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TherPowerToBecomeAlegend
Re: Star Wars Outlaws : une décision controversée confirmée
Zek Wrote:Non, même ton équipement informatique est dispensable, tu vas sur ton smartphone et tu fais tes démarches administratives dessus, tu écoutes ta musique, etc. Et allons plus loin, le jeu vidéo est carrément dispensable car non vitale, tu vas voir, rien que ça, ça va faire un bien fou à la planète. Alors stop l'argument de l'écologie pour justifier l'absence de jeu en physique. Avant de me dire que je suis côté de la plaque, commence par balayer devant ta porte. :)

Ensuite, je suis avant tout un joueur PC et le démat' sur cette plateforme ne me dérange pas car contrairement aux jeux sur console qui dépendent de l'hardware sur lequel ils sortent, sur PC, que tu sois sur Windows 11 ou Windows 14 ou que tu es une RTX 4080 ou une RTX 7080, etc, tu peux toujours jouer à ton jeu, de même tu peux t'affranchir plus facilement des contraintes que les éditeurs t'imposent dont la copie de ton jeu à des fins de backup.

Je remercie le physique pour les jeux que je peux encore faire sur les anciennes consoles, sinon, va s'y, prouve-moi que tu peux encore acheter un jeu en démat' sur 3DS et Wii U et autres consoles abandonnées par leur constructeur. La (grosse) limite du démat', elle est là et c'est un gros problème.


Bon tes comparaison eclaté faudrait arreter hein tu passes juste pour le ridicule du moment ca te donne en spectacle tant t'es de mauvaise foi :roll: je vais pas te le redire mille fois.

Bref faudrait se mettre a la page aussi. l'industrie a avancé on est plus bloqué sur un store par console spécifique tout est centralisé maintenant.

Et quand bien meme ca fermerait. tu DL le jeu avant la fermeture et oh magique tu peux le conserver :idea:

Ah et pour ce qui est du prix t'as des alternative meme sur console si jamais c'est trop chere pour vous
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Zek
Re: Star Wars Outlaws : une décision controversée confirmée
Non, même ton équipement informatique est dispensable, tu vas sur ton smartphone et tu fais tes démarches administratives dessus, tu écoutes ta musique, etc. Et allons plus loin, le jeu vidéo est carrément dispensable car non vitale, tu vas voir, rien que ça, ça va faire un bien fou à la planète. Alors stop l'argument de l'écologie pour justifier l'absence de jeu en physique. Avant de me dire que je suis côté de la plaque, commence par balayer devant ta porte. :)

Ensuite, je suis avant tout un joueur PC et le démat' sur cette plateforme ne me dérange pas car contrairement aux jeux sur console qui dépendent de l'hardware sur lequel ils sortent, sur PC, que tu sois sur Windows 11 ou Windows 14 ou que tu es une RTX 4080 ou une RTX 7080, etc, tu peux toujours jouer à ton jeu, de même tu peux t'affranchir plus facilement des contraintes que les éditeurs t'imposent dont la copie de ton jeu à des fins de backup.

Je remercie le physique pour les jeux que je peux encore faire sur les anciennes consoles, sinon, va s'y, prouve-moi que tu peux encore acheter un jeu en démat' sur 3DS et Wii U et autres consoles abandonnées par leur constructeur. La (grosse) limite du démat', elle est là et c'est un gros problème.
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Malvik2
Re: L'ancien boss de Xbox prédit la fin des consoles
@jaiden j’ai un iPhone 15 pro max, et si je ne voyais pas la différence entre ça et mon rés 4 PS5, pourtant le même jeu, autant aller chez l’ophtalmo. Ce n’est pas parce que les Vente dans le domaine du jeu vidéo ont tendance à stagner il y a quoi que ce soit à changer… Dans le monde du cinéma si on se met à regarder uniquement les films qui sont bankable ça va être vite réglé, on va bouffer du Fast and furious, du Transformers et autres, dieu merci il y a des offres à côtés qui continuent de suivre leur propre voix.

