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Malvik2
Re: PS5 Pro : une console inutile selon les développeurs
C’est un débat que je ne comprends pas personnellement; la PS5 pro devant être 100% compatible avec la PS5, les développeurs devront caler le moteur de leurs jeux sur les 10,5 teraflops de la console de base , quoi qu’il arrive. La puissance supplémentaire de la Pro ce sera pour les joueurs plus exigeants, qui souhaiteront que ces jeux avec des moteurs 3d exigeants pourront tourner dans des résolutions hautes, pour of exemple des écrans de 65 ou 77 pouces.
Mais où est la surprise? À quel moment la PS4 pro a l’époque était autre chose que cela ?? Ça ne change rien pour le développement en lui même du jeu nouvelle génération, juste que la pro amènera plus de fps ou une meilleure réso…et puisque la PS5 de base sera toujours en vente, ou est le problème ?
4 ans après la sortie du model originelle, ça ne me parait pas aberrant tout ça.
Quand aux développeurs qui se plaignent que la génération n’a pas commencé…pardon mais la c’est l’hôpital qui se fout de la charité, il n’en tient qu’à eux de la faire démarrer, c’est pas le boulanger du coin qui va le faire !!
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dante0891
Re: RUMEUR sur la PS5 Pro : une monstre de puissance, la fic
neojak974 Wrote:#dante0891 à voir comment est exploité le surplus de puissance de la PS5 Pro, s'il ça permet de passer la résolution ou les effets en ultra comme sur un PC il n'est pas nécessaire de faire une exclusivité PS5 Pro. En plus l'architecture rDNA et le SSD sont présent dans les 2 cas.


Après on a vu le soucis sur la PS4. Certains jeux commençaient à ramer sur PS4 "normal".
on veut toujours plus beau donc si ça aide, on ne va pas cracher dessus :lol:

La Pro ne me dérange pas, au contraire :)
Mais je pense que je ne ferais pas l'impasse dessus comme je l'ai fait avec la PS4 :? (vendre la normal pour l'achat d'une Pro).

Après je comprends que certains râlent mais bon, mais si tous les jeux restent compatible comme ce fût le cas avec la PS4, je ne vois pas le mal.
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The Redeemer
Re: RUMEUR : la Switch 2 serait officialisée très prochainem
On a atteint un certain stade de l'évolution des consoles de salon, le plus intelligent maintenant c'est de toujoirs faire une nouvelle version plus puissante PS4 -> PS4 pro -> PS4 pro pro (oui la PS5 a surtout apporté le SSD, pour le reste c'est une PS4 pro pro) et continuer ainsi éternellement.
Comme ça on reste compatible, on change de matériel en douceur puisqu'il a fallut 2 ans à la PS5 pour que les jeux cessent de sortir à la fois sur PS4 et PS5 et surtout on aura pas un bide une génération sur 2.
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snics
Re: Cyberpunk 2077 : le patch 2.02 est là, et il corrige un
Ce qui est bien c'est que quand je vais me décider à le commencer le jeu sera complètement corrigé :lol:
Je suppose qu'il n'y a pas d'intérêt à le faire sur PS5 plutôt que sur PS4 (Pro)
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Lenmaer
Re: PlayStation 5 : le modèle « slim » officialisé, plus lég
Mike Wrote:@Lenmaer
Malheureusement, les premiers acheteurs d'un nouveau produit sont souvent les dindons de la farce, le débat revient toujours à chaque milieu de génération, chaque fois qu'un modèle slim est lancé. C'était pareil en 2004 avec la ps2 slim plus petite et qui intégrait un modem pour le jeu en ligne (vendu séparément sur les premières générations de ps2), en 2009 avec les ps3 slim qui intégraient beaucoup plus de mémoire (160 et 3020Go contre 70Go sur les modèles standard), et de nouveau en 2016 avec la ps4 pro et slim.

C'est pour cette raison que je ne fais jamais l'acquisition des premiers modèles.


