Derniers tests et previews
TEST Stellar Blade : la séduisante EVE a de bons arguments pour... convaincre
PREVIEW World of Warcraft: The War Within, un futur tournant dans l’histoire de la franchise ?
PREVIEW The Rogue Prince of Persia : du fun le temps de quelques runs
TEST du Logitech Pro X 60 : petit clavier, possibilités infinies
Dernières actualités
s jeu mobile
@daerlnaxe
Les célèbres caillera digne des fachos
Sûrement de la mythologie Perse
Aucun lag pour moi.
En phase avec ça. Le journaliste provoque. Tout simplement.
Encore un frustré qui n’a pas dû avoir une copie du jeu à temps pour sortir son test le jour J.
Je penses que ça peut éventuellement expliquer quelques « mauvaises » notes ds la presse.
Histoire de faire comprendre à Bethesda qu’ils seraient bien avisés de procéder autrement la prochaine fois peut-être ?
Le jeu est loin d’être parfait ceci étant. Mais parfois ça casse pour casser j’ai l’impression.
A titre perso, j’adore Starfield. Il m’a déjà pris 60h de mon temps et je ne me suis pas autant éclaté depuis… mass effect 1 ou Skyrim en leurs temps.
On y retrouve la patte Bethesda évidemment (avec le lot de défauts qui vont avec. C’est certain.), donc faut accrocher. Mais dans ce cas de figure, c’est Byzance. Le grand panard.
A titre d’info, je joue sur Asus ROG Ally avec les paramètres de DF pour la version PC (mais en 720p, faut pas deconner) et je plafonne a 30fps à New Atlantis et jusqu’à 50fps ailleurs.
Il m’arrive la moitié du temps de jouer toujours sur la ROG Ally mais couplée à ma XG Mobile 6850m (gpu externe équivalente à une amd 6700XT). Avec les mêmes paramètres conseillés par Digital Foundry (oui oui, les mêmes paramètres Ally seule ou couplée au gpu externe) en changeant simplement la résolution qui passe cette fois sur mon ultrawide en 3440x1440p de mémoire). Je suis entre 35/40fps sur New Atlantis et 60 fps quasi partout ailleurs…
Donc pour la mauvaise optimisation, faut relativiser je pense.
Le jeu est tout simplement immense qui plus est. Mais genre vraiment…
PS : Sinon, le jeu passe aussi très bien toutes options high entre 30fps sur New Atlantis et 40/50 fps partout ailleurs. Toujours sur Asus ROG Ally couplée au gpu externe XG Mobile 6850M. Mais je préfère à ce réglage celui de Digital Foundry. Je n'y vois pas de différences visuellement perceptibles et le gain de fps est conséquent comme je l'ai indiqué plus haut.
Enfin, petite précision, tout comme DF, j'utilise le FSR 2 évidemment.
Couplé au GPU externe ou pas, je le règle à 66% dans mon cas. Avec le RIS d'AMD, le jeu reste très propre sur l'écran de la Ally et ces 720p, comme en mode docké en 3440x1440p.
Si je viens encore ici c'est qu'on a encore du vrai journalisme et pas du putaclic et malgré votre publicité affichée un peu partout sur la page, je ne bloque pas.
Donc je vais passer en revue et expliquer pourquoi ça ne va pas.
Comme tous en fait quoi. Soit tu paies ton jeu, soit tu profites d'un pass pour y jouer, il existe quels autres choix ? Fortnite ? Un développement ça coute il me semble donc soit tu paies le jeu, soit tu t'abonnes à un service permettant d'y accéder, où réside le problème ? Sony ne permet plus la même chose ?
Alors déjà la transition, non sequitur. Ca a un coût, fournir un service à "évidemment un coût", alors oui... et non. Mais généralement un service qui n'a pas de coût de fonctionnement c'est qu'on vous arnaque car vous pourriez avoir la même chose gratuitement.
La réelle raison de l'augmentation du coût est totalement fausse ici j'ajoute, la raison est liée au cloud gaming, MS a permis dans la version ultimate de partager avec plusieurs comptes de la famille alors qu'avant c'était un compte = un user. Comment je le sais, je vous laisse deviner ... J'ai une famille, j'ai parfois pris un abonnement, et ça m'emballait pas trop que ma fille écrase mes sauvegardes donc comme d'autres, j'ai fait une jolie lettre à MS pour demander cette fonctionnalité.
On aborde ENFIN la seule et vraie raison de l'article, noyée dans le 3ième paragraphe
Donc en gros on chouinerait pour ceux qui pensaient gruger ? Je ne blâme pas forcément, mais donc une offre 100% geste commercial, qui n'a rien d'un dû est supprimée, certains comptaient l'utiliser pour ne pas payer un jeu qui a été en développement 8 ans... et il faudrait faire un article pour charcler MS ? Vraiment ?
Demain ceux qui vont chouiner vont aussi nous parler du crunch, des salaires minables ?
J'espère sincèrement ne plus lire d'articles aussi mauvais, rédigé façon daube-wordpress-qui-pollue-le-net j'ai un bouquin qui explique comment rédiger des articles comme ça pour faire du putaclic, je connais le principe... par contre pour ma part c'est bl dans mon proxy pour toute la maison maintenant. Et sincèrement je respire mieux. Vous valez TOUS mieux que ça ! Je sais que c'est difficile de nos jours de faire de la presse de jeux vidéo, webedia a transformé ça en poubelle à ciel ouvert, maintenant souvenez vous pourquoi vous avez commencé et ce que vous vouliez transmettre.
Je vous souhaite un bon week end.