Actualité Xbox One
Xbox One retrocompatibilite

Xbox One : plus de 300 jeux rétrocompatibles, la moitié des joueurs en tirent profit

par
Source: Phil Spencer

Phil Spencer a lâché un chiffre intéressant sur le nombre d'utilisateurs de la rétrocompatibilité sur Xbox One, et celui-ci a de quoi donner le tournis.

Il y a à peine plus d’un an, Microsoft a permis aux joueurs de commencer à profiter des jeux Xbox 360 sur Xbox One. Depuis, la liste de titres compatibles a récemment dépassé la barre des 300, et continue sa progression, avec la trilogie Bioshock qui a rejoint le catalogue il y a peu.

Jusqu’à aujourd’hui, il était difficile de connaître le nombre de joueurs tirant profit de cette fonctionnalité, mais Phil Spencer a décidé de fournir un pourcentage d’utilisateurs, qui prouve qu’il s’agit d’un petit ajout apprécié. En effet, le chef de la division Xbox dévoile qu’un peu moins de 50 % des joueurs sur Xbox One ont utilisé la rétrocompatibilité, soit presque un sur deux.

Avec une telle popularité, ce n’est donc pas étonnant que les développeurs suivent la cadence, en offrant un catalogue rétrocompatible de plus en plus riche. Phil Spencer n’en oublie pas pour autant que c’est grâce aux joueurs que cela est possible, en les remerciant de leur soutien du programme.

Faites-vous partie de ceux qui utilisent la rétrocompatibilité sur votre Xbox One ? Ou bien attendez-vous un jeu en particulier avant de venir agrandir le nombre de joueurs en tirant profit ?


redacteur vignette FickTiff Anthony P. (FickTiff) Rédacteur
Amateur de zombies, stratège en herbe depuis AoE, et hacker de San Francisco la nuit.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 12 commentaires

tollkhyenn
La rétrocompatibilité n'est, certes, pas un élément indispensable, mais j'avoue que je trouve cette possibilité excellente.
Je me refais avec joie certains jeux de la 360 que je n'avais pas finis (ou tout simplement faits).
Une option, surement, mais inutile, certainement pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
ayant la 360/PS3 et actuellement sur PS4, j ai une petite pensée envers tout ces joueurs si étroitement fermé qui penser que \"personne ne jouent encore aux jeux des générations précédentes\"
cette fonctionnalité manquera encore et toujours à la PS4. :?
et le premier qui me parle du PS Now se prend une baffe :twisted:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Une excellente fonctionnalité qui n'est malheureusement pas disponbible sur ma PS4 a mon grand regret...
Bien sur que la rétro-compatibilité plait au joueurs le problème c'est que ça rend les remasterds moins pertinent et du coup un manque à gagner pour la machine à billet...
Grace à l'initiative de Microsoft je garde espoir, Sony pensera peut être aux joueurs de la future generation, peut être une PS5 retro compatible PS4 mais j'y crois pas trop...
Signaler Citer
Mykkoo
Savoir que 50% des joueurs Xbox One utilisent la rétrocompatibilité est intéressant, néanmoins j'aimerais bien que Microsoft détaille plus cette information à l'avenir, et notamment savoir si certains n'en profitent qu'au travers des Games With Gold.

eikichi_onizuka Wrote:Une excellente fonctionnalité qui n'est malheureusement pas disponbible sur ma PS4 a mon grand regret...
Bien sur que la rétro-compatibilité plait au joueurs le problème c'est que ça rend les remasterds moins pertinent et du coup un manque à gagner pour la machine à billet...

