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s framerate

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Play is hard
Re: Dragon's Dogma 2 peine à 30 fps sur consoles, le framera
Le problème dans ce cas précis ce n'est pas le 30fps en soi, c'est que le framerate ne soit pas capé. Ce qui veut dire que les joueurs consoles qui ne sont pas équipés d'un téléviseur embarquant une technologie VRR risquent fortement de rencontrer de vilaines choses comme le tearing.
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TheToi
Re: Baldur's Gate 3 : un accord trouvé avec Microsoft, le RP
C'est sympa pour les possesseurs de Xbox SS à qui ils ont promis les même fonctionnalités que la xbox SX.
Ils auraient pu baisser le framerate/ la resolution / la qualité graphique mais non ils amputent une fonctionnalité du jeu.
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DplanetHD
Re: Remnant 2 est déjà un succès commercial, voici ses premi
Jeu chaudement recommandé, mais à la Difficulté plutôt corsée même dans le mode le plus « Faible » (qui correspond à un mode Normal) : il n’y a pas de mode « Facile » dans ce jeu, et c’est quand même regrettable…

Ceci dit le jeu est vraiment prenant, l’exploration très longue, touffue, mais très souvent largement récompensée…

Question framerate c’est assez correcte (sur un gros PC Nvidia), mais l’upscaler est complètement obligatoire sur ce jeu, le DLSS3 (FG) permet d’à peu près atteindre les 120fps en 4K Ultra…

A noter, l’absence complète de HDR, ce qui parait assez étonnant sur un jeu techniquement aussi abouti (UE5 Nanites mais sans Lumens)…

Une des plus belles utilisations du Procédural, permettant une très grande variabilité et surtout rejouabilité, grâce à la réinitialisation de la Campagne et du mode Aventure séparé…

- Un manque aussi d’explications claires sur son ergonomie et ses commandes (genre devoir maintenir LB pour utiliser RB pour commander le Chien par exemple),
- les directives pour résoudre les énigmes/puzzles vraiment absentes la plupart du temps,
- les niveaux juste explorés de quelques mètres mais signalés ensuite comme « exploration complète » sur la Carte,
- le brouillard empoisonnant pas clairement visible/détectable avant contact,
- certains ennemis qui popent un peu sur vous…

Globalement un excellent jeu, mais dont la difficulté pas assez réglable peut quand même laisser pas mal de joueurs sur le bord de sa route, pourtant passionnante à explorer…
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VinceSSJ
Re: Final Fantasy XVI : une mise à jour 1.03 disponible avec
Enfin la MAJ tant attendue !
Pouvoir enlever le flou cinétique fait vraiment du bien à mes yeux :mrgreen: Par contre c'est toujours pas ça au niveau du framerate, ça craint pour une "exclu" console :roll:
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marwin91
Re: TEST The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, le jeu l
DplanetHD Wrote:L'analyse de Digital Foundry montre qu'avec le patch le jeu tient quand même beaucoup mieux (qu'on ne pouvait le penser au préalable) un framerate (assez) stable de 30fps.

Les chûtes à 20fps ne se produisant que des dans zones très "denses", ou lors de l'utilisation des nouvelles fonctionnalités d'assemblage de ToK...

Je suis quand même plutôt rassuré sur l'état du jeu sur la vielle Switch, car je craignais le pire mais Nintendo, malgré son refus de sortir maintenant une Switch 2 pour ToK, semble être arrivé à faire du damage control sur ce jeu pour nous sortir une version qui tient (le mieux possible) la route sur la Switch actuelle.

Et houra aussi pour le son en 5.1, j'ai hâte d'entendre ça...

Mais que de regrets (quand même) en pensant à ce que ce ToK aurait pu donner sur un hardware de bon niveau en 2023...

Allez, ne boudons pas notre plaisir, et (juste après le Server Slam de D4 ce week-end), laissons-nous emballer par ce ToK tant attendu...


Comme c'est souvent le cas maintenant avec Zelda, ce sera peut-être un jeu cross-gen
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DplanetHD
Re: TEST The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, le jeu l
L'analyse de Digital Foundry montre qu'avec le patch le jeu tient quand même beaucoup mieux (qu'on ne pouvait le penser au préalable) un framerate (assez) stable de 30fps.

Les chûtes à 20fps ne se produisant que des dans zones très "denses", ou lors de l'utilisation des nouvelles fonctionnalités d'assemblage de ToK...

Je suis quand même plutôt rassuré sur l'état du jeu sur la vielle Switch, car je craignais le pire mais Nintendo, malgré son refus de sortir maintenant une Switch 2 pour ToK, semble être arrivé à faire du damage control sur ce jeu pour nous sortir une version qui tient (le mieux possible) la route sur la Switch actuelle.

Et houra aussi pour le son en 5.1, j'ai hâte d'entendre ça...

Mais que de regrets (quand même) en pensant à ce que ce ToK aurait pu donner sur un hardware de bon niveau en 2023...

Allez, ne boudons pas notre plaisir, et (juste après le Server Slam de D4 ce week-end), laissons-nous emballer par ce ToK tant attendu...
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