Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
affiche mangame show winter edition 2017

Mangame Show Fréjus Winter Edition 2017 - Un week-end noir de monde pour ce salon mangas, comics, séries et jeux vidéo

par

Une vedette de ciné, des vidéastes internet, des cosplayeurs, des tournois, des consoles de tout âge en accès libre, du karaoké, un concert, de la réalité virtuelle, il y en avait pour tous les goûts !

Les 11 et 12 mars derniers, le Mangame Show Fréjus Winter Edition 2017 a ouvert ses portes pour deux jours avec Harry Potter et son univers pour thématique principale. Pour tous les passionnés de jeux vidéo, mangas, séries et comics vivant dans le Sud, il y avait vraiment de quoi passer un bon week-end du côté de la base nature de Fréjus (83), avec quatre-vingts exposants, une liste de YouTubeurs impressionnante - dont les petits gars géniaux de la chaîne TRASH, le spécialiste de Minecraft, Frigiel, et le fou de Pokémon, David Lafarge -, des consoles de toutes générations en accès libre, des tournois, du karaoké sur scène, du cosplay et de la réalité virtuelle.

Mangame show winter 2017   0016Le pôle des dédicaces qui permettait d'approcher les YouTubeurs et l'acteur Jason Isaacs (Lucius Malefoy dans les films du jeune sorcier) affichait complet en permanence et malgré l'attente, le sourire était sur tous les visages de ceux qui avaient pu, enfin, approcher leurs idôles. Du côté des jeux vidéo,  il y avait d'un côté l'association Nintendo Sunshine qui proposait un espace dédié aux consoles de la marque nippone, et de l'autre, l'association Les gamers du coeur qui proposait un espace en accès libre à de nombreuses consoles et ordinateurs de toutes générations confondues. Ces derniers assuraient aussi la gestion des (trop ?) nombreux tournois organisés pendant le week-end. 

Mangame show winter 2017   0013

Comme annoncé, nous étions sur place avec notre équipe afin d'offrir un accès à la réalité virtuelle aux visiteurs. Notre stand était organisé en trois pôles, dont le premier était réservé aux plus grands, avec nos deux PlayStation VR et une expérience de quelques minutes à vivre dans l'univers de Resident Evil 7: Biohazard (Capcom). Inutile de vous dire que, pendant ces deux jours, nous avons « effrayé » de nombreuses « victimes » et que des cris d'horreur (ou parfois des fous rires) ont régulièrement traversé le salon. Dans le second, nous proposions d'essayer l'Oculus Rift couplé avec ses Touch (« Mains virtuelles ») et, grâce à l'application First Contact, de découvrir ce qu'il est possible de faire avec, une fois dans un « autre monde ». À ceux ayant déjà vécu l'expérience, nous offrions la possibilité de tester le jeu SuperHot VR qui reste le must en termes d'immersion au point de parfois se pendre pour Néo dans Matrix. Autre gros succès du week-end, Eagle Flight (Ubisoft) qui plait toujours autant, et notre dernier espace permettait de jouer avec Space Pirate Trainer, un jeu de tir immersif qui donne l'impression d'être vraiment un cowboy ranger de l'espace tirant sur tous les vilains robots qui nous attaquent. Malgré un espace réduit, vous avez été pas loin de cinq-cents à essayer une expérience sur notre stand pendant tout le week-end, et, même si nous sommes épuisés, nous vous en remercions, car voir la flamme magique dans vos yeux après être passé sur l'un de nos postes est une récompense qui valait la peine. 

Au final, ce Mangame Show Fréjus Winter Edition 2017, malgré son déplacement tardif de Montpellier vers Fréjus et les intempéries hostiles qui ont animé la semaine précédant l'ouverture, aura été un vrai succès quant à sa fréquentation et à son contenu. MGS-Event a réussi à tenir bon et aura permis à pas loin de quinze-mille personnes de passer un bon week-end geek comme nous les aimons. 

À noter que vous trouverez quelques photos à la page suivante de notre article, et la prochaine édition du Mangame Show aura lieu les 9 et 10 septembre prochain, au même endroit. 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !