrer, soit Seth Rollins et Cesaro. Là aussi, comme plus tôt dans l’après-midi, point de tenue « short/tablettes apparentes » pour nos wrestlers, mais des costumes de ville très sobres.

Autour de nous, très peu de monde, car le nombre de places pour accéder à cette antichambre était très réduit. Quelques photographes, quelques journalistes, des privilégiés, le directeur de la WWE Europe avec son entourage, les responsables communication qui veillaient au grain pour que tout se passe au mieux et, petit bonus, trois stars issues du programme de télé-réalité « Les Ch’tis ». En effet, Vincent, Tressia et Hillary avaient été invités et se sont prêtés au jeu des photos avec un petit délire en plus pour Hillary, qui s’est fait immortaliser dans les bras des deux combattants. Nous avons d’ailleurs profité de cette rencontre pour demander aux trois compères s’ils jouaient à des jeux vidéo et si c'était le cas, auxquels. Vous trouverez leur étonnante réponse dans l’article Insolite : Vincent, Hillary et Tressia des « Ch’tis » préfèrent les jeux rétro aux productions récentes. Seriously ?

Après tout ça, il est temps de foncer dans la salle pour aller vivre notre première expérience live ce WWE. Un Zenith rempli, un ring central comme à la télé, un écran géant, une sono qui décoiffe, des lumières de fou, un public chaud comme la braise et nous voilà déjà dans le vif du sujet avec l’entrée en lice des premiers catcheurs. À partir de ce moment, la machine se met en marche et chaque minute, chaque seconde est mise en scène pour offrir du plaisir aux spectateurs qui, pour ceux qui penseraient que ces derniers sont naïfs, ne sont pas dupes de cette scénarisation. Plus que des combats, les fans viennent voir un spectacle et leurs idoles en action. Il est d’ailleurs vraiment impressionnant de voir des enfants, il y en avait beaucoup, presque se mettre en transe et pleurer quand leur « Dieu » arrive sur le ring. Vraiment, le mot « Dieu » est celui qui convient le mieux ici.

20170509 222620

Sinon, vu de notre côté néophyte, il faut bien reconnaître que nous avons passé une excellente soirée et que c’est vraiment un show comme les Américains savent le faire. Alors certes, par rapport à un show TV, il manque les commentaires et, sans les savants changements de plan caméra d’un réalisateur, certains coups sont vraiment mous du genou, mais il y a une véritable magie qui fait que la sauce prend. De cette soirée, nous retiendrons la prestation offerte par The Miz qui, assisté de son épouse Maryse avec son « français du Quebec », sait se faire détester du public, et celle de Seth Rollins avec son acolyte Roman Reigns, dont le combat final contre Bray Wyatt et Samoa Joe était vraiment au top et les coups franchement bien envoyés.

Au final, grâce à 2K, nous avons pu approcher et découvrir cet univers si particulier du catch à l’américaine. L’ambiance, la passion sans débordement des spectateurs, les combats qui font rêver tant la moitié des coups donnés seraient mortels dans la vraie vie, la mise en scène avec les méchants et les gentils (qui gagnent toujours dans ce genre de show), tout cela mérite d’être vu une fois en live

À noter que l'année prochaine, la WWE Live passera en France le 19 mai 2018 et se déroulera à Paris, dans l'enceinte de L'Accord Hôtel Arena. Avis aux amateurs !


vignette redacteur en chef magixien Eric de Brocart (MaGiXieN)
Rédacteur en chef - Le Boss
Directeur et fondateur de GamerGen.com. Magicien professionnel, quand je ne suis pas derrière mon PC et photographe amateur, quand j'ai le temps.
Me suivre : facebook GamerGen vignette bouton Twitter GamgerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !