Votre recherche :

s rabais

Avatar de l’utilisateur
Zek
Re: MAJ Cyberpunk 2077 : la version ultime du jeu bientôt di
Pour une fois qu'une édition d'un jeu PC est réellement en physique et en plus Goty avec les derniers patchs, mais non..., il y a toujours une surprise de dernière minute, à croire que c'est fait exprès. Sans moi, je ne supporte pas ce foutage de gueule, qu'ils se la gardent cette édition physique au rabais sur PC.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Re: CRITIQUE de Matrix Resurrections : bienvenue dans un nou
Très déçu aussi, pas pour les mêmes raisons, mais très déçu... pour ma part j'ai préféré la longue intro "sans action", qui bien d'imparfaite à le mérite de soulever des questionnements, des enjeux, avec une matrice si cohérente et crédible qu'on est à deux doigts d'y croire. Mais voila passé cette longue intro de 45 minutes intéressante dans les pistes qu'elle ouvre sans être pour autant grandiose, on est en droit de ce dire c'est bon ça démarre, ils ont ouverts des enjeux, des questionnements... il reste 1h40 de film passer la seconde on pardonnera peut être les imperfections de l'intro pas si dégueulasse dans le fond...

Et la c'est le drame, le film se vautre copieusement aussi bien dans ce qu'il raconte que ce qu'il montre niveau réalisation, aucuns enjeux, des ficelles grosses qu'on voit venir à des kilomètres, voir des passages qui en deviennent ultra gênant, même pas un petit cliffhanger vers la fin pour laisser entendre qu'il y aurait plus de propos, des acteurs qui semblent ne pas vouloir être la, mal dirigés, un propos pas inspiré et pas inspirant...

Comment réussir sous certains aspects une si longue intro, pour rien en garder dans la continuité ? Ça me dépasse...

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Si le film dans son intro soulève entre et autres des questionnements sur le fait de faire un Matrix 4 de manière très explicite, avec une critique du cinéma actuel et des piètres qualités des suites à rallonge, j'ai l'impression que cette seconde partie serait plus la pour signer ça de manière assumée comme, "bon vous l'avez voulu cette merde la voici nous faite plus chier".

On en connaitra jamais le fin mot mais j'ai vraiment l'impression que le film a sérieusement pâti de problème interne entre les négociations et le relationnel avec la Warner et Lana, comme si Lana signait de manière assumée cette daube pour faire chier la Warner. Ce qu'on voit et qu'on peut directement imputer à la Warner et certainement pas à Lana c'est que le budget n'est pas la, ça m'étonnerai qu'elle ait demandée à faire une production au rabais des premiers, si on met en parallèle que c'est eux qui exigent un 4ème épisode avec très certainement un cahier des charges qui bride une vision artistique... on peut comprendre que ça heurte dans l'orgueil quelqu'un avec une vision artistique, mais au point de faire ça ?

Secouer le tout et vous obtenez une daube assumée comme une provocation au major de l'industrie, d'ailleurs remater la première entrevue entre Neo et "Smith" (enfin le nouveau Smith) c'est exactement de ça qu'il est question. Comme si Smith prônait la vision capitaliste de la Warner et Neo le point de vu de Lana dans ses ambitions ou réserve de continuer une saga.


Ceci n'excusant en rien que nous public on fasse les frais en se colletinant un Matrix au rabais de la sorte, mais ça permet de comprendre comment on en serait arriver la, et en soit bien que très déçu ça en fait une critique du cinéma Hollywoodien actuel très réactionnelle et personnelle, mais pas bonne pour autant. On en attendait tous plus et on ne se contentera pas de ça bien entendu.
Voir le sujet