Ce genre de vautour ne pense et conçoit le jv qu’à travers le prisme des dollars, pour lui et d’autres un seul chiffre les intéresse: PLUS.
Les expériences incroyables que l’ont vit avec du Zelda, du Red Dead 2, du God of war ou du Last of us, c’est sur consoles et PC que ça se passe, certainement pas sur smartphone. Et les écrans la dessus resteront forcément riquiqui, rien ne remplacera jamais le combo tv/console.
En tout cas pas avant un sacré paquet de temps.
Quand au streaming, si la France est bien équipé en fibre, aux states et même en Asie c’est loin d’être le cas.
On en reparle dans 20 ans.
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Dexttoons
Re: DOSSIER : Meta rase tout sur son passage, Sony ramasse l
Isatchignia Wrote:Il y a 3 points où je ne suis pas totalement d’accord.

- Le PSVR2 permet aussi de regarder des vidéos de soluce sur YouTube in game (il suffit de ne pas fermer le jeu et d’aller sur You tube ce qui est d’ailleurs beaucoup plus facile que sur un Quest car la procédure est la même que lors de l’utilisation de la console.
Sur un Quest je n’y suis jamais arrivé sans avoir à fermer le jeu. Ce qui fait qu’il faut que je sois à un point de sauvegarde sinon je ne reprendrai pas au même endroit.
J’ai essayé de demander au forum et on m’a répondu que le mutisme écran n’est possible qu’avec l’utilisation du navigateur.
Si ce n’est pas le cas je veux bien le lien où vous expliquez comment faire.

- Pour les films effectivement ce n’est, je crois pas possible mais, j’aimerai bien connaître le pourcentage de personnes qui préfèrent regarder un film avec un casque sur la tête plutôt que sur un téléviseur 4K de 101 pouces voir plus grand (perso ma télé en fait 32, n’est pas 4K et je préfère regarder les films sur celle ci).
- Idem pour travailler, regarder ses réseaux, surfer sur Internet c’est quand même beaucoup plus confortable avec un PC, une tablette ou un smartphone qu’avec un casque VR comme Meta (l’Apple Vision profitera de l’écosystème d’Apple ce qui change la donne)

- L’effet Mura
Sur le mien je n’en ai aucun.
Je suis presbyte, j’ai le Quest 3 (et avant j’avais le 2), la PS5 et la Xbox série X ce qui fait que je ne joue pas tous les jours sur un seul.
Il me semble avoir lu dans un autre média que ce n’est pas 100% des PSVR2 qui l’ont mais juste quelques uns. Est ce que l’ont peut l’échanger si c’est le cas ? Je ne le sais pas.

- Pour ce qui est du positionnement, même si il est mal aligné suivant le critère visuel que l’on trouve dans les paramètres je n’ai pas remarqué que ça jouait sur le rendu (je ne le règle que lorsqu’un jeu utilise l’eye tracking).

En revanche, et c’est le point qui est vraiment très désagréable c’est son INCONFORT et même si j’ai réussi à y remédier avec une écharpe tour du cou en pilou que j’intercale entre la tête et lui l’hiver (car ça tient chaud) et un bandeau melotonné l’été je le quitte souvent au bout de 2h/ 2h30 de jeu volontiers alors que le Quest je peux y jouer 3h ou 4 et le quitter pcq ça fait trop longtemps que je suis dessus et non par envie.


Il n'y a pas YOUTUBE VR sur le PSVR2 contrairement au PSVR sur PS4
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Isatchignia
Re: DOSSIER : Meta rase tout sur son passage, Sony ramasse l
Il y a 3 points où je ne suis pas totalement d’accord.

- Le PSVR2 permet aussi de regarder des vidéos de soluce sur YouTube in game (il suffit de ne pas fermer le jeu et d’aller sur You tube ce qui est d’ailleurs beaucoup plus facile que sur un Quest car la procédure est la même que lors de l’utilisation de la console.
Sur un Quest je n’y suis jamais arrivé sans avoir à fermer le jeu. Ce qui fait qu’il faut que je sois à un point de sauvegarde sinon je ne reprendrai pas au même endroit.
J’ai essayé de demander au forum et on m’a répondu que le mutisme écran n’est possible qu’avec l’utilisation du navigateur.
Si ce n’est pas le cas je veux bien le lien où vous expliquez comment faire.