Ouaip, sauf que la PS2 Slim est une version inférieure de la PS2.
La PS2 Slim n'a pas de disque dur, et le plus grave, elle n'a pas de puce PS1. Les jeux PS1 sont émulés sur les PS2 Slim.
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Mike
Re: PlayStation 5 : le modèle « slim » officialisé, plus lég
@Lenmaer
Malheureusement, les premiers acheteurs d'un nouveau produit sont souvent les dindons de la farce, le débat revient toujours à chaque milieu de génération, chaque fois qu'un modèle slim est lancé. C'était pareil en 2004 avec la ps2 slim plus petite et qui intégrait un modem pour le jeu en ligne (vendu séparément sur les premières générations de ps2), en 2009 avec les ps3 slim qui intégraient beaucoup plus de mémoire (160 et 3020Go contre 70Go sur les modèles standard), et de nouveau en 2016 avec la ps4 pro et slim.

C'est pour cette raison que je ne fais jamais l'acquisition des premiers modèles.
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Dexttoons
Re: TEST Assassin's Creed Mirage : un retour aux Origines qu
Pourquoi ps4 pro dans le premier paragraphe ?
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MartyNick
Re: MAJ iPhone 15 Pro : Assassin's Creed Mirage, Death Stran
SamiSamu_ Wrote:Alors là pour le coup, bravo Apple, très belle idée.

Bon, il reste à voir le vrai rendu graphique. Quand tu vois l'épaisseur du Steam Deck, ou quand tu vois comment la XSX/PS5 arrivent tout juste à pondre du 1080p avec RT et 60FPS, j'ai du mal à croire qu'un truc aussi petit et fin qu'un iPhone puisse faire des miracles. Faire miroiter un bien meilleur rendu que la Switch pour 1/3 du volume de cette même console ça me paraît être du pipeau...
Si la bête arrive à faire tourner Death Stranding en qualité PS4 (donc sans RT) à 30FPS/720p, ça sera déjà du miracle pour moi.


Mais les puces ARM d'Apple sont bien plus puissantes que celle de la PS4 ou même de la PS5 pour certaines.
Les CPU et GPU sont gravés plus finement et produisent, et dissipent bien mieux la chaleur que beaucoup de puces Gaming. Le sujet, c'est l'optimisation, mais les jeux optimisés pour tournent mieux sur mac depuis les M1 :
- Football Manager où la puissance de calcul fait tout tourne plus vite sur certains macbook air à puce M1 que sur des "PC Gamers"
- Baldur's Gate 3 tournent en Ultra sans un bruit de ventilateur
D'ailleurs les iPad pro dotss des puces M2 (puce d'ordinateurs) sont sous-exploités par l'OS dérivé d'iOS et pas de Mac OS.

Tout le sujet va être celui de l'autonomie et de la batterie pour les iPhone mais sur iPad sur secteur, il n'y aura aucun sujet !
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Malvik2
Re: MAJ iPhone 15 Pro : Assassin's Creed Mirage, Death Stran
Oh mais ça y est les puces mobiles Apple ont d’ors et déjà dépassé le niveau d’une PS4 tu sais…
En tout cas pour le 15 pro présenté hier soir on est largement dans les clous pour faire tourner les versions PS4 de ces jeux, voir même un peu plus.
Ils ont fait fort, leur puce A17 pro est juste dingue sur le papier pour du matos de portable, qui plus est.
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SamiSamu_
Re: MAJ iPhone 15 Pro : Assassin's Creed Mirage, Death Stran
Alors là pour le coup, bravo Apple, très belle idée.

Bon, il reste à voir le vrai rendu graphique. Quand tu vois l'épaisseur du Steam Deck, ou quand tu vois comment la XSX/PS5 arrivent tout juste à pondre du 1080p avec RT et 60FPS, j'ai du mal à croire qu'un truc aussi petit et fin qu'un iPhone puisse faire des miracles. Faire miroiter un bien meilleur rendu que la Switch pour 1/3 du volume de cette même console ça me paraît être du pipeau...
Si la bête arrive à faire tourner Death Stranding en qualité PS4 (donc sans RT) à 30FPS/720p, ça sera déjà du miracle pour moi.
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