Il aurait surtout fallu que Sony intègre le CELL dans la PS4 pour que cela soit possible. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Si Sony est capable de proposer les titres PS3 sur PC et PS4, avec des titres comme Ucharted, God of war ou encore The last of us et ce grâce au PSNow, ils sont largement capable de permettre aux joueurs de télécharger gratuitement le jeu sur PS4 après avoir inséré le blu-ray du jeu PS3 dans la PS4. Ou bien tout simplement leur laisser la possibilité d'y jouer gratuitement via le PSNow.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
algaroth
Oui enfin elle sert à rien cette stat. 50% des joueurs ont lancé au moins une fois un jeu rétrocompatible. Cool. 95% des joueurs ayant le Kinnect l'ont lancé au moins une fois aussi, ça nous avance sur son utilisation?? C'est un chiffre "qui donne le tournis"?? nan, chiffre inutile de discours commercial, repris mot pour mot dans la news.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayf
Ca serait idéal que la PS4 puisse aussi apporter cela, mais j'y compte pas trop... ils ont besoin d'une baffe pour qu'ils agissent en conséquence, et dans le sens du joueur, sinon ils en profitent. C'est un cercle vicieux, il faut qu'ils se brûlent les ailes pour qu'ils réagissent.

Et dans ce sens là, j'en veux tellement à Microsoft d'avoir lancé cette idée de online payant (comment on a pu laisser cela), entraînant Sony a faire de même a cause de nos discours du style "on paye donc c'est mieux". Je ferme cette parenthèse en disant que c'est une bonne chose que Microsoft soit à la traîne pour cette gen, et propose ce genre de chose du coup (oui je pense qu'ils ne l'auraient pas fait s'ils dominaient).

Et ça me laisse espérer que pour la prochaine Gen ils vont aller dans le sens des joueurs, foutre une quenelle a la PS4, et comme ça au tour de Sony de réagir pour le bonheur des joueurs :D
Signaler Citer
CastorTroy11
tirano53 Wrote:ayant la 360/PS3 et actuellement sur PS4, j ai une petite pensée envers tout ces joueurs si étroitement fermé qui penser que \"personne ne jouent encore aux jeux des générations précédentes\"
cette fonctionnalité manquera encore et toujours à la PS4. :?
et le premier qui me parle du PS Now se prend une baffe :twisted:


Sauf que les chiffres on leur font dire ce qu'on veut, déjà, ça veut juste que environ 50% des possesseurs Xbox One au moins une fois lancé un jeu rétrocompatible.
De la, de base, les stats ont biaisées par le Gold.

Puisque les jeux Xbox 360 offerts sont rétro, des gens lancent un jeu offert et paf, il est dans les stats.
+ Tout ceux qui ont lancé 1 fois 1 jeu pour voir ce que ça donnais comment ça marcher sans même rejouer vraiment au jeu.

Edit:
vocidul Wrote:Gratuit sur xboxone payant sur ps4 .Pour info il y en encore plein de gens qui joues au jeux 360 idem sur ps3


Quoi payant ?

La "rétrocompatibilité payante" ça n'existe pas, à partir du moment ou tu paye, c'est pas de la rétrocompatibilité.

La rétrocompatibilité c'est tu mets ton vieux jeu, ça marche, POINT.

Edit 2:
NeoBattosai Wrote:Si Sony est capable de proposer les titres PS3 sur PC et PS4, avec des titres comme Ucharted, God of war ou encore The last of us et ce grâce au PSNow, ils sont largement capable de permettre aux joueurs de télécharger gratuitement le jeu sur PS4 après avoir inséré le blu-ray du jeu PS3 dans la PS4. Ou bien tout simplement leur laisser la possibilité d'y jouer gratuitement via le PSNow.


Pas comaparable, le streaming le jeu tourne sur serveur distant.

En gros hein, ton TLOU PS Now, il tourne sur une PS3 chez Sony et eux ils t'envoient juste le flux vidéo et toi tu envoi les input manette (c'est pas ça vraiment mais le PRINCIPE il est la).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
vocidul Wrote:Gratuit sur xboxone payant sur ps4 .Pour info il y en encore plein de gens qui joues au jeux 360 idem sur ps3

L'autre fanboy qui cherche un os à ronger pour égailler sa journée ;) Le voila encore qui cherche à faire des comparatifs avec la PS4 quand ce n'est même pas comparable, "hey ma super XboxOne qu'elle est beaucoup plus meilleure mieux que ta PS4 toute pérave prout, ta PS4 c'est que du caca".
:mrgreen:
Hey tu peux rajouter Dead Rising 4 à la liste des jeux rétrocompatible 360, c'est pas dit officiellement mais ça serait un jeu 360 dans un packaging One. True story...
:lol:
Signaler Citer