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For Honor 14 12 2016 screenshot (16)

For Honor : Ubisoft répond à la polémique sur les micro-transactions

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Il faudrait dépenser plus de 700 $ pour tout acheter, et la communauté grogne.

Comme, hélas, beaucoup de jeux actuellement, For Honor n'échappe pas à la politique des micro-transactions, formant un business model permettant à Ubisoft de gonfler ses revenus en provenance de contenus numériques (à forte marge). Mais dans le cas de For Honor, elles s'accompagnent d'une polémique née sur les forums Reddit. Après calcul, un joueur s'est rendu compte qu'il fallait dépenser plus de 700 $ pour acheter tous les éléments liés à la personnalisation - optionnelle - des personnages. 

For Honor 14 12 2016 screenshot (19)

For Honor

47,63€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 47,63€.

Pourquoi avoir calculé ça ? Tout simplement parce qu'il apparaît quasiment impossible de tout débloquer à la sueur de son front. Avec un temps de jeu moyen de 1 à 2 heures par jour, 5 jours sur 7, il est arrivé à 915 jours nécessaires pour tout obtenir, soit quasiment trois ans. La controverse a enflé et Ubisoft s'est vu dans l'obligation de répondre, par l'intermédiaire Damien Kieken, le directeur du jeu :

Cela n’a jamais été notre intention de vous voir tout débloquer dans le jeu. Dans World of Warcraft, vous n’essaieriez jamais de tout obtenir pour l'ensemble des personnages du jeu. Pour certains MOBA, c’est pareil.

En réalité, les développeurs pensaient que les joueurs n’incarneraient pas plus de trois héros chacun, ce qui est vrai selon les statistiques.

Le concept s’articule autour de ça. Les objets cosmétiques sont, pour nous, du contenu de fin de jeu : les choses que nous voulions que vous débloquiez après plusieurs semaines de jeu.

Bien que les micro-transactions de For Honor n'apportent aucun avantage dans le gameplay, elles trouvent quand même le moyen de provoquer la grogne des joueurs.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
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Commenter 9 commentaires

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Jaiden
Dire qu'avant il fallait juste jouer. Trop facile de durcir l'optention d'un item pour le rendre payant.
Qu'il se servent de cet argent pour acheter de vrai serveur..
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Zer01neDev
Jaiden Wrote:Dire qu'avant il fallait juste jouer. Trop facile de durcir l'optention d'un item pour le rendre payant.
Qu'il se servent de cet argent pour acheter de vrai serveur..

Mais au moins l'item n'apporte rien.
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Domix
Ca me fait rire les chouinneur qu'on peur de jouer 3ans sur un jeu pour faire le 100%.
Décidément le jeunesse c' est juste consommer des jeux vidéo à la pelle.

Je pense que certain jeux sont aussi long. ( Du genre diablo 3 et Skyrim )
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Jaiden
Diablo a le contenu pour durer 3 ans .. For Honor il m'a gavé avant même de le finir.
Pourtant j'aime quand je peux jouer très longtemps et me mettre a fond dans un jeu. Genre Horizon ... pas fini d'en faire le tour et y a même pas de multi !
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Joker
Ouais mais bon, comme dit dans l'article :

Après calcul, un joueur s'est rendu compte qu'il fallait dépenser plus de 700 $ pour acheter tous les éléments liés à la personnalisation - optionnelle - des personnages.


Ça sert juste à personnaliser, à partir de là ils pourraient bien mettre pour 10 000$ on s'en fout vu que ça n'empêche pas de profiter du jeu...
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babaookikou
Il est loin le temps ou on débloquait de nouvelles map en terminant un jeu ou de nouveaux personnages / skin en réalisant des défis :lol:

Après je trouve ça normal que du cosmétique optionnel puisse être proposé en payant et qu'il ne soit pas forcément obtenable
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jericho35
Ce qui est abusé surtout c'est de mettre du contenu payant et aillant autant de valeur dans un jeu à 70€ ils ont pas sur choisir leur business model je pense ^^ où ils comptent en faire un free to play d'ici 1 an ;)
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Krys948
Le problème c'est surtout qu'on nous vend un jeu 60€, et au final on nous dit "ah bah on s'attendais pas à ce que vous essayer d'utiliser tout le contenu du jeu, seulement 1/3".

Plus, la customisation visuelle n'est pas le seul élément qui requiert de payer, upgrader son gear aussi. C'est certe facile pour un perso, mais a partir du moment ou l'on veux en essayer plusieurs, plus la même histoire.

Bref, tout ça allié à des serveurs pas capable de tenir pour la durer d'un round, pas étonnant que les joueurs se révolte ...
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