Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Affiche RE PLAY 2017 A3

Re-Play Festival #6 : le salon qui fait cohabiter le rétro-gaming et la réalité virtuelle

par

Le Re-Play Festival #6 mettra de nouveau le jeu rétro en avant avec des stands et activités dédiés, mais la réalité virtuelle y a aussi trouvé une bonne place. Nous y serons d'ailleurs pour cela.

Pour cette sixième édition, le Re-Play Festival ouvrira ses portes ce week-end, soit les 18 et 19 mars 2017, de 10h à 19h. Petite nouveauté au programme, la réalité virtuelle s'est fait une petite place au milieu des vieilles consoles. Au cours de ces deux journées, il sera possible de (re)jouer avec des machines anciennes, d'assister à des conférences, de profiter des boutiques, de participer à des tournois et même jouer avec les consoles de nouvelle génération.

Affiche RE PLAY 2017 A3

Après avoir accueilli AHL en 2014, puis Bertrand Brocard en 2015 et JM Destroy en 2016, cette année ce sont sept invités qui nous proposeront des conférences : Mr Meeea (YouTubeur spécialisé dans les critiques de films et de jeux vidéo), Douglas Alves (journaliste dans la presse spécialisée, créateur d’émissions sur NoLife, professeur d’Histoire du jeu vidéo et développeur indépendant), Franck Latour (auteur pour Retro Playing et Geeks-Line, et auteur de la fabuleuse Anthologie NeoGeo), Niiico (journaliste de l'âge d'or du jeu vidéo, a travaillé pour le magazine culte Consoles+), Jean-Paul Santoro (psychologue clinicien et psychothérapeute à Nice, officiant régulièrement sur GamerGen.com) et Eric de Brocart (rédacteur en chef de GamerGen.com). Dans les invités ne donnant pas de conférences, FFVIMan sera à votre disposition pour switcher votre SNES.

Notez que nous serons présents sur le Re-Play Festival avec un espace dédié à la réalité virtuelle (VR1 sur le plan). Vous pourrez y trouver un Oculus Rift avec ses Touch, Un PlayStation VR et un Gear VR

Mangame show winter 2017   0039

Ce festival se tient à Mouans-Sartoux (06) à 5 minutes de la sortie d'autoroute de Cannes et est très bien desservi par les bus. À noter, pour ceux qui viennent en voiture, que le parking est gratuit. Le tarif d'entrée est de 5 € par personne - sortie non définitive et pas de vestiaire obligatoire. De plus, l'accès est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés (maximum 2 enfants par adulte) et pour les personnes porteuses d’une carte d’invalidité.

Le programme des deux jours du Re-Play Festival 2017 se trouve en page 2 de cet article. 

vignette redacteur en chef magixien Eric de Brocart (MaGiXieN)
Rédacteur en chef - Le Boss
Directeur et fondateur de GamerGen.com. Magicien professionnel, quand je ne suis pas derrière mon PC et photographe amateur, quand j'ai le temps.
Me suivre : facebook GamerGen vignette bouton Twitter GamgerGen

Commenter 1 commentaire