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Zek
Re: Elex II : une suite à l'A-RPG de Piranha Bytes dévoilée
Je ne vais pas m'amuser à débattre point par point de ton test, mais rien que le début est déjà problématique.

Depuis quelques années, les jeux rétro sont à la mode, les graphismes en 8 ou 16 bits font leur retour, mais chez Piranha Bytes, c'est plutôt un retour à l'époque PlayStation 3/Xbox 360. Et ce n'est sans doute même pas volontaire, mais les graphismes d'ELEX sont complètement à la ramasse, c'est un véritable scandale de faire subir ça à ses yeux en 2017. C'était déjà chaud en 2014.

Je laisse les membres de ce forum, juger la véracité de tes propos (même en 2021, il y a des jeux qui font encore moins bien que ça).

https://ibb.co/album/N9K6Rd?sort=name_a ... %5D=N9K6Rd

Et je suis également au courant que la version que tu as eu entre les mains n'a pas d'antialiasing, ajouter par la suite dans une maj, j'ai testé sans antialiasing et le jeu est beau pour un AA, qui est développer par 20 personnes. Pour ce qui est de ta remarque PS3 et 360, elle est grossière et mensongère (troll).



Les modèles des personnages sont moches(1), les éléments du décor sont souvent les mêmes (2), le joueur a l'impression de tourner en rond visuellement parlant, et il ne faut pas y regarder de trop près sous peine de se brûler les yeux devant des végétations brouillonnes et des textures fades(3).


(1) https://i.ibb.co/Q8JCkBj/unknown-2021-05-19-23-11.png
Oui, les têtes des personnages n'ont pas le charisme ni une grande diversité comme peut l'être un jeu The Witcher 3 (gros studio avec d'importants moyens), mais le reste des textures des modèles des personnages, eux sont excellents, nous ne sommes pas devant quelque chose de " laid " comme peut l'être un Skyrim (qui pour l'époque, était moche). D'alleurs dans Skyrim et The Witcher 3, il n'y avait pas de clone ? :)

Toute proportion gardée (retiens cela pour tes prochains tests), le jeu de Piranha Bytes s'en sort quand même bien.

(2) C'est en partie vrai et en partie faux. Il y a bien des structures et lieux uniques, qu'on ne rencontre pas lors de nos premières heures d'explorations, par exemple, le Laboratoire, très réussi avec une atmosphère bien Falloutesque. En clair, le problème du recyclage de certaines structures est bel et bien réelle, ça n'empêche pas de tomber sur des lieux contredisant tes propos, disséminé çà et là sur la map, ce qui redonne un intérêt certain à l'exploration.

(3) Absolument pas d'accord avec toi sur la végétation, à titre de comparaison, The Witcher 3 est encore moins détaillé (tellement plat les troncs d'arbres, etc), ce qui ne m'empêche pas d'aimer ce jeu et de le trouver beau.


C'est bien que tu parles de la presse française, elle est à chier, j'ai encore en tête la remarque du testeur de JV.com sur la présence de glace dans le désert... (incohérence qu'il dit :lol:), mon dieu et ce n'est pas la seule pépite dans ce test de merde. Curieusement, la presse étrangère et les joueurs, ont plus de recule sur ce jeu et le note à sa juste valeur, comme c'est étrange.

Finalement, ça me rassure que tu ne comptes pas le tester, de toute façon, un testeur qui se plaint de l'absence de level scaling, rectification, qui ignore même l'existence de la présence ou non de level scaling dans les jeux vidéos et s'imagine que tous les jeux ont une logique commune niveau difficulté, c'est déjà révélateur de certaines choses... :shock:
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MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit
Ne pas mettre à jour pour le moment tant que l'ensemble des outils n'est pas porté pour 4.85.

Et ce que ce soit pour les utilisateurs de CFW qui doivent attendre une mise à jour de leur Custom Firmware et les utilateurs de HAN/HEN. Comme indiqué dans les liens ci dessous, HEN devrait fonctionner, mais la phase de tests est en cours et une mise à jour arrivera prochainement.

