Actualité Switch
Nintendo Switch visuel1

Nintendo Switch : une production doublée pour répondre à la forte demande ?

par
Source: Wall Street Journal

Les derniers indicateurs virent au vert pour la Nintendo Switch, obligeant Nintendo à revoir ses ambitions à la hausse.

Avec presque deux millions d'unités vendues depuis sa sortie  (l'objectif de départ), la Nintendo Switch a réussi son lancement. Certains records ont été battus et la demande reste forte, laissant augurer le mieux pour la console hybride de Nintendo. À tel point que le constructeur pourrait revoir ses plans concernant la production. Le but ? La doubler pour éviter les ruptures de stock et augmenter le parc installé.

Nintendo Switch boite image

Selon les informations du toujours très bien informé Wall Street Journal, Nintendo comptait à l'origine produire huit millions de Switch entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018. Désormais, il pourrait plutôt en faire sortir seize millions des usines, ce qui est assez invraisemblable, mais laisse à penser que Nintendo nourrit de grandes ambitions pour sa nouvelle console d'un point de vue commercial.

Seize millions ? Cela préfigurerait un rythme de croisière assez inouïe, sur les traces de la Wii. Et c'est déjà supérieur au parc installé de la Wii U...


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
demoniaque7
Hors mis un départ moyen de mon coté (console reçu défectueuse) elle est très appréciable cette console, autant en main qu'à l'écran même si je l'utilise principalement en console portable ! Par contre on vois une nette différence de pixel entre la version portable qui est beaucoup plus beau que celle afficher sur la télévision.
L'idée des joycons c'est pas bêtes même si peu utiliser dans mon cas pour le moment (zelda principal jeu sur ma switch)

Nintendo à gagner son parie qui est de surpasser les ventes de sa grande soeur (Wii U) ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Bonne nouvelle. Quand je suis passé acheter Nier automata la semaine passée, les revendeurs parlait justement des soucis d'approvisionnement et que ce serait bien que Nintendo monte la production.
Signaler Citer
Lolmortlilol
Très bonne nouvelle.
Amazon.fr et Cdiscount.com (ces deux site ou je fait principalement mes achats) il n'ont plus de stock de Switch (vendu par Amazon ou Cdiscount parce que les vendeur tiers poussent le prix jusqu'à 400€ console seul) ou sois il expédie pas avant 1 ou 2 mois.

C'est rassurant je pourrais m'en acheter une pour mon anniversaire en Juillet avec Zelda, Mario Kart et Splatoon 2 (si il sort en juillet bien sûr).
Signaler Citer