- Pour les films effectivement ce n’est, je crois pas possible mais, j’aimerai bien connaître le pourcentage de personnes qui préfèrent regarder un film avec un casque sur la tête plutôt que sur un téléviseur 4K de 101 pouces voir plus grand (perso ma télé en fait 32, n’est pas 4K et je préfère regarder les films sur celle ci).
- Idem pour travailler, regarder ses réseaux, surfer sur Internet c’est quand même beaucoup plus confortable avec un PC, une tablette ou un smartphone qu’avec un casque VR comme Meta (l’Apple Vision profitera de l’écosystème d’Apple ce qui change la donne)

- L’effet Mura
Sur le mien je n’en ai aucun.
Je suis presbyte, j’ai le Quest 3 (et avant j’avais le 2), la PS5 et la Xbox série X ce qui fait que je ne joue pas tous les jours sur un seul.
Il me semble avoir lu dans un autre média que ce n’est pas 100% des PSVR2 qui l’ont mais juste quelques uns. Est ce que l’ont peut l’échanger si c’est le cas ? Je ne le sais pas.

- Pour ce qui est du positionnement, même si il est mal aligné suivant le critère visuel que l’on trouve dans les paramètres je n’ai pas remarqué que ça jouait sur le rendu (je ne le règle que lorsqu’un jeu utilise l’eye tracking).

En revanche, et c’est le point qui est vraiment très désagréable c’est son INCONFORT et même si j’ai réussi à y remédier avec une écharpe tour du cou en pilou que j’intercale entre la tête et lui l’hiver (car ça tient chaud) et un bandeau melotonné l’été je le quitte souvent au bout de 2h/ 2h30 de jeu volontiers alors que le Quest je peux y jouer 3h ou 4 et le quitter pcq ça fait trop longtemps que je suis dessus et non par envie.
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phantom-lord
Re: TEST GTA: The Trilogy - The Definitive Edition, des prom
@goldbergg
Déjà bonjour, et puis sur le premier paragraphe, j'suis pas dans le délire des comparaisons de pixels.
J'ai comparé sur d'autres points l'ami.
Et le dépoussièrage, si tu prends soin de ta vita, il n'y a pas de dépoussièrage, tous les six mois tu la sors, tu la charges, l'utilises, laisse la batterie pas trop vide, dans un endroit sans lumière et à température ambiante.

Tu joues au con avec tes pixels, moi au moins je détaille.

L'écran petit, je trouve que du 6 pouces c'est déjà bien. D'autres y joue sur tablette, plus grande.
Et en portable, en pause, au toilette, dans le lit, merde, tu peux pas me souler sur ces points quand même ?
Je peux te confirmer que même en l'absence d'un grand écran, le jeu est terriblement bon. Tu devrais essayer. C'est pas mieux, mais pour moi c'est au moins aussi bien. Les goûts et les couleurs, tout ça.

Oui, heureusement qu'ils le seront, vivement.

EDIT: Et je vante la version android car c'est la troisième fois que j'ai terminé San Andreas via un téléphone, avec un petit adapteur manette Xbox / Smartphone, et que j'ai pris un putain de pied.
Si t'as besoin d'y jouer en 4K sur un écran de la mort qui tue pour kiffer un jeu d'il y a 20 ans.
Je trouve ça bizarre, mais je peux comprendre.

J'suis pas là pour descendre ce remake, lis mes différents commentaires sur les deux topics sur la trilogie mec.
Bref, des bisous et kiffons ce jeu peu importe sa version :)
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Zek
Re: Cyberpunk 2077 : le jeu jugé « inapproprié » par une ass
Mettre en avant le réalisme et la violence dans les jeux vidéos de maintenant est biaisé, de tout temps, depuis que ce loisir existe et qu'il ne cesse d'évoluer, il y a eu débat, un exemple simple, avec la première Playstation, il y avait déjà des personnes/parents et des médias pour dire que la représentation de la violence et du réalisme atteint sur cette génération de console été déjà bien au-dessus par rapport à une Super-Nintendo (effusion de sang " réaliste " ( oui, oui...), insultes, la représentation féminine, ...). De ce fait, dans 10 ans, nous aurons des jeux encore plus réalistes et violents et à côté de ça, Cyberpunk 2077 ne passionnera plus les foules et pour cause, ce genre de jeu deviendra certainement la norme dans le futur ? On en revient toujours à cette question générationnel que tu trouves si " mignon " et qui ne fait pas sens à tes yeux. D'ailleurs, avoir un second avis de votre part sur notre discussion dans 10 ans... je ne demande que ça!

