Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Dragon Ball Super EPisode 76 images (2)

CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode 76

par

Krilin est de retour et fatigue pendant une vingtaine de minutes... Les épisodes intermédiaires prennent fin, houra !

Son Gokû et Krilin sont à la recherche d'une plante rare dans un lieu bien mystérieux pour leur vieux maître, Kame Sennin. Les environs dégagent une aura étrange, de vieux ennemis font leur apparition, nos amis se lancent alors dans des combats acharnés. Krilin est au centre de cet épisode et il faut dire qu'il est assez assommant...

Dragon Ball Super EPisode 76 images (3) Dragon Ball Super EPisode 76 images (1)

L'idée générale est bonne, cette aventure joue pas mal sur la nostalgie des téléspectateurs et fait revenir de gros méchants pour émoustiller les aficionados de la licence. Seulement voilà, le rythme est lent, Krilin est insupportable, les ennemis ne parlent pas, l'épisode tire sur la longueur, l'envie de contempler le générique final se fait vite ressentir.

Alors quoi ? L'ennui est présent. C'est vraiment dommage, car encore une fois les idées d'incorporer quelques personnages populaires étaient louables ; cela a été mal exploité, tout simplement. Néanmoins, et grande nouvelle, nous passons enfin au concret puisque le nouvel arc va débuter. Ouf...

Verdict : 1 étoile sur 5


Preview de l'épisode 77 de dimanche prochain :

Note : tous les dimanches est diffusé un épisode de Dragon Ball Super sur Fuji TV au Japon à 9 heures du matin (heure locale). Nous sommes sur place, c'est pourquoi nous vous proposons nos impressions chaque semaine. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
je trouve que la note est dure je dit pas que l'episode etais bien mais il etais plus concentré sur krillin et j'ai trouvé interessé de voir une personne surmonté sa peur fasse a c'est ennemie qu'ils l'ont tué moi c'est goku qui m'enerve a faire le mec qui comprend rien faut arreté un peu dans la saga dbz il etais plus mature malin et la on dirait un mec sans cerveau
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
En même temps c'est une note un peu raz le bol je penses, des épisodes entre deux arcs bouches trous qui ont encore moins de suivi et pertinence au fil des épisodes qu'une sitcom Américaine ça va 5 minutes quoi, après l'arc Zamatsu j'ai décroché au bout de 2 épisodes en mode sitcom et de ce que j'ai vu sur les retours depuis dont ce 1/5 ça m'a même démotivé à suivre le prochain arc que je suivrai de loin comme j'ai fait pour les derniers épisodes.

Ils ont juste tué le rythme de la série DBS, il n'y a que l'arc Zamatsu qui sortait du lot, bien que pas extraordinaire non plus il se montrait divertissant dans la ligné DBZ (attention j'ai pas dit du niveau de DBZ ^-^"). Avant et après cet arc c'est vraiment pas folichon DBS, je commence à me demander si ils n'ont pas fait exprès de faire un bon arc.
8-)
Et puis je vois pas trop comment on peut faire un bon arc basé sur un tournoi, même si il y a plus d'enjeux, enfin bref.
Signaler Citer