Actualité
The Beggar's Opera 01 06 2014 head

The Beggar's Opera : une magnifique démo technique par Ninja Theory, un avant-goût de son prochain jeu ?

par

Ouvrez vos esgourdes et vos mirettes.

Depuis la sortie de son DmC: Devil May Cry il y a maintenant plus d'un an et demi, Ninja Theory est resté très discret sur ses projets à venir. Mais la publication récente d'offres d'emploi montre clairement que le studio ne chôme pas. Alors que rien ne sort officiellement, c'est par le biais du portfolio d'un artiste hongrois, Freshmind Works, que nous découvrons une démo technique conçue par les développeurs, intitulée The Beggar's Opera, tournant sous Unreal Engine 4.

Au programme, une ambiance graphique unique, mêlant fantastique et baroque, et surtout une bande-son à mi-chemin entre l'opéra et le metal (My Minds Eye de Sirenia, pour information). Les plus informés reconnaîtront que ces séquences reprennent des décors et une héroïne aperçue dans une vidéo précédemment postée par Ninja Theory, preuve que le projet n'est pas si anecdotique que ça pour la firme. Le site de l'artiste mentionne également que la bande-annonce est en lien avec un jeu à destination des "plateformes next-gen". Alors, The Beggar's Opera, le prochain jeu du studio à destination de la PS4 et de la Xbox One ? La réponse à l'E3 2014 ?

Commenter 5 commentaires

John82
Bah moi perso l'univers graphique m'attire beaucoup ! un mélange du style Bioshock et de style japonais :o et en plus la musique est super ! généralement je met toujours l'aspect technique et le gamplay au second plan... si l'univers m'attire (style graphique, ambiance, musique, scénario) bah je suis plus emballé que le derniers blockbuster aux graphisme photo réaliste tournant à 60 FPS en full HD de le mort... pour le coup si jamais il s'agit d'une licence en cours de développement je suivrai ce titre de très près ! :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
madaotaku
Encore pour le style Bioshock je vois, mais le côté japonais? :?
J'attends de voir ce qu'ils vont produire, ils ont quand même prouvé qu'ils peuvent faire un jeux qui tiennent la route avec leur reboot de Devil May Cry. Enslaved et Heavely Sword on ne peut pas dire que ça soit des jeux géniaux.
Signaler Citer