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Zek
Re: Elex II : une suite à l'A-RPG de Piranha Bytes dévoilée
Je ne vais pas m'amuser à débattre point par point de ton test, mais rien que le début est déjà problématique.

Depuis quelques années, les jeux rétro sont à la mode, les graphismes en 8 ou 16 bits font leur retour, mais chez Piranha Bytes, c'est plutôt un retour à l'époque PlayStation 3/Xbox 360. Et ce n'est sans doute même pas volontaire, mais les graphismes d'ELEX sont complètement à la ramasse, c'est un véritable scandale de faire subir ça à ses yeux en 2017. C'était déjà chaud en 2014.

Je laisse les membres de ce forum, juger la véracité de tes propos (même en 2021, il y a des jeux qui font encore moins bien que ça).

https://ibb.co/album/N9K6Rd?sort=name_a ... %5D=N9K6Rd

Et je suis également au courant que la version que tu as eu entre les mains n'a pas d'antialiasing, ajouter par la suite dans une maj, j'ai testé sans antialiasing et le jeu est beau pour un AA, qui est développer par 20 personnes. Pour ce qui est de ta remarque PS3 et 360, elle est grossière et mensongère (troll).



Les modèles des personnages sont moches(1), les éléments du décor sont souvent les mêmes (2), le joueur a l'impression de tourner en rond visuellement parlant, et il ne faut pas y regarder de trop près sous peine de se brûler les yeux devant des végétations brouillonnes et des textures fades(3).


(1) https://i.ibb.co/Q8JCkBj/unknown-2021-05-19-23-11.png
Oui, les têtes des personnages n'ont pas le charisme ni une grande diversité comme peut l'être un jeu The Witcher 3 (gros studio avec d'importants moyens), mais le reste des textures des modèles des personnages, eux sont excellents, nous ne sommes pas devant quelque chose de " laid " comme peut l'être un Skyrim (qui pour l'époque, était moche). D'alleurs dans Skyrim et The Witcher 3, il n'y avait pas de clone ? :)

Toute proportion gardée (retiens cela pour tes prochains tests), le jeu de Piranha Bytes s'en sort quand même bien.

(2) C'est en partie vrai et en partie faux. Il y a bien des structures et lieux uniques, qu'on ne rencontre pas lors de nos premières heures d'explorations, par exemple, le Laboratoire, très réussi avec une atmosphère bien Falloutesque. En clair, le problème du recyclage de certaines structures est bel et bien réelle, ça n'empêche pas de tomber sur des lieux contredisant tes propos, disséminé çà et là sur la map, ce qui redonne un intérêt certain à l'exploration.

(3) Absolument pas d'accord avec toi sur la végétation, à titre de comparaison, The Witcher 3 est encore moins détaillé (tellement plat les troncs d'arbres, etc), ce qui ne m'empêche pas d'aimer ce jeu et de le trouver beau.


C'est bien que tu parles de la presse française, elle est à chier, j'ai encore en tête la remarque du testeur de JV.com sur la présence de glace dans le désert... (incohérence qu'il dit :lol:), mon dieu et ce n'est pas la seule pépite dans ce test de merde. Curieusement, la presse étrangère et les joueurs, ont plus de recule sur ce jeu et le note à sa juste valeur, comme c'est étrange.

Finalement, ça me rassure que tu ne comptes pas le tester, de toute façon, un testeur qui se plaint de l'absence de level scaling, rectification, qui ignore même l'existence de la présence ou non de level scaling dans les jeux vidéos et s'imagine que tous les jeux ont une logique commune niveau difficulté, c'est déjà révélateur de certaines choses... :shock:
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MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit
Ne pas mettre à jour pour le moment tant que l'ensemble des outils n'est pas porté pour 4.85.

Et ce que ce soit pour les utilisateurs de CFW qui doivent attendre une mise à jour de leur Custom Firmware et les utilateurs de HAN/HEN. Comme indiqué dans les liens ci dessous, HEN devrait fonctionner, mais la phase de tests est en cours et une mise à jour arrivera prochainement.

Sources:


L'outil SEN Enabler passe en v6.2.3 !
ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Ajout du Spoof 4.85

  • Ajout du support pour Cobra 4.85 CEX

  • Ajout de la prise en charge de la correction des usurpations d'identité et de hachage pour CFW 4.85 Cobra CEX


Lien: SEN Enabler 6.2.3
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Martial Duchemin
Re: GUIDE D'ACHAT 2017 - PS4 : quels sont les jeux à acheter
Hey, ho : https://www.gamergen.com/tests/test-nie ... e-280878-1
Pour Persona 5, yeap, gros, gros problème de timing.
Il y a d'autres bons jeux, ce fut une année de folie, mais pas assez de place. D'où le coin des commentaires pour compléter, selon vous, ce guide du jour ^^.

