Actualité
capteurs omnivision vignette head

OmniVision : des capteurs 16 Mégapixels capables d'enregistrer en 4K

par
Source: BGR

Le "Quad Full HD" arrive pour les smartphones.

À l'heure actuelle, les smartphones ont outrepassé la fonction de téléphone et ont de nombreuses autres utilités. Parmi elles, l'appareil photo est très certainement la plus populaire, au point même que l'iPhone 4 est l'appareil le plus utilisé pour la prise d'images sur le réseau social Flickr, devant le Canon EOS 5D Mark II et le Nikon D90.

Toutefois, si la qualité des photos s'améliore au point de venir facilement rivaliser avec celle des APN compacts disponibles sur le marché, la qualité des vidéos est rapidement atteinte et ne vient pas effleurer les possibilités des camescopes. Aussi, OmniVision a décidé de proposer de nouveaux capteurs capables de fournir à la fois de bonnes photos et de bonnes vidéos.

omnivisionL'OV16820 et l'OV16825 viennent donc compléter la gamme du constructeur et apportent non seulement du 16 Mégapixels pour la photographie, mais aussi la possibilité d'enregistrer des vidéos en qualité 4K (3840 x 2160 pixels) - aussi connu sous le nom de Quad Full High Definition -, à 60 images par secondes. Pour le moment, peu d'appareils peuvent se vanter de parvenir à une telle résolution, encore très rare dans le commerce.

Bien sûr, il ne faut pas espérer posséder un appareil doté de l'un de ces capteurs dès demain. En effet, la production en masse devrait débuter à la fin de l'année 2012, et ceux-ci ne seront donc pas intégrés dans les smartphones avant mi 2013. En outre, seuls les appareils haut de gamme en seront bien évidemment équipés.

Commenter 2 commentaires

JeanLuX
Ok bon là ça devient vraiment du n'importe quoi.

16 mégapixels dans un si petit capteur ? J'imagine même pas la qualité des photos.. (et oui, les mégapixels n’améliorent pas la qualité comme le pense la majorité des personnes, surtout dans ce cas). Ils viennent encore enfoncer le clou en proposant du 4K, complètement inutilisé à l'heure actuelle et pour les 5 ans à venir surement.

Déjà que les processeurs actuelles arrivent à peine à décoder du 1080p high profil, j'imagine même pas avec le 4K. Ah oui, du 4K sur du 4 pouces ? C'te blague.

Marketing quand tu nous tiens...
Signaler Citer