Derniers tests et previews
Test Sihoo Doro S300 : le fauteuil ergonomique qui défie la gravité !
TEST Final Fantasy XVI: Echoes of the Fallen, un premier DLC aussi excitant que décevant
TEST Princess Peach: Showtime!, nul besoin d’un moustachu pour se défendre
TEST Rise of the Ronin : quand la Team Ninja se trompe de voie...
Dernières actualités
s framerate
Ils auraient pu baisser le framerate/ la resolution / la qualité graphique mais non ils amputent une fonctionnalité du jeu.
Ceci dit le jeu est vraiment prenant, l’exploration très longue, touffue, mais très souvent largement récompensée…
Question framerate c’est assez correcte (sur un gros PC Nvidia), mais l’upscaler est complètement obligatoire sur ce jeu, le DLSS3 (FG) permet d’à peu près atteindre les 120fps en 4K Ultra…
A noter, l’absence complète de HDR, ce qui parait assez étonnant sur un jeu techniquement aussi abouti (UE5 Nanites mais sans Lumens)…
Une des plus belles utilisations du Procédural, permettant une très grande variabilité et surtout rejouabilité, grâce à la réinitialisation de la Campagne et du mode Aventure séparé…
- Un manque aussi d’explications claires sur son ergonomie et ses commandes (genre devoir maintenir LB pour utiliser RB pour commander le Chien par exemple),
- les directives pour résoudre les énigmes/puzzles vraiment absentes la plupart du temps,
- les niveaux juste explorés de quelques mètres mais signalés ensuite comme « exploration complète » sur la Carte,
- le brouillard empoisonnant pas clairement visible/détectable avant contact,
- certains ennemis qui popent un peu sur vous…
Globalement un excellent jeu, mais dont la difficulté pas assez réglable peut quand même laisser pas mal de joueurs sur le bord de sa route, pourtant passionnante à explorer…
Pouvoir enlever le flou cinétique fait vraiment du bien à mes yeux Par contre c'est toujours pas ça au niveau du framerate, ça craint pour une "exclu" console
Comme c'est souvent le cas maintenant avec Zelda, ce sera peut-être un jeu cross-gen
Les chûtes à 20fps ne se produisant que des dans zones très "denses", ou lors de l'utilisation des nouvelles fonctionnalités d'assemblage de ToK...
Je suis quand même plutôt rassuré sur l'état du jeu sur la vielle Switch, car je craignais le pire mais Nintendo, malgré son refus de sortir maintenant une Switch 2 pour ToK, semble être arrivé à faire du damage control sur ce jeu pour nous sortir une version qui tient (le mieux possible) la route sur la Switch actuelle.
Et houra aussi pour le son en 5.1, j'ai hâte d'entendre ça...
Mais que de regrets (quand même) en pensant à ce que ce ToK aurait pu donner sur un hardware de bon niveau en 2023...
Allez, ne boudons pas notre plaisir, et (juste après le Server Slam de D4 ce week-end), laissons-nous emballer par ce ToK tant attendu...