Ah bah oui ils ont pas été testé par gamergen donc pas de liens à remettre


Je t'invite à regarder les autres guides, on a mis des jeux qu'on a pas testé, mais qu'on recommande quand même (ce n'est pas parce qu'on a pas balancé nos impressions d'un jeu, qu'on y a pas joué :roll:)

Puis Page 3, course : PROJECT CARS 2. Pourtant, il n'y a pas de test lié...
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steven999
Re: TEST - Call of Duty: WWII - Un retour aux sources teinté
Amaury M. Wrote:
steven999 Wrote:Je voudrais aussi noter qu'il serait bien que le testeur arrête de parler de lui à la 3eme personne en s’appelant "le joueur"

Le test est censé être un avis subjectif de celui qui le fait...


Oh, bonjour, tu dois être nouveau ici, t'as déjà vu un "je" dans nos tests ? Non, nos tests sont objectifs sur GamerGen.com. Et pour les loot boxes, vu la taille du paragraphe (gentiment copié par unshoot1kill ;) ), t'as bien dû survoler le test...

Savais-tu que, par exemple, les Elder Scrolls utilisent le même moteur depuis Morrowind ? Pourtant, truc de dingue, Skyrim est bien plus beau. Un moteur, ça évolue ;)

@patakana : nope, pas vu de possibilités de jouer en multi local, même si sur Steam ça indique le contraire... J'vais me renseigner pour être sûr.


J'ai lu la partie qui m’intéressait c'est à dire la partie solo page 1,2 et 6, sachant que les loot boxes font partie aussi du coté solo je pensais qu'on en ferait note aussi de ce coté.

Un moteur évolue oui mais montre toujours ces limites à un moment ou à un autre dont vous ne parlez pas dans le test, depuis plus de 3 ans vous mettez en avant les graphismes alors qu'ils sont inchangé et graphiquement passable comme l'a toujours été COD la ou graphiquement on voit le changement entre BF4 et BF1.

Si on regarde ailleurs :

JV.com : " On regrettera toutefois certaines inégalités graphiques entre les cinématiques, les cut-scenes qui tournent avec énormément d’effets rajoutés et les séquences de jeu dans lesquelles les passages « narratifs » sont bien moins crédibles. En cause ? Un moteur et des outils vieillissants qui tiennent difficilement la comparaison avec des paquebots comme le Frostbite."

Gameblog : "on note quelques faiblesses techniques tout au long du jeu. Quelques textures qui bavent un peu, quelques ombres qui ont tendance à pixeliser... Rien de bien méchant..." En moins sur leur test : Quelques faiblesses techniques.

Donc si vos tests sont objectifs cette phrase l'est ? "L’expérience est tellement intense que le joueur se surprend à relancer directement certaines missions pour se replonger dans le combat"
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Raul_Pelforth
Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que
Sachant que je consulte le site principalement sur mobile dans le métro parisien (donc réseau à chier voir inexistant selon les lignes), je pointe plusieurs gros points noirs déjà soulignés précédemment:

- la publicité: alourdit le chargement des pages et surtout les pop up qui deux fois sur trois m'amènent sur une autre page lorsque je veux les retirer, voir qui ne se chargent pas complètement et j'ai alors droit à un bel écran noir, et ça c'est carrément rageant (pour ne pas dire insupportable). Le bloqueur de pub sur PC est quant à lui effectif pour un réel confort de navigation. Des publicités mieux ciblées, mieux placées, et je le désactiverai. Voir même j'ouvrirai quelques pages de temps à autres si cela peut voius faire gagner quelques sous.

- les tests: en plusieurs pages c'est une plaie, pourquoi ne pas tout mettre sur une page (gonflement artificiel du nombre de pages consultées sur le site ?), ça serait tellement plus agréable à la lecture et tellement moins contraignant en terme de navigation, je me répète mais parfois ouvrir une page pour moi relève de l'exploit alors de 4 à 8...

J'aimerais des tests plus poussés, j'ai toujours l'impression que vous survolez le jeu sans vraiment entrer dans les détails (et j'aime les détails !)

- certaines brèves, à l'image des tests, sur 2 pages: aucun intérêt. On a droit parfois à une introduction page 1 et un commentaire page 2.

