Votre recherche :

s deus ex

Avatar de l’utilisateur
daerlnaxe
Re: Dungeons of Eternity : un RPG coopératif dévoilé via un
Attiré par le titre, hyper déçu par la vidéo.
Déjà VR... DA pas folichonne. Quant à la dimension RPG je cherche... aventure tout au plus.
Je ne critique pas du tout l'article, même je suis amer. Ca me désole de voir aussi peu de créativité en 2023, en plus avec du VR on aurait tout le loisir de trouver des mécaniques bien plus passionnantes, utilisant le décor, l'intelligence. Là c'est tout bonnement vide.

Parenthèse, il y a 25 ans j'étais étudiant et je voulais créer un genre proche de ce que sera Deus Ex à sa sortie, et même plus en fait... puisqu'une partie de ce que je voulais faire est illustré maintenant avec No Man's Sky. Projet clairement trop ambitieux pour le faire à l'époque, je suis sur le cul de voir qu'on en est toujours à des mécaniques du pauvre, du côté des IA le plus souvent, du côte du gameplay. Heureusement du côté de Zelda 2 de ce que j'ai pu voir on a de l'inventivité, mais pour le reste... Enchainer une créature gigantesque, la gêner, tendre une corde, combiner des éléments, pas possible ??? Le top serait d'avoir une liberté totale, et à l'heure où beaucoup vont voir Chat GPT pour avoir une conversation du niveau de Twitter on pourrait même la détourner pour en faire un maître de jeu.

J'explique ça car je pense que ça tient un rôle important dans l'avis que j'émets, ça me sidère de voir des mécaniques aussi pauvres alors que j'avais déjà des idées il y a 25 ans, mais pas les moyens de les réaliser.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
daerlnaxe
Re: Metroid Prime Remastered : pas de Prime 4, mais une sort
J'étais en train de me dire que c'était le remaster du pauvre au niveau graphismes, car pour moi il ne faut par contre pas toucher au gameplay. Et je me suis souvenu de la date de sortie, et là forcément... Ca n'empêche pas qu'il y a de grandes chances que je me le prenne, j'ai déjà les opus originaux.

J'ai fini il y a un ou deux ans deus ex, qui est également excellent, c'est malheureusement une sale période côté 3D, qui se combine avec des jeux d'exception. Je ne vais pas dire que ça équivaut à la période 8 bits en 2D, mais tout de même. Ce manque de "polygones" pique un peu mais on s'y fait en jouant au bout d'1 heure.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: Deus Ex Go, Hitman Sniper: The Shadows et d'autres jeux
Voilà entre autre pourquoi je ne mets pas un euro dans le dématérialisé. Ce genre de politique c'est vraiment décevant, même si pour le coup "Onoma" n'y est pour rien, et je trouve donc normal qu'ils ne s'en excusent pas.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: RUMEUR sur Embracer Group : Eidos Montréal sur une licen
Concernant Onoma, c'est fort dommage pour les employés qui se retrouveront sur le carreau, mais au-delà de cette considération je ne vais pas pleurer un studio qui faisait du jeu mobile.

Si on ne sait rien de la situation de Crystal Dynamics en dehors du fait qu'ils bossent avec Playground Games, je croise quand même bien les doigts pour eux après un Square Enix qui leur en ont fait suffisamment baver. D'autant que si à terme le studio pouvait se retrouver à la tête du projet Legacy of Kain qui a été sondé, ce serait pas plus mal.

Par contre ça pue sévèrement pour Eidos Montréal. Je ne vais pas pleurer l'annulation d'un titre "Stranger Things", mais passer de ça à un projet encore moins ambitieux, et éparpiller les forces du studio pour aider la concurrence en plus de patauger sur un nouveau Deus Ex, c'est le meilleur moyen de tout foirer.

Il aurait mieux valu que Embracer casse le deal passé entre Square Enix et Microsoft pour recentrer les forces motrices de Crystal Dynamics et Eidos Montréal sur leur propres projets, eux qui se retrouvent obligés de collaborer avec un éditeur incapable de produire correctement ses jeux depuis une décennie. Mais je suppose que Embracer n'était pas près à payer pour ça.
Voir le sujet
SidhOniris
Re: Tomb Raider, Deus Ex, Legacy of Kain : Embracer veut des
@SoftReaper
Ne spéculons pas trop hâtivement. Il n'y a pas encore "d'inondations" pour l'instant. Et pour peu que l'on en sait, cela pourrait très bien être une chose pour une licence. Ils ne précisent pas, en effet, s'ils vont faire un remake, un remaster, une suite, un projet transmédia, etc... pour chaque licence. Et ils ne précisent pas non plus dans combien de temps. Ne partons pas tout de suite du principe qu'ils vont tout faire dans les prochaines années. Il pourrait très bien n'y avoir qu'un projet de chaque jeu tous les quinze ans, pour le peu que l'on sait.

D'ailleurs ils ne précisent même pas s'ils vont faire chaque type de projet. En l'état ils disent seulement qu'ils l'envisagent, ou qu'ils y pensent. Rien ne dit que ce sera fait. Donc pas de panique prématurée, et attendons de voir.
Voir le sujet