Sources:


L'outil SEN Enabler passe en v6.2.3 !
ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Ajout du Spoof 4.85

  • Ajout du support pour Cobra 4.85 CEX

  • Ajout de la prise en charge de la correction des usurpations d'identité et de hachage pour CFW 4.85 Cobra CEX


Lien: SEN Enabler 6.2.3
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MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Launcher sur Switch 3.0.0
Je n'ai pas encore testé et ai purement traduit (avec mes petits moyens et connaissances en anglais) la source donc ne pas m'en vouloir s'il devait manquer des détails.

Sans aucun doute, un expert viendra le compléter ou de son côté créer un tuto avec toutes les informations nécessaires.

L'info est là. De mon côté, je cherche une Switch en 3.0.0 pour me lancer dans les tests (d'ici là HBL aura une nouvelle MAJ :) ).
Pour le moment, y'a pas grand chose à faire. Faudra être patient ! N'hésitez pas à consulter leur page Wiki.
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Martial Duchemin
Re: GUIDE D'ACHAT 2017 - PS4 : quels sont les jeux à acheter
Hey, ho : https://www.gamergen.com/tests/test-nie ... e-280878-1
Pour Persona 5, yeap, gros, gros problème de timing.
Il y a d'autres bons jeux, ce fut une année de folie, mais pas assez de place. D'où le coin des commentaires pour compléter, selon vous, ce guide du jour ^^.

Ah bah oui ils ont pas été testé par gamergen donc pas de liens à remettre


Je t'invite à regarder les autres guides, on a mis des jeux qu'on a pas testé, mais qu'on recommande quand même (ce n'est pas parce qu'on a pas balancé nos impressions d'un jeu, qu'on y a pas joué :roll:)

Puis Page 3, course : PROJECT CARS 2. Pourtant, il n'y a pas de test lié...
Image
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steven999
Re: TEST - Call of Duty: WWII - Un retour aux sources teinté
Amaury M. Wrote:
steven999 Wrote:Je voudrais aussi noter qu'il serait bien que le testeur arrête de parler de lui à la 3eme personne en s’appelant "le joueur"

Le test est censé être un avis subjectif de celui qui le fait...


Oh, bonjour, tu dois être nouveau ici, t'as déjà vu un "je" dans nos tests ? Non, nos tests sont objectifs sur GamerGen.com. Et pour les loot boxes, vu la taille du paragraphe (gentiment copié par unshoot1kill ;) ), t'as bien dû survoler le test...

Savais-tu que, par exemple, les Elder Scrolls utilisent le même moteur depuis Morrowind ? Pourtant, truc de dingue, Skyrim est bien plus beau. Un moteur, ça évolue ;)

@patakana : nope, pas vu de possibilités de jouer en multi local, même si sur Steam ça indique le contraire... J'vais me renseigner pour être sûr.


J'ai lu la partie qui m’intéressait c'est à dire la partie solo page 1,2 et 6, sachant que les loot boxes font partie aussi du coté solo je pensais qu'on en ferait note aussi de ce coté.

Un moteur évolue oui mais montre toujours ces limites à un moment ou à un autre dont vous ne parlez pas dans le test, depuis plus de 3 ans vous mettez en avant les graphismes alors qu'ils sont inchangé et graphiquement passable comme l'a toujours été COD la ou graphiquement on voit le changement entre BF4 et BF1.

Si on regarde ailleurs :

JV.com : " On regrettera toutefois certaines inégalités graphiques entre les cinématiques, les cut-scenes qui tournent avec énormément d’effets rajoutés et les séquences de jeu dans lesquelles les passages « narratifs » sont bien moins crédibles. En cause ? Un moteur et des outils vieillissants qui tiennent difficilement la comparaison avec des paquebots comme le Frostbite."

Gameblog : "on note quelques faiblesses techniques tout au long du jeu. Quelques textures qui bavent un peu, quelques ombres qui ont tendance à pixeliser... Rien de bien méchant..." En moins sur leur test : Quelques faiblesses techniques.

Donc si vos tests sont objectifs cette phrase l'est ? "L’expérience est tellement intense que le joueur se surprend à relancer directement certaines missions pour se replonger dans le combat"
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Kistazl
Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que
J'aime bien le site tel qu'il est, vous faites du super bon boulot ça fais plaisir. Depuis que JVC a sombré aux enfer je ne jure que par vous pour m'informer.

