Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
vIGNETTE SALONS pEYMEINADE

Passionnément Manga : compte-rendu d'un week-end chargé pour ce petit festival bien sympathique

par

Peymeinade, petite commune du Sud de la France, a organisé pour la troisème fois son festival manga et jeux vidéo. Nous y étions, nous n'avons pas chomé.

Cette troisième édition du festival « Passionnément Manga » s'est déroulée les 18 et 19 mars derniers sur la commune de Peymeinade. Loin d'avoir le moindre but commercial, si cher à de très nombreuses conventions, celle-ci est organisée par le service communication, culture et associations de la ville et n'a pour but que le plaisir des visiteurs.   

Passionnément Manga 2017  (95)

Pendant ces deux jours, il était possible de profiter d'une exposition, d'une projection gratuite de film (Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire), d'ateliers de dessin de manga (en présence du dessinateur Kristian et de deux jeunes mangakas), de maquillage, de Nail Art, shogi, ou encore de calligraphie et d'origami. Il y a eu aussi des démonstrations d'arts martiaux et des combats de sumos gonflables à foison.

Passionnément Manga 2017  (76)Passionnément Manga 2017  (50)Passionnément Manga 2017  (47)

GamerGen.com était présent sur le site avec un stand qui n'a jamais désempli du week-end. Nous y proposions un HTC Vive avec un espace de jeu d'une dizaine de mètres carrés (The Lab, Tilt Brush, AudioShied, Trials on Tatooine), un PlayStation VR (Resident Evil 7 : Biohazard, Eagle FlightUntil Dawn: Rush of Blood), notre simulateur de conduite sur vérins avec trois écrans (DiRT Rally) et un espace de jeux standards avec quatre consoles (LittleBigPlanet: Karting (PS3), Tekken 6 (PS3), Forza Horizon 3 (Xbox One), Street Fighter V (PS4), Just Dance 2017 (PS4), Rayman Kung Foot (PS4 et Xbox One). Vous trouverez quelques photos de notre stand à la deuxième page de cet article. Petit bonus, vous trouverez une petite vidéo de notre correcteur, Bel57, en train de s'essayer au pilotage sur DiRT Rally et notre GTR 400. 

Sincèrement, pour une initiative locale, le festival « Passionnément Manga » est une réussite qui atteint son but allègrement, tant l'ambiance y est agréable et le contenu partagé avec une cordialité qui manque parfois sur les grands évènements. N'hésitez pas, si vous êtes dans les environs, à passer nous voir l'année prochaine, vous y serez les bienvenus. 

vignette redacteur en chef magixien Eric de Brocart (MaGiXieN)
Rédacteur en chef - Le Boss
Directeur et fondateur de GamerGen.com. Magicien professionnel, quand je ne suis pas derrière mon PC et photographe amateur, quand j'ai le temps.
Me suivre : facebook GamerGen vignette bouton Twitter GamgerGen

Commenter 3 commentaires