Actualité
The Legend of Zelda breath of the Wild images (1)

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Les joueurs sont mécontents concernant les DLC, Nintendo réagit

par
Source: IGN

Les DLC dans le prochain The Legend of Zelda ne plaisent pas, le constructeur japonais s'exprime sur ces contenus à venir.

À quelques jours de la parution de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Nintendo a annoncé la venue d'un Season Pass incluant différentes choses plus ou moins alléchantes. L'annonce a fait l'effet d'une bombe auprès des joueurs, les fans sont mécontents, le constructeur japonais se fait pointer du doigt.

The Legend of Zelda breath of the Wild images (5) The Legend of Zelda breath of the Wild images (6)

Pour le coup, Bill Trinen, Senior Product Marketing Manager, s'est exprimé sur le sujet en se confiant à nos confrères de chez IGN. Alors, pourquoi des DLC dans le nouveau The Legend of Zelda ?

Ce fut difficile, car nous avons eu énormément de débats sur comment l'annoncer. Je pense que le point unique de Nintendo concernant le développement d'un jeu, c'est que nous usons de chaque minute, jusqu'à la fin, pour concevoir le meilleur titre possible.

Il ajoute :

L’équipe de développement s'est donné corps et âme dans le jeu principal, l'a terminé, et au moment de le finaliser en peaufinant par-ci, par-là, ils nous ont dit « vous savez, nous avons créé ce monde gigantesque qu'est Hyrule, cela nous a pris pas mal de temps, ce serait du gâchis de faire seulement un jeu et de tout stopper là ». Nous voulions que les joueurs puissent jouir de l'exploration, et ils se sont dits, « si nous faisions un DLC, comment le ferions-nous ? ».

Il termine avec :

Les DLC ne sortiront pas tout de suite ni dans les semaines qui viennent, ils sortiront des mois plus tard sous la forme d'un gros pack, puis un deuxième bien encore plus tard. La raison est que ces contenus sont toujours en développement.

En gros, et vous l'aurez compris, les développeurs ne souhaitent qu'une chose selon les dires, augmenter un minimum la durée de vie et satisfaire certains joueurs en proposant tout simplement du contenu supplémentaire, que ça plaise ou non. La date de sortie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est fixée au 3 mars 2017.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mouton Grizzly
adapted Wrote:Bla bla bla
:lol:
Mais c'est tellement ça. Les mecs ont crée une hype de malade avec cette console pour au final se décrédibiliser, sans dire s'auto-détruire les rotules, à chaque annonce.( Prix, cartesSD, mémoire interne, prix du online...)
Nintendo à perdu son identité. C'est assez triste.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
phunroy
Mouton Grizzly Wrote:
Nintendo à perdu son identité. C'est assez triste.


Je ne sais pas s'il on perdu leur identité mais en tout cas une chose est sur. Ils se sont dit : Les autres font ça et ils font dela tune avec alors pourquoi pas nous. Pas que pour les dlc mais aussi pour l'abonnement en ligne que je dis ça.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
ce blablabla est bien joli nintendo...
mais... euh... le mode de difficulté en DLC... initialement présent dans tout les zelda (je me trompe peut-etre)... c'est un truc auquel vous avez après avoir créé le jeu et que vous estimez juste de proposer dans le pack a 20€?
a méditer...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Waouh Nintendo fait maintenant comme les autres. Où est le mal ?
Si seulement les joueurs étaient pas aussi cons et arrêtaient d'acheter les DLC qui entretiennent cette économie du JV vraiment merdique, peut être qu'on en serait pas là.
Mais non les gens râlent et continuent de consommer comme des moutons. Faut pas vous étonner du résultat.
Signaler Citer