Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
affiche evry game city 3

Evry Games City 3 : la sortie jeux vidéo et cultures numériques du week-end en région parisienne

par

Un salon sympa, gratuit et en région parisienne, foncez, il n'y a pas de raison de ne pas se faire plaisir.

Pour la troisième fois, la ville d'Evry, au sud de Paris, va organiser un rassemblement pour passionnés de jeux vidéo et de culture numérique. L'Evry Games City 3 se déroulera en effet les 8 et 9 avril prochains aux Arènes de l'Agora et proposera de nombreuses animations et activités gratuites.

affiche evry game city 3

Tout d'abord, il y aura aussi du jeu vidéo pur et dur via la Playing Zone, un espace monté en partenariat avec Sony Entairtainment et Nintendo. Le public pourra s'amuser sur plus de quarante bornes avec des titres du moment développés et édités par NintendoCapcomKoch Media (Deep Silver), Warner Bros. Entertainment... La réalité virtuelle sera aussi au rendez-vous.

La Discovering Zone proposera, quant à elle, un espace pour « découvrir, apprendre et jouer » avec la présence de 25 studios français indépendants. Le prix « Indie Games City », créé spécialement pour l’occasion, récompensera les meilleurs projets et permettra à l’un d’entre eux de représenter la French Touch lors du prochain salon E3 de Los Angeles en Juin prochain. La mise en œuvre de cette édition spéciale pour les studios indépendants français est chapeautée par les équipes d'Indie Garden.

Dans la Gaming Zone, l'eSport revient en force aux Arènes de l’Agora avec des exhibitions, des tournois amateurs ouverts à tous et des show matchs avec des pro-Gamers et des personnalités. 

Evry Games City 3, c'est donc ce week-end, c'est gratuit et les portes ouvrent dès 10 heures samedi. 

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !