Actualité
Star Wars Battlefront II Geonosis Obi Wan 1

Star Wars Battlefront II : date de sortie et premier aperçu pour Obi-Wan, Geonosis et le RT-TT

par
Source: EA

Les nouveautés de la mise à jour prévue pour fin novembre commencent à se détailler.

Star Wars Battlefront II a un planning chargé pour ces prochains mois. Il nous a déjà proposé de découvrir le Général Grievous il y a quelques jours, et prépare désormais le terrain pour la mise à jour suivante.

Star Wars Battlefront II Geonosis Obi Wan 2 Star Wars Battlefront II Geonosis Obi Wan 1 Star Wars Battlefront II Geonosis Obi Wan 3

Celle-ci est prévue pour le 28 novembre et risque fort d'intéresser les joueurs. En effet, elle apportera une carte inédite, Geonosis, lieu clé de L'Attaque des Clones, le personnage d'Obi-Wan Kenobi avec l'apparence et les tenues de cette époque, ou encore les RT-TT, des véhicules qui n'étaient pas encore présents dans le jeu. Histoire de nous faire envie, DICE vient de dévoiler quelques visuels définitifs et préparatoires de ces nouveautés, ainsi qu'un long billet détaillant la démarche pour concevoir ce contenu.

Star Wars Battlefront II

23,97 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 23,97€.

Travailler sur un nouveau lieu Star Wars

Dans Star Wars Battlefront II, les lieux qu'on ajoute au jeu sont choisis de la même manière que les héros. Vous pouvez en savoir plus en lisant notre article La genèse d'un héros.

Pour ce qui est de la conception de niveaux, Peter est entré dans les détails : "Après avoir choisi une planète, nous essayons de découvrir tout ce qui en fait un lieu unique. Quel est son thème principal ? Qu'est-il arrivé ? Que veut-on qu'il y arrive ?"

« Bien sûr, on se penche aussi sur le gameplay, en prenant en compte ce qu'on a déjà et ce que les joueurs aiment ou non. Ensuite, nous essayons de faire un bon mélange entre le lieu, le gameplay et l'histoire pour essayer d'obtenir quelque chose de nouveau ! »

Un travail en cours, aperçu dans l'éditeur du champ de bataille ouvert de Geonosis dans Star Wars Battlefront II.

Le point central de la création de Geonosis

« Je pense que pour la plupart des gens, Geonosis était le lieu d'un conflit gigantesque entre deux armées de force égale. »

La bataille de Geonosis, comme vue dans Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones, était un combat entre la République Galactique et les Séparatistes sur la planète des Géonosiens. Cette dynamique, qui met en scène deux grandes armées, est très différente des autres scénarios dans Star Wars Battlefront II, dans lesquels la Résistance (ou les Rebelles) affrontent une force supérieure.

Bien que la configuration sur Geonosis dans Star Wars Battlefront II soit conçue pour être amusante, et non pas pour devenir une représentation fidèle de ce qu'on voit dans le film, il faut tout de même que les joueurs ressentent cette gigantesque ampleur.

« Le but du jeu sur Geonosis n'est pas qu'un joueur en solo remporte l'objectif pour toute l'équipe. Nous voulons plutôt que vous ayez l'impression de faire partie d'une grande bataille, d'un tout, aux côtés des membres de votre équipe en première ligne. C'était notre objectif principal », nous explique Peter.

Geonosis, la plus grande bataille du jeu

Nous nous aidons beaucoup des concepts de Monde vivant et de Bataille en toile de fond pour faire de Geonosis le combat le plus ambitieux de Star Wars Battlefront II. Pour ce qui est de l'environnement, les joueurs verront beaucoup de lasers, des combats au loin et des chasseurs qui les survoleront.

« Pour ajouter à ce sentiment de grandeur, nous avons voulu faire du RT-TT un véhicule entièrement contrôlable par les joueurs. On va essayer d'en ajouter autant que possible dans le niveau », nous dit Peter.

Ce marcheur à six pattes est une machine imposante, véritable protagoniste de la bataille de Geonosis. Sans trop vous en dévoiler, il est nécessaire de vous donner un bref aperçu de l'histoire du lieu pour expliquer son importance.

Dans la première phase, la République Galactique (les attaquants) doit prendre le contrôle de deux objectifs pour pouvoir appeler plusieurs RT-TT en renfort. Ensuite, dans les phases deux et trois, il faut utiliser les tanks de combat pour attaquer les Séparatistes (les défenseurs), qui ont assiégé une fonderie droïde.

Entre les phases un et deux, le compteur de tickets passe de troupes au sol de la République Galactique restantes à RT-TT restants. Ainsi, la défense ou l'attaque des marcheurs est essentielle pour réussir la mission dans une partie d'Assaut galactique sur Geonosis.

« De plus, les joueurs peuvent monter à bord des RT-TT directement sur le champ de bataille, plutôt que d'apparaître directement à l'intérieur depuis l'écran d'apparition. Si la République Galactique réussit à remporter la première phase, des transporteurs apparaîtront dans le ciel et déposeront des RT-TT à la surface. »

C'est une des choses qui ajoute de la valeur à l'atmosphère d'une grande bataille.

Et en parlant de véhicules, de nouveaux speeders pour les Séparatistes (les PAIT) et la République Galactique (les BARC) seront ajoutés sur Geonosis en plus des RT-TT.

« Ils sont semblables aux speeders qui existent déjà dans le jeu, mais avec quelques modifications apportées à la visée, pour les rendre plus utiles dans un grand niveau ouvert », explique Peter.

Geonosis : un champ de bataille ouvert

Une gigantesque bataille. Un niveau ouvert. Une expérience proche de ce qu'on peut voir dans L'Attaque des clones.

Ce sont les trois caractéristiques principales de Geonosis, que Peter développe du point de vue de la conception de niveaux :

« Depuis le début, nous pensions en fait à notre nouveau mode de jeu (qui inclura la capture de points de contrôle et la destruction de vaisseaux amiraux, et qui devrait arriver en début d'année prochaine). Généralement, nous concevons les différents lieux pour le mode Assaut galactique, puis nous les ajoutons au plus petits modes qui peuvent correspondre."

Mais dans le cas de Geonosis, nous avons conçu le niveau pour qu'il soit complètement ouvert, puis nous l'avons fermé pour le mode Assaut galactique, afin de simplifier le gameplay. Lors des tests, certains joueurs étaient perdus et pensaient qu'ils pouvaient aller dans des zones qui ne seront ouvertes que pour le nouveau mode. Comme il s'agit d'un espace bien plus ouvert, certains pourraient avoir peur que Geonosis ne devienne un paradis pour les éliminations à longue portée avec la classe Spécialiste. C'est quelque chose que Peter et l'équipe surveillent de près.

Comme les véhicules sont au cœur du gameplay et des objectifs sur cette carte, vous n'aiderez pas vraiment votre équipe en vous planquant derrière un rocher et en tirant à une distance de 200 mètres. Vous l'aiderez de manière indirecte, puisque vos gains en Points de bataille vous permettront de faire apparaître des véhicules, des exécuteurs ou des héros. Mais ce ne sera pas une participation directe. La carte propose de toute façon un grand nombre d'endroits pour se mettre à couvert, afin de vous donner de bonnes chances d'éviter les tirs à distance.

En plus, il y a un superbe moment dans le film où une énorme tempête de poussière s'abat sur le champ de bataille". Nous avons incorporé cette tempête dans le gameplay comme transition entre les différentes phases, ce qui casse le côté ouvert de la carte pendant un moment. »

Un nouvel aperçu d'Obi-Wan Kenobi

Dans la mise à jour Bataille de Geonosis, nous ajoutons aussi le très attendu Obi-Wan Kenobi, que vous avez sans doute pu apercevoir dans notre dernière mise à jour de la communauté ! Et quoi de mieux pour finir cet aperçu de Geonosis que quelques images non finales du Maître Jedi ? Lorsque le joueur qui incarne Obi-Wan n'est pas actif, ce dernier fait tournoyer son sabre laser en attendant de se lancer dans l'action.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !