Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Konami Lords of Shadow Pachislot

Lords of Shadow : la licence des Castlevania n'est pas morte, la preuve avec ce nouveau « jeu » de Konami

par
Source: Konami

Konami aime la série des Lords of Shadow, comme le montre cette nouvelle création autour de la licence Castlevania.

Certaines séries vidéoludiques sont cultes, et Castlevania est l'une d'entre elles. Lancée en 1986 sur Famicom (la NES japonaise), la série a su évoluer au fil des années, jusqu'au bon mais pas très inspiré Castlevania: Lords of Shadow 2 en 2014. Depuis, pas de nouvelles de la part de Konami.

Cependant, le studio japonais ne semble pas avoir oublié sa licence et vient de dévoiler cette semaine Lords of Shadow Pachislot, qui n'est pas un jeu d'action et de plateforme, mais bien une machine à sous particulièrement populaire au pays du Soleil-Levant. La bande-annonce montre bien l'ancrage dans la licence, avec notamment Gabriel Belmont et d'autres membres de la Confrérie de la Lumière, sans oublier une sorte de Succube, pour le côté sexy. Metal Gear et Silent Hill ont déjà eu droit à leurs pachislots, alors pourquoi pas les Castlevania modernes ?

Que les fans se rassurent, une série sur Netflix est en préparation. Sauvé ?


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Décidément Konami n'en fini pas de ce ridiculiser avec ces pachinko après celui de MGS3, faut savoir que le vrai créateur de Castelvania même si ça avait fait moins de bruit à l'époque pour ne pas dire aucun, il avait été dégagé comme une merde comme Kojima plus récemment. En toute logique le prochain pachinko Konami devrai être un Suikoden le créateur de cette saga s'était lui aussi fait jeter comme un mal propre par Konami. Dans le doute on pourrait aussi citer la Team Silent même si rien ne l'affirme ils ont tout de même disparu du jours au lendemain pour une grosse équipe, mais au passage il y a déjà eu un pachinko Konami à l'effigie de Silent Hill donc ceci explique peut être cela.
:lol:
Sinon non Castelvania n'est pas mort son créateur bien qu'étant obligé de changer de nom est revenu avec un projet Kickstarter bien avancé, dans la parfaite ligné d'un mythique Symphony of the Night en 2D on sera très certainement bien au dessus d'un Lords of Shadow en 3D et c'est pas Konami qui en tirera les lauriers.

https://www.kickstarter.com/projects/ig ... -the-night

Sinon j'aurai voulu souligner un autre point peut être quelqu'un pourra mieux m'éclairer ne connaissant le Japon que de loin en tant que pays, j'ai eu vent que l'industrie des pachinko les Yakuza en avaient le monopole et s'en servent principalement pour blanchir l'argent sale de cette mafia (prostitutions, drogues...). Donc niveau morale pour Konami qui surferai sur un buisness lucratif mais sale en connaissance de cause, pour pas dire plus hein qui sait ? Vu l'image de Konami ça ne m'étonnerai guère, mais bon je constates que peu d'autres firmes Japonaises on l'air de s'aventurer dans ce milieu peut être pour des raisons morales.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Alors pour les pachinko et les Yak' tu vas un peu loin.

Oui y a du blanchiement avec ça, mais pas différent de nos casinos... Et c'est donc pas généralisé. les pachinko y en a partout faut pas croire qu'ils sont tous aux mains des yakuza ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
De ce que j'ai entendu quasiment, Zoey en parle et elle vit la bas, je mets la vidéo sur le timer précis ou elle en parles:

https://youtu.be/WHVUlawVpYI?t=842

Je m'étais penché sur le sujet et j'avais trouvé d'autres trucs sur des sites que je ne retrouves plus dans l'immédiat, sinon tu vis la bas ? J'en parles ici c'est justement pour avoir un avis extérieur comme je sais que quelques membres ici vivent la bas.
Signaler Citer
panzer
Bonjour,

Je vis au Japon depuis 10 ans et je vais me permettre d'ajouter une petite remarque (desole mais j'ai la fleme de regarder la video que tu as poste).
Les pachinko et autres reseaux de jeux d'argent (je pense au Mah-Jong par exemple), ainsi que les autres reseaux (prostitutions et traffics en tout genre) sont pour la majorite aux mains des mafia Coreennes (pachinko et jeux d'argent principalement) et Chinoises (prostitutions principalement).
Bien sur les mafia Japonaises aussi en possedent, mais elles sont principalement actives dans les grandes entreprises ou elles investissent beaucoup.
Je pourrai t'en dire plus, mais ce n'est pas le sujet, ni le but de gamergen ;)

Donc pour revenir a Konami, je ne pense pas qu'il y ait quelque influence ou lien avec la mafia.
Toutes les licenses populaires ont un pachinko/machine a sous a leur effigie (Evangelion, Saint Seiya, Dragon Ball, Ken le survivant, Fate, Puyo Puyo, Gundam, etc). C'est purement marketing.
Signaler Citer