Actualité PC
platformines02JIPEG

Namco Bandai s'associe avec les développeurs indépendants pour distribuer leurs jeux en Europe

par
Source: Communiqué de presse

Une très bonne nouvelle pour la scène indé sur PC !

Voilà une information qui va plaire aux joueurs PC amateurs de titres indépendants. Namco Bandai Games Europe vient d'annoncer aujourd'hui la signature de nouveaux contrats pour distribuer dans le monde entier trois jeux développés par des studios francophones.

La firme publiera donc dans le courant de l'année 2014 ces trois productions indépendantes, dont voici une brève présentation :

GoD Factory: Wingmen est développé par les Québécois de Nine Dots Studio. Il s'agit d'un simulateur de combats spatiaux jouable par équipes, qui sera disponible sous Windows, Mac et Linux. Les joueurs participeront à des matchs intenses et tactiques en quatre contre quatre. L'objectif est de détruire l'immense porte-vaisseau adverse défendu par des tirs ennemis. À chaque partie terminée, le joueur gagne des crédits pour acheter des éléments de plus en plus puissants, afin d'améliorer ses vaisseaux et prendre ainsi l'avantage.

Platformines, créé Magiko Soft, une équipe de développement française, est un croisement original mêlant plateforme et action en 16 bits avec des éléments de RPG et de jeu de tir. Un mix qui ravira tous les amateurs de retrogaming ! Le titre sera disponible sur PC via Steam le 28 mars prochain et vous invitera à parcourir un gigantesque réseau de mines empli d'ennemis mortels, de pièges et de trésors. Le joueur pourra personnaliser son héros en 2D avec des milliers d'options de customisation et traquer les sacs d'or, super-armes et autres coffres cachés qui sont disséminés dans un monde en évolution permanente, généré aléatoirement.

Beware Planet Earth!, signé par les Bordelais de Lightmare Studio, est une habile alliance entre le classique tower defense et une gestion de temps, qui sera bientôt disponible sur iPhone, iPad et sur PC via Steam. Le joueur devra empêcher les envahisseurs martiens de kidnapper ses vaches en construisant des défenses efficaces constituées de tours, pièges et objets, mais aussi en tirant directement sur les petits hommes verts avec le fameux Zapper. Déjà sorti sur PC en 2012, ce jeu bénéficiera d'une mise à jour apportant un bon nombre de nouveaux niveaux et ennemis inspirés par l'univers de Valve.

Kevin Yanagihara, vice-président sénior du service production chez Namco Bandai Games Europe, est très honoré de distribuer ces titres dans le monde entier :

Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à soutenir des développeurs indépendants et à encourager la prodigieuse créativité dont fait preuve cette scène. GoD Factory: Wingmen, Platformines et Beware Planet Earth! ont déjà convaincu de nombreux fans de jeux indépendants ; en tant qu'éditeur, c'est un immense honneur de pouvoir leur fournir la plateforme et la prise en charge dont ils ont besoin pour élargir leur public, car ces jeux remarquables le méritent bien.

Si pour l'instant il ne s'agit là que de trois jeux, Namco Bandai compte bien réitérer l'opération aussi souvent que possible, pour le plus grand plaisir des joueurs PC, mais aussi pour les développeurs indépendants.

Image tirée de Platformines
platformines02JIPEG

Commenter 1 commentaire