Actualité
forgotten memories alternate realities

Forgotten Memories: Alternate Realities - Un survival-horror à venir très bientôt sur iOS

par

Avant d'arriver sur Android, PC, PSVita et Wii U, Forgotten Memories: Alternate Realities s'offre un trailer glaçant pour le lancement de sa version iOS.


Psychoz Interactive est un petit studio indépendant franco-canadien dont le but est de redonner vie au survival-horror à l'ancienne sans faire de distinction entre les différentes plateformes de jeu disponibles. C'est ainsi qu'est né leur projet Forgotten Memories: Alternate Realities, à venir très prochainement sur iOS, et plus tard sur Android, PC et consoles.

Le titre se veut fortement inspiré des jeux d'horreur des années 90, dont les licences Resident Evil, Silent Hill et Alone in the Dark, des sagas dont le nom seul suffit à faire frissonner les gamers. Il plonge le joueur dans la peau de Rose Hawkins, une femme à la recherche d'une jeune fille perdue du nom d'Eden. Elle se retrouve ainsi à errer dans un asile abandonné en dehors du temps, confrontée à ses plus grandes peurs.

Bien que développant son jeu pour les smartphones (entre autres), Psychoz Interactive ne relègue pas au second plan la partie technique, avec des graphismes tout en 3D, à l'instar d'un vrai jeu console, ainsi qu'une ambiance travaillée. Enfin, les plus nostalgiques retrouveront avec plaisir les voix de Guy Chichi et David Schaufele (James Sunderland et Eddie Dombrowski dans Silent Hill 2).

Forgotten Memories: Alternate Realities sera disponible le 23 avril sur l'App Store (pour iPhone 4s, iPad 2 et versions ultérieures), avant de se lancer plus tard sur Android, PSVita et PC (Steam).

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
Forgotten Memories: Alternate Realities sera disponible le 23 avril sur l'App Store (pour iPhone 4s, iPad 2 et versions ultérieures), avant de se lancer plus tard sur Android, PSVita et PC (Steam)

Qu'en est-il de la version Wii U ? Je sais bien qu'elle n'est pas dans une très bonne situation, mais il ne faut pas l'enterrer de suite, il y a encore des gens qui y jouent :mrgreen: (oui je sais, c'est indiqué dans le titre, mais chipotons quand même un peu :) )
Signaler Citer