Actualité PS4
Nioh image screenshot 8

Nioh : Team Ninja ne voulait pas que le mode coopératif rende le jeu trop facile

par
Source: Kotaku

Team Ninja revient sur les restrictions appliquées au mode coopératif de Nioh. En mode zéro cadeau fait aux joueurs.

Team Ninja a développé Nioh avec un seul but en tête : en faire baver le plus possible aux joueurs. Et si certains s'imaginaient facilement contourner les obstacles en faisant appel à un ami grâce au mode coopératif, repris des Dark Souls, ils ont découvert une restriction de taille en tentant une connexion : il faut que les deux joueurs aient terminé une mission pour pouvoir la faire ensemble. En cas d'invocation d'un joueur extérieur, la limite est similaire : il faut que la personne ainsi invoquée ait achevé le niveau dans lequel vous êtes.

Nioh image screenshot 2

Dans les colonnes de Kotaku, Team Ninja précise :

Vous ne pouvez pas faire le jeu entièrement en coopération, car cela le rendrait beaucoup trop facile. Nous voulons que les joueurs jouent à Nioh de la manière dont nous l'avons pensé. Nous avons autorisé les joueurs à se connecter n'importe quand dans la dernière démo à cause du nombre limité de démos et du temps alloué pour en profiter.

Tout est dit : Nioh est dur et dur il le restera.

TEST - Nioh : l'exquise alternative


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Palama13
Franchement je commence à regretter d'avoir acheté ce jeu à cause de sa difficulté. Trop c'est trop. On se prends 2 ou 3 coups et on est mort et quant aux boss, rien que le premier m'a torché avec un seul coup, ce qui veut dire qu'il ne faut pas se faire toucher. Franchement je ne demande pas que le jeu soit arc-hi facile mais là il faudrait revoir la difficulté avec un patch et le choix de la difficulté comme la plupart des jeux.
Signaler Citer
willo7
Palama13 Wrote:Franchement je commence à regretter d'avoir acheter ce jeu à cause de sa difficulté. Trop c'est trop. On se prends 2 ou 3 coups et on est mort et quant aux boss, rien que le premier m'a torché avec un seul coup, ce qui veut dire qu'il ne faut pas se faire toucher. Franchement je ne demande pas que le jeu soit arc-hi facile mais là il faudrait revoir la difficulté avec un patch et le choix de la difficulté comme la plupart des jeux.



As tu essayer de tenir la manette avec les mains ?

Non sérieusement le jeu n est pas dur il t oblige juste à être attentif et à aprendre et comprendre les paternel de tous les ennemies et c est à ce moment là que le jeux deviens jouissifs, esquiver /parer au bon moment faire tomber le bosse à terre . Ne regrette pas ton achat avance juste et tu verra que les soul like sont rentable .


Ps le 3 ème bosse ma one shoot genre 3 fois de suite avec ça foudre .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Palama13 Wrote:Franchement je commence à regretter d'avoir acheté ce jeu à cause de sa difficulté. Trop c'est trop. On se prends 2 ou 3 coups et on est mort et quant aux boss, rien que le premier m'a torché avec un seul coup, ce qui veut dire qu'il ne faut pas se faire toucher. Franchement je ne demande pas que le jeu soit arc-hi facile mais là il faudrait revoir la difficulté avec un patch et le choix de la difficulté comme la plupart des jeux.

C'est exactement pour cela que je n'ai pas acheté le jeu après avoir essayé sa dernière démo avant sa sortie…

J'ai pensé que cela me frusterait trop si je n'arrive pas assez à avancer, même en me concentrant beaucoup…

Et surtout que j'avais Dark Souls 3 à faire !
(Cela me semble prioritaire, comme j'ai adoré Bloodborne)…

Mais en regardant les dernières vidéos de Digital Foundry sur Nioh, j'ai eu bien du mal à résister à l'envie de l'acheter quand même…

Je vais essayer de bien me concentrer pour le début de la beta de For Honor cet après-midi à 15h, j'espère que je vais y arriver… :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
bande de tapette :lol: :lol: un jeu de mec sa pleure :lol:

par contre dans nioh c'est un peu a la diablo parfois faut aussi cherche le bon stuff avant d'entamé le jeu en lui même sinon y'a aussi le faite débloqué les combos ou modifier l'arme sans oublié la spécial y'a de la stratégie sur le jeu dont évité d’être bourrin c'est pas ryse son of rome
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
killerkhan
Une très bonne chose, on a un jeu fait pour les joueurs exigeants, avec un gameplay exigeant .
Ce qui est dommage c'est que l'univers plait à pas mal de personne mais ils ne sautent pas le pas parce qu'ils sont rebutés par ce genre de difficulté :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
unshoot1kill
On voit les casus que sont devenus les joueurs.
Nioh est juste exigeant, pas difficile.
Et oui, c'est plus dur qu'un Witcher 3 en mode marche de la mort (qui était d'ailleurs facile dans ce mode de difficulté)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
oui enfin se faire tuer en 1-2 coup c est classique ^^

c est pareil dans YS VIII en Nightmare:
Le trash mob qui tue en 2-3 coups (1 seul pour les plus violent)
Les boss qui tue en 1-2coups le temps d avoir tout appris au niveau des paternes et just guard/evade...
ce qui conduit a des situation avec 10-20 try pour passer un boss.
(et ce sera pareil pour le origin qui arrive bientot)

ça peut semblé frustrant mais dans les jeux comme ça c est cet apprentissage et cet progression qui fait plaisir au joueur. Tout étaler en no-brain n est pas forcément fun...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
narutopowaa
moi c'est le contraire je trouve le jeu un peu trop facile une fois que ta maitriser les esquives et blocages plus aucun mob ne peut t'avoir sauf quand ils te tombent dessus en massent dans certaines missions secondaires (ou au pire le boss qui m'en a fait baver c'est le duel avec le samouraï muneshige... Là j'avoue j'ai dû retry une bonne 30aines de fois xD mais c'est ça qui est fun) en ce qui concerne le coop c'est valable uniquement pour les joueurs qui rejoint car en perso sur une mission que je joue la première fois je peux inviter sans problème (à moins qu'un patch est sorti entre-temps)

apres ce jeu a plein de bon points comme les rareté et les loots qui sont tous différents car jamais les même stats sur l’équipement ou encore la forge avec le système d'association d’âme pour remettre le niveau de l'arme a jour si tu a une arme rare de fou mais bas lvl :) (ainsi que de transfère des compétence d'arme lorsque l'affinité est au max lors d'une association d'ame) et j'en passe :) t'a moyen de te créer un stuff unique ^_^

et apres refaire les missions en mode crepuscule et la ouai t'en bave :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cent Trente Trois
Étant aficionado des Souls (depuis Demon's), je le trouve aussi excessivement compliqué. Mais c'est surtout dû au nombre de commandes à disposition, je m'emmêle souvent les pinceaux et je meurs bêtement. De ce point de vue là, je trouve le jeu un peu maladroit. Les Souls sont relativement épurés dans leur gameplay, et j'ai tendance à accepter la mort plus facilement.

Ensuite, je ne l'ai que depuis une journée. Je vais attendre avant de trop m'avancer. Mais la vampire est immonde...
Signaler Citer