Au niveau des améliorations possible, y en a quand même quelques unes qui se balade dans ma tête :
J'pense qu'il faudrait vraiment revoir la gestion des images sur les news/test, la plus part de vos concurrents les montrent bien mieux et ont un "lecteur d'image" bien plus agréable à utiliser (navigation avec les flèches du clavier, fonction fullscreen avec l'image qui se met toute seule à la résolution max en fonction de la définition de l'écran toussa). Ça peux paraître con mais quand vous faites une news centrée sur les nouveaux screen dévoilé d'un jeu et que c'est la galère infini pour tous les voir en grand, ça motive pas trop. Les inspirations sont là en plus, le boulot a déjà été fait :3 Suffis de voir tout les sites de lecture de scan qui dispose de lecteur d'image ultra pratique. J'suis pas expert mais y a moyen que ce soit pas le plus compliqué à mettre en place et ça vous donnerais un bon argument en plus pour nous faire visser notre postérieur définitivement chez vous.

Sinon j'suis pas très contenu vidéo mais c'est vrai qu'à c't'heure... il en faut. J'sais pas si vous avez assez de monde à la rédac mais j'pense par exemple à kabuto, qui se met très très bien au japon, dans le plus grand des calmes intergalactique, lui il a grave moyen de fournir du contenu vidéo de grosse qualité ! Et j'suis sûr que y a pas que lui qui pourrais fournir du contenu qualitatif.

Des articles plus long. Carrément. Et un peu plus personnel aussi, comme dis plus haut. J'pense surtout aux tests, je les trouve toujours beaucoup trop concis. J'dis pas que c'est de la flemme, loin de là, mais j'trouve ça super dommage de pas nous faire profiter un peu plus de vos plumes. Vous écrivez bien, gavez nouuuuuus (s'il vous plait). Nan pi en plus les gars, faut voir la vérité en face, des gens honnête comme vous dans le monde de la presse vidéoludique, y en a plus trop. Perso j'adorerais en lire bien plus de vous, avoir vos avis etc. Vous réunissez tous deux qualités tellement rare... passionné et pas vendu. Les gars... LES GARS ! On en veux plus ! Bon en tout cas j'en veux plus, ça c'est sûr.
D'ailleurs niveau présentation de contenu, la présentation divisé par page j'ai jamais trouvé ça ouf. Ça fais vachement old mine de rien, que les images soient en page 2, c'est cohérent, mais qu'un seul et même article se balade sur plusieurs pages... j'sais pas c'est ptêtre que j'ai l'amour du scroll, mais j'trouve que ça permettrait d'unifier l'article, de jouer un peu plus sur la mise en page pour les rendre plus attractif toussa toussa.

Et pour finir : un discord j'avoue que ça ferais plaisir, ça permettrait aux gens de se retrouver facilement pour taper un ptit overwatch ou quoi, avec des room bien nommées pour qu'on puisse se capter et discuter tous ensemble :) Pour aider à l'organisation d'une commu structuré j'trouve ça lourd.

Dans tout les cas j'vous suis les gars, j'vous suis depuis +10 piges maintenant et j'vais pas arrêter. C'est vrai que c'est dommage pour l'underground comme disais un voisin du dessus, mais en même temps y a dix ans j'avais 15 ans et pas de thune. Maintenant je crack plus mes consoles donc au pire :p Mais j'comprend le regret de certains.

Oh et j'tiens à vous remercier, et à vous glisser un énorme GG pour les membres de l'équipe qui squattent les commentaires de news et qui, à la différence de pas mal de site, n'hésite pas à rentrer dans ces cons de troll qui se pensent tout permis. C'est agréable de voir que vous ne vous laissez pas faire. Y a pas à chier, ça fais plaisir une équipe qui vend pas son cul pour du clic.

Bref, bon courage pour les changements, j'espère vous avoir aidé au moins un peu :)

P.S. : adblock désactivé les gars, faites péter les pubs ! et le crowdfunding s'il faut.
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