Actualité Android
mwc 2013

MWC 2013 - Débriefing du second jour

par
Source: AndroidGen.fr

Mobile World Congress 2013 : deuxième jour d'AndroidGen sur le salon.

Notre deuxième journée au Mobile World Congress vient de s'achever, le temps pour nous de faire notre rétrospective sur les informations parues. La journée a commencé avec, dès notre arrivée sur le salon, les prises en main des deux nouveautés d'Asus pour cette année. La première nouveauté n'est autre que le PadFone Infinity, véritable alliance entre le smartphone et la tablette, cette merveille technologique permet de donner une dimension supérieure aux smartphone avec sa dalle 10,1" qui permet de partager ce produit en famille. La deuxième est la FonePad, nouvelle tablette de 7" qui possède toutes les caractéristiques d'un téléphone de manière autonome ; entendez par là qu'il n'y a nul besoin de kit mains-libres pour pouvoir en jouir. 

Nous nous sommes ensuite rendus sur le stand de LG afin de tester les nouveaux modèles des séries F et L, qui comptabilisent à elles deux 6 smartphones tout frais. Ne pouvant choisir entre tel ou tel modèle pour faire des prises en main, nous avons décidé de tous les tester un par un. Pour ce qui est de la série F, il s'agit d'une entrée de gamme accessible à tout porte-monnaie ou presque, avec des composants cheap, mais qui reste dans un rapport qualité/prix honorable. La série L, quant à elle, peut être classée parmi les milieux de gamme via des composants de qualité et un design sobre.

lgL72_6lgL72_5lgL72_4

S'en est suivi, un retour sur le stand Samsung où nous avions déjà été hier. En effet, outre la Galaxy Note 8.0, d'autres modèles étaient présentés et méritaient d'être pris en main... ou non. Blague à part, le premier modèle à être passé en revu est le Galaxy XCover 2. Le 3310 des temps modernes, un modèle indestructible qui passera - normalement - sans aucun souci le parcours du combattant. Véritable Chuck Norris's smartphone, malgré son hardware peu avantageux, il reste assez rapide et facile d'utilisation via ses boutons physiques en façade. Le deuxième modèle est le Galaxy Express, melting pot du Galaxy SIII version 4G et SIII mini, il possède le même hardware que le XCover 2 avec un ajout majeur : la 4G.

samsung-xcover-2-ultra-puissant-mwc-2013-hands-on-preview-prise-en-main_02samsung-express-lte-4g-mwc-2013-hands-on-preview-prise-en-main_02samsung-express-lte-4g-mwc-2013-hands-on-preview-prise-en-main_09

Pour finir cette journée, nous avons été rendre une dernière visite à Sony afin de pouvoir prendre la Xperia Tablet Z en mains propres sans avoir foule autour. Cette dernière possède un écran avec de meilleurs angles de vision que son petit frère le Xperia Z malgré la même technologie utilisée. Par ailleurs, notons que durant notre test, nous avons pu lancer Angry Birds Star Wars HD alors qu'il n'est pas disponible sur le Google Play pour cet appareil et qu'il a mis 20 secondes au lancement... Affaire à suivre.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !