Actualité Geek
Akira Toriyama 08 03 2024

Dragon Ball perd son papa, Akira Toriyama nous a quittés...

par
Source: Bird Studio et Capsule Corporation Tokyo

C'est un véritable déchirement qui vient de frapper le cœur des fans à travers le monde, le célèbre mangaka est parti rejoindre Maître Kaiō au paradis.

La vie est quelque chose de fragile et il y n'y a malheureusement pas de boules de cristal magiques pour ramener les défunts de l'au-delà. C'est avec grande tristesse que nous venons d'apprendre par le biais du compte officiel Dragon Ball que le mangaka Akira Toriyama, est décédé le 1er mars à l'âge de 68 ans à la suite d'un hématome sous-dural aigu. Ses œuvres et principalement les aventures de Son Gokû ont bercé toute une génération dont nous faisons partie en nous faisant rêver, inspirant de nombreux autres artistes à travers le monde. Outre son titre culte qui continuera assurément d'être décliné à l'avenir, nous lui devions aussi le character design de personnages des jeux Dragon Quest ou de Chrono Trigger.

Dragon Ball Akira Toriyama avis décès 08 03 2024

Voici la traduction de cette triste annonce, dont certaines tournures de phrases anglaises nous apparaissent comme un peu approximatives compte tenu du message qui a voulu être délivré.

Chers amis et partenaires,

Nous sommes profondément attristés de vous informer que le mangaka Akira Toriyama est décédé le 1er mars des suites d'un hématome sous-dural aigu. Il avait 68 ans.

C'est avec notre profond regret qu'il avait encore plusieurs œuvres en cours de création avec beaucoup d'enthousiasme. De plus, il aurait eu encore bien d'autres choses à accomplir.

Cependant, il a laissé de nombreux mangas et œuvres d'art à ce monde. Grâce au soutien de nombreuses personnes à travers le monde, il a pu poursuivre ses activités créatives pendant plus de 45 ans. Nous espérons que le monde de création unique d'Akira Toriyama continuera d'être aimé de tous pendant longtemps.

Nous vous informons de cette triste nouvelle, avec gratitude pour votre gentillesse de son vivant.

Les funérailles ont eu lieu en présence de sa famille et de très peu de proches. Suite à ses vœux de tranquillité, nous vous informons respectueusement que nous n'accepterons pas de fleurs, cadeaux de condoléances, visites, offrandes et autres. Nous vous demandons également de vous abstenir de mener des entretiens avec sa famille.

Le futur plan du rassemblement commémoratif n'est pas décidé, nous vous informerons lorsqu'il sera confirmé. Nous vous remercions profondément pour votre compréhension et votre soutien comme toujours.

8 mars 2024
Bird Studio
Capsule Corporation Tokyo

Toutes nos plus sincères condoléances et pensées à ses proches et à sa famille dans ce difficile moment. Ses œuvres continueront de vivre à travers les millions de fans de par le monde.

Voir aussi : Dragon Ball Daima : de la baston, de la bouffe et de nouveaux ennemis dans une bande-annonce musclée

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Grand monsieur pour ce qu'il a accompli. Il a fait énormément pour la culture japonaise dans le monde. C'est mon enfance qui s'en va.

Je ne m'attendais pas à ça maintenant. Les mangaka ont une vie difficile. Ils sont enfermés à vie pour dessiner.

Les souhaits de garder de la tranquillité vont être compliqués, tellement Dragon ball est populaire.

Il mérite divers hommages en tout cas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
daerlnaxe
Adieu Monsieur... :/

J'ai fait partie de cette génération (stupide) qui a trippé devant le premier Kamehamea de Goku (et la voix avec l'effet...), à faire son premier Kamehameha sur le canapé (comme si c'était possible :roll: )

Je ne suis pas resté fidèle et j'ai laissé tomber vers Bû, et ce n'est pas le moment d'en débattre, mais j'aurais toujours cet attachement au fond du cœur. En prime comme c'est souligné avec justesse, la patte de M Toriyama s'est retrouvée dans plusieurs jeux et c'était toujours avec un grand enthousiasme que j'accueillais ça en lisant, ou parfois sans avoir lu en jouant et en me disant qu'il y avait ce petit quelque chose...

Un grand merci.

Puissiez vous reposer en paix.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Benkat
Boules de cristal magiques, des Dragon Balls quoi... portant je croyais qu'en 2024 c'était acté...
Terrible nouvelle, que j'ai pu voir tôt ce matin, ce maitre avait un talent incroyable.
Il avait une minutie pour le design des véhicules qui les rendaient vivant.
Son découpage qui redaient les scènes de Dragon Ball vivantes, peu chargé en trames, d'une lisibilité sans faille (certain devrait s'en inspiré...)
Sans cet homme, le manga ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Quelle tristesse :cry:
J'ai grandi (encore aujourd'hui !) avec Dragon Ball donc cette nouvelle me touche. Une œuvre qui a marqué le monde et qui, malgré les déboires de ces dernières années, continue de faire rêver les petits comme les grands.
Ne te laisse pas intimider par Enma Daiō !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Benkat Wrote:Boules de cristal magiques, des Dragon Balls quoi... portant je croyais qu'en 2024 c'était acté...


Oui, des Dragon Ball, terme utilisé à la phrase suivante -_- Et comme de par hasard ces artefacts sont magiques (made by Namek) et sphériques, genre des... boules. Je sais encore ce que je fais lorsque j'écris et ne veux pas effectuer de répétition, même sous le coup de l'émotion, donc cette remarque sortant de nulle part est assez malvenue, surtout en cette triste journée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
L'homme qui m'a fait rentré dans le monde des Mangas japonais alors que j'étais plus un gars de comics américain.

Un grand homme. Une lourde perte pour le papa du premier gros manga mondialement connu.
Signaler Citer