Actualité
Project Cars 2 images (9)

Project CARS 2 : annonce officielle sur PS4, Xbox One et PC, VR, 12K, bande-annonce, la totale !

par
Source: Bandai Namco

Nous y voilà, Bandai Namco et Slightly Mad Studios annoncent officiellement Project CARS 2.

Au début du mois de février 2017, une fuite avait dévoilé une première bande-annonce de Project CARS 2. Nous y voilà, Bandai Namco et Slightly Mad Studios annoncent officiellement la venue de ce deuxième épisode sur les machines de Sony Interactive Entertainment, de Microsoft, à savoir la PlayStation 4 et la Xbox One, et sur PC.

Pour ce nouvel opus, les firmes promettent un rendu visuel explosif, une « physique de précision », une « IA stimulante » et une météo dynamique qui émoustillera les mirettes.

Toutes les surfaces (goudron, boue, graviers, terre) utilisent la technologie LiveTrack 3.0, qui applique des variations au cours de la journée et en fonction des changements de saison, modifie les conditions météorologiques et intègre une évolution du circuit tout au long d'un weekend de courses. Luttez contre mère Nature grâce à notre système de météo dynamique, qui comprend désormais de la neige. Relevez le défi des circuits sur glace, comme la piste d'entraînement de Mercedes Benz, en Suède. Cette piste est la parfaite reproduction d'un endroit hors du commun que Mercedes-Benz a créé près de la ville de Sorcele, au nord de la Suède. Sur un lac gelé, cette piste teste les facultés de chacun et apprend à conduire sur de la glace et de la neige de la meilleure des façons - et ce dans le jeu, comme dans la vie.

Le titre inclura plus de 170 voitures sous licence, de grandes pistes connues, une option pour y jouer en réalité virtuelle, et une résolution en 12K pour la version PC. En outre, l'eSport et les modes en ligne ne seront pas négligés.

Suite aux nombreuses demandes des fans, nous avons mis en place un mode de championnats en ligne exclusif pour permettre aux joueurs de créer ou rejoindre des ligues, mais aussi une fonctionnalité eSport inédite (avec licence), l'intégration d'un système de streaming, ainsi que toute une série de nouvelles classes de sports motorisés, comme le Rallycross, l'IndyCar, et bien d'autres encore.

Hervé Hoerdt, vice-président du département marketing & digital chez Bandai Namco Entertainment Europe, précise :

Nous sommes ravis de travailler de nouveau avec Slightly Mad Studios sur un projet aussi important. Le succès rencontré par Project CARS a montré que les jeux qui combinent passion et expertise auront toujours leur place. Ce second épisode sera l'occasion de procurer de nouvelles sensations à nos fans... et à tous les autres ?

Stephen Viljoen, Game Director, ajoute :

Nous sommes très enthousiastes face aux grands progrès que nous avons réalisés en termes de propriétés physiques et mécaniques pour chacun de nos 170 bolides. Ajoutez à cela un système de simulation de météo et de climat amélioré sur notre soixantaine de circuits, et de nouvelles simulations de surfaces (terre, glace, neige et boue) et vous aurez tous les ingrédients pour faire de Project CARS 2 le jeu de simulation automobile le plus authentique et immersif que nous n'ayons jamais créé, et de loin.

Pour finir, une bande-annonce et des images, visibles en page deux de cet article, sont partagées. Point de date de sortie précise en vue, mais Project CARS 2 paraîtra en fin d’année 2017.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 11 commentaires

foudupad76
Hello,

Je vais faire la sale langue, mais vu la quantité de lubrifiant qu'ils ont pu se payer sur le premier ( avec notre aide kickstarter) en nous racontant moult conneries et en ne tenant pas 10% des promesses faites. Sans compter qu'après 4 semaines ils nous annonçaient que la majeur partie des développeurs laissaient tomber le 1er pour se concentrer sur l'épisode suivant...

Bref, le 1er est pas trop mal, mais loin de ce qu'il devait être! Alors après s'être fait mettre de la même manière que le black dans Pulp Fiction, les annonces concernant le 2ème épisode ont plutôt tendance à me laisser de marbre...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Pareil, le premier j'ai arrêté assez rapidement…

Seul Drive Club me donne quelques envies de relancer le jeu au volant sur PS4…

Mais j'avoue que question jeux de voitures, c'est Forza Horison 3 sur S qui me motive vraiment toujours, et auquel je joue assez souvent (ok c'est moins simu que PJ), mais le plaisir de conduite est énorme (je n'ai pas de volant pour xbo) -surtout grâce à l'excellente manette (Elite) sur S…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Comparer de l'arcade a de la simu c'est vraiment ne rien comprendre au jeu de course... Drive Club ou Forza appuie certains effets ou comportement pour augmenter le plaisir du joueur et son "addiction" au jeu.
Un jeu comme Project Cars, Asseto Corsa ou GT eux s'appuie sur "être le plus proche de l'effet réel d'une auto. Le problème c'est que c'est vrai qu'ils sont parfois vite lassant car on a aucune sensation vu qu'il manque tte l'adrénaline ressenti réellement et le mode scénario n'est jamais vraiment poussé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Pour le coup , personnellement , je ne mettrais pas PJ dans le même panier qu'Assetto Corsa qui est bien plus axé simu que PJ .

PJ et GT sont sensiblement les mêmes , pour moi ce sont des bon compromis entre arcade et simulation .

Après ce n'est que mon approche personnelle .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Il reste beaucoup plus proche de la réalité que Forza et DriveClub.

Asseto est très pointu c'est un fait mais pj et gt ont été fait pour se rapprocher le plus de la réalité. Quitte a perdre en dynamique de jeu.
Signaler Citer