Sinon, pas d’inquiétude, un enfant en bas âge ne devrait même pas jouer à une console, ni être sur un ordinateur et encore moins avoir un smartphone entre les mains. :D

Mais pour vous répondre plus sérieusement sur ce point (un enfant) qui rejoint celui de kazede, " fellation ", " strip-tease ", " drogue ", ..., tout cela, ce n'est pas avec les jeux vidéos que les enfants l'apprennent, mais entre eux dans les cours de récréations ou dehors avec le smartphone du copain ou son propre smartphone. Les jeunes d'aujourd'hui en savent plus sur le sujet qu'à nos époques respectifs, en savoir plus ne veut pas forcément dire que cela façonne leur éducation sexuelle et dans le mauvais sens, juste qu'ils ont conscience de tout cela et pour la majorité des enfants, cela n'impactera pas leur sexualité une fois devenu adulte, la preuve, on ne vit pas dans un monde (en France) où la norme et le viol et où les femmes sont traitées comme des objets. De plus, quand il s'agit de sexe " ET " de maturité, ce n'est pas qu'une affaire d'âge, pour preuve, certains adultes sont très immatures sur la question. Mais encore une fois, je ne fais pas une apologie à la pornographie pour tous, je préfère le préciser si des fois mon commentaire est mal interprété, on reste bien dans le cadre du jeu vidéo.

Donc, un jeune de 13/14 ans aujourd'hui et qui joue à GTA V, ce n'est pas aussi grave qu'un jeune qui jouait à cette licence dans les années 2000, pourquoi ? Je l'ai dis plus haut, l'évolution s'est faite par étapes et il faut également prendre en compte les générations de joueurs, GTA V est juste... terriblement banal pour notre époque, mais un GTA V au début des années 2000, je n'ose même pas imaginer les cris d'orfraie. Et tous ces mots que vous avez en exemple, on peut les entendre ainsi que leur représentation visuelle (mime) à la TV à des heures de grande écoute, suffi d'un humoriste, d'un film comique, ..., enfin, je ne veux pas faire de mon cas une généralité, je me base juste sur mon vécu (j'ai vu du strip-tease étant jeune à la TV bien avant 20h, l'humour franchouillard et j'en passe) et je vois et j'ai connaissance de ce que les jeunes regardent et parlent entre eux aujourd'hui, GTA V et Cyberpunk 2077 sont loin d'être aussi problématique que vous le pensez pour la jeunesse à partir d'un certain âge.
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dante0891
Re: PEGI : les loot boxes et achats aléatoires vont aussi êt
Auxance M. Wrote:
dante0891 Wrote:"Ils peuvent débloquer des niveaux supplémentaires, ajouter de nouvelles compétences ou fournir des performances améliorées"

Les jeux Nintendo seront les 1er à avoir ce pictogramme. Smash Bros, Mario Kart... bien entendu chez les autres il y aura GTA, quelques FPS...
Et si au début il y en a pas et que 6mois après l'éditeur rajoute cette fonction ? Quid du pictogramme sur les jeux en vente avant cette date ?

Attention on parle bien des achats aléatoires, genre quand tu payes tu ne sais pas ce que tu vas avoir derrière. Ce dont tu parles c'est les microtransactions, déjà affichées depuis 2018. Et j'imagine que les éditeurs sont obligés de dire en amont de la sortie s'ils veulent proposer des DLC ou non ;)

On peux débourser 1.99€ pour débloquer des niveaux ou des skins ? Chaud la différence...
Je comprends mieux le pictogramme :O et l'interdiction de la Belgique... Pire que les achats de "vie" dans un jeu smartphone.

C'est lequel de pictogramme des micro-transctations ? Il ne me dit rien du tout, je suis allé voir le PEGI et je ne l'ai pas vu non plus.
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