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s gamer
Non que je veuille te clasher mais ton propos illustre mon message précédent... C'est le test qui ne me convient pas et le parti pris.
En fait tu es parti dans une démarche qui contredit celle de l'époque, et c'est normal si tu ne connais pas, si tu es plus jeune. D'ailleurs les 3 premiers, surtout les deux premiers sont les meilleurs, après le 3 c'est plus de spectacle, plus maniable, mais de la daube. Parce qu'on ne réfléchit plus !
Justement les mécaniques sont conçues pour que le moindre faux pas soit fatal.. Pour avoir joué à la refonte ,qui est magnifique et bien amenée scénaristiquement, aucune sensation. J'ai rarement dû mourir, voire pas en fait... Aucun souvenir d'ailleurs. Les jeux n'ont pas la même approche, aujourd'hui les jeux sont plus longs, plus de scénario etc... Ce n'est pas l'époque du die and learn, on avance, on avance et ... en fait on avance.
Tomb Raider comme la plupart des jeux de l'époque est conçu selon le modèle de "pour avancer je dois le mériter", petites équipes, place pas énorme... pas de AAA ou AAAA. On a un concept, on se lance, on se fait plaisir.
ici on conçoit que ce qui importe n'est pas la destination mais le voyage... si tu escalades un glacier tu penses que ça va être une promenade de santé ? T'as le mode Everest assisté (ça reste difficile) au point que c'est devenu tellement commun que les touristes vont devoir redescendre aussi avec leurs excréments tellement c'est devenu pollué. On y va, on loue son Sherpa qui lui se frappe le plus dur, avec des vêtements et équipements dernier cri... et on se prend pour le roi du monde. On croit qu'on a réussi, on croit en voyant en haut que "ah c'est quelque chose quand même" mais en fait on n'aura jamais l'authentique expérience de ceux qui ont gravi ça avec des moyens limités, sans sécurité, sans rien. Et très clairement, je vois difficilement l'intérêt à part vis à vis d'une forme de conformisme, c'est devenu un consommable comme un autre.
Redécouvre le jeu , accroche toi, avance .. et regarde derrière toi ce que tu as accompli.
Je vais te dire, de base avant j'étais un hardcore gamer, et je frappe +300h sur chaque dark souls... Et pourtant quand je relance certains vieux jeux j'en prends plein les gencives alors que j'étais capable de finir avec une seule vie, certains même en mode hard avec une seule vie. Parce qu'il y avait moins de jeux, qu'ils étaient moins longs et qu'on savourait.
Au moins ce que j'apprécie dans ta démarche c'est que tu ne demandes pas que ça s'adapte pour toi, d'autres el font, d'autres ont même chouiné qu'on nerfe les dark souls... parcequ'ils veulent y jouer pour comprendre l'histoire... sauf que l'histoire, l'essence d'un dark souls, de bloodborne aussi, est articulée autour de la mort justement.
Et je vais finir sur un point au fait... En fait j'ai de moins en moins envie d'acheter de nouveaux jeux. J'ai passé le cap où le die and learn est mort, un peu ravivé par l'indé, heureusement. Ca a été dur, j'ai enfilé nombre de jeux sans ressentir quoique ce soit, même en relançant en hard. Même à un moment je ne lançais même plus en normal en fait... et même maintenant ça dépend du jeu. Maintenant on en est à du bourrage de contenu très souvent, il faut impérativement du monde ouvert et j'ai kiffé, j'ai même voulu développer un jeu à une époque où ça ne se faisait pas trop, ainsi. Je n'ai pas pu réunir d'équipe hélas, j'avais le scénario, le bestiaire, les véhicules, tout... Juste la programmation me manquait e je ne savais pas encore programmer, ceci dit je ne programme toujours pas de jeu, du moins rarement et peu sophistiqué et utiliser les moteurs ne m'intéresse pas trop car ça me priverait de certaines découvertes/compréhension en programmation. On bourre... côté indé.. les sorties n'arrêtent pas, et franchement les réussites se font plus rares en terme de ratio. Les 10 dernières années ont été si prolixe que si je continue je n'aurais plus jamais le temps de relancer les premeirs opus (en ce moment je joue au premier warcraft !)
D'ailleurs, le tout premier warcraft ne permettait que de sélectionner 4 unités, c'est gonflant... j'ai découvert command and conquers sur playstation puis warcraft2 sur PC (PC acheté plus tard). et je pense qu'il ne faut RIEN changer ! J'ai mis des "scanlines" et le jeu est propre avec... (voir shaderglass sur github )... C'est ça que doit être un remaster ! Du coup je suis obligé de faire de la micro gestion, de bien faire attention comment je choisi ma stratégie, vu que je ne peux pas sélectionner plus de 4 unités à la fois, que le pathfinding est à chier, que les unités ne conservent pas leurs positions.. que , que , que.. et bien je prends mon temps et je savoure. après je laisse le droit, c'est pour ça que je ne te clashe pas, à ceux qui n'aiment pas qui n'ont pas envie , tant qu'on ne modifie pas un jeu pour l'amener à leur plaire, moi ça me va. On peut toujours faire de nouvelles licences, j'allais dire nouveaux jeux, mais j'ai en tête Resident Evil dont la licence n'a plus aucun rapport avec les 2-3 premiers.
Quand on joue sur GeForce now on se rend compte en revanche, hélas, que nos bonnes vieilles consoles n’ont ont probablement plus pour très très longtemps…
Peut être encore une dernière génération en 2027/28 avant la généralisation de la fibre, à voir mais c’est même pas certain.
Quoi qu’il en soit pour ceux qui ont la
Fibre, plus besoin de pc gamer hors de prix, c’est déjà réglé on va dire.
Entièrement d'accord avec toi. Pas de wouuuw'badass'game'bwoo quadricolore sous fond de trap, pas de microlootmerde à tout va, des propositions enchanteresses qui m'ont directement ramené à l'air 360. Même si il y avait peu de gameplay (perso osef, y'a tellement de jeux à faire que ça peut attendre), les intentions variées sont là, la forme des trailers originale de surcroit (et non pas les mêmes qu'on voit 150 fois).
Bien entendu comme toute entreprise ils veulent notre pognon, mais j'avais pas la sensation d'une conf' "placement de produit", mais plutôt de l'artistique et la beauté du jeu : donc ouep, fait bon d'être gamer dans ce genre de conf' devenue assez rare.
Starfield, que dire... A la base j'étais pas plus intéressé que ça, finalement je suis totalement happé (vu 2 fois le Direct aussi). Les ambitions sont folles, me rappelant RDR2 dans l'idée de faire un grand jeu.
Et pour finir, tout comme toi, je me vois déjà perdu au fin fond de la galaxie, sur une planète déserte à chercher je ne sais quoi, avec mon tireur d'élite fufu diplomatique, voyageant avec mon petit croiseur de contrebandier!
J'attendrai quand même les tests pour être sûr de passer à l'achat de la console. Désolé Playstation, je comptais dégoter votre console cet été, bah ça attendra finalement!
Tout le contraire personnellement.
Je trouve qu'ils foncent exactement dans la mauvaise direction, c'est à dire trop s'attacher au jeu.
La bande annonce montre beaucoup trop du jeu, beaucoup trop le "gamer".
Gran Turismo a toujours été une lettre d'amour aux voitures. Là on voit plutôt une lettre d'amour aux amoureux de Gran Turismo. Le film doit être une ôde aux belles bagnoles, et là on dirait un teen movie avec du gaming et de la course en toile de fond...