- concernant ces mêmes brèves, stop au désormais célèbre "putaclick", ce titre alléchant qui au final ne tient en rien ses promesses, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un c** dans ces moments là.

- la vidéo: je ne suis pas spécialement demandeur. Je préfère par exemple un test bien écrit qu'un test vidéo. La vidéo doit être là en exemple mais ne doit pas prendre le pas sur l'écriture. Je rejoins les autres en disant que la personnalité de l'auteur doit transparaître dans les textes, ayez une identité et assumez là.

- le site /forum: un petit coup de neuf ne leur ferait pas de mal. Un peu comme l'épisode 2 d'un jeu vidéo dont on aurait fait le tour du premier opus. Les mécaniques seraient les mêmes, mais en plus beau avoir quelques nouvelles fonctionnalités réclamées par la communauté.

- le hack: c'est ce qui m'avait amené sur le site à l'époque, par curiosité. Aujourd'hui ça me passe complètement au dessus de la tête

Voila quelques pistes qui selon moi permettraient d'améliorer ma propre vision de ce que devrait être votre site. J'imagine qu'il sera difficile de satisfaire les uns et les autres, mais l'effort de vouloir changer les choses est à louer. Je rajouterai juste que tout n'est pas à jeter, et que même si j'ai souligné pas mal de points négatifs, il en reste quand même des positifs. La preuve: nous sommes encore là :mrgreen:

Bonne continuation
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Martial Duchemin
Re: Skyrim Special Edition et Dishonored 2 : pourquoi il n'y
@ariakas
Il y a surtout un point que tu oublies, c'est un outil de travail principalement, et pas une galette pour faire mumuse :). On est pas là pour gratter des jeux et se la péter auprès de la communauté vidéoludique, y a tout un plan de travail derrière un écran et une manette.

Je n'en fais pas partie à titre personnel car je ne consulte JAMAIS metacritic. Mais alors là, jamais.


C'est peut être ton cas, mais Metacritic est consulté dans le monde entier, par des joueurs, journalistes et marketeux, c'est un point central qui peut jouer en faveur ou en défaveur pour une société. D'où ma réflexion faite en fin d'article.

bah s'il n'est pas à la hauteur des esperances, ce n'est pas le délai qui y changera quoique ce soit


Et pourtant, prends l'exemple de Mafia III. Des previews qui donnent envie, un jeu qui s'annonce complètement fou et délirant, et au final, grosse chute libre, le jeu est un calvaire. Pas de version presse en temps et en heure, résultats des courses ? Pas de test le jour J. Certaines personnes sont tombés dans la panneau en pensant avoir à faire une bombe, et découvrent un jeu trèèèèès moyen. Plusieurs amis/connaissances se sont précipités sur le titre, tous sont unanimes et m'ont sorti la même chose : « au secours ». Les tests sont là pour guider un minimum les joueurs car, je te le rappelle (oui, j’insiste sur ce point), c'est notre boulot.

C'est évident que ça sera moins évident de plier un jeu avant tout le monde pour en faire un test complet, mais c'est aussi une mesure plus juste et plus normale vis à vis de "la communauté" qui découvrira donc le jeu en même temps que vous à 24h près il est vrai.


Je recommence ^^. Les tests ne sont pas là pour décorer une page ou pour gratter des jeux, mais bel et bien là pour aiguiller un joueur hésitant. Tu vas dans une boutique, tu vois un jeu que tu ne connais absolument pas, néanmoins la jaquette a l'air cool et la description a l'air par mal au dos. Il coûte 50 balles, tu achètes ? À mon avis, le premier réflexe que tu as, comme tout le monde (et j'en fais parti), c'est d'aller voir les avis sur la Toile.

Vous avez déjà droit à des kits de presse aux petits oignons


Vous ? Non, la rédaction. Les titres que je teste appartiennent à la rédaction, pas à moi personnellement. Moi, chez moi, j'ai des jeux retails (uniquement ceux qui m’intéressent), comme le « commun des mortels » hein. Bah ouais, je suis comme tout le monde quand j’éteins mon écran et je finis ma journée. Et si je veux un jeu pour ma pomme/ma collec, je passe à la caisse.

Encore une fois, les jeux que nous avons en avance sont là pour en tirer quelque chose derrière, à savoir un verdict claire, net et précis. Que tu le veuilles ou non, car je sens une petite pointe d'amertume dans tes écrits ("c'est pas cool, vous avez les jeux gratuits et pas nous", alors que bon, nous aussi, on achète nos jeux), c'est notre métier.
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