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Dexttoons
Re: TEST Assassin's Creed Mirage : un retour aux Origines qu
Pourquoi ps4 pro dans le premier paragraphe ?
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Martial Duchemin
Re: TEST God of War Ragnarök : la PS4 au bord de l’agonie
"Pourquoi vouloir comparé avec la ps4 pour dire si c'est bien réalisé ou non ?"

la plupart des testeurs ont lancé cette production sur PS5, en oubliant que certains joueurs s’amusent encore sur PS4 Fat et PS4 Pro.


Faire l'éloge d'un jeu qui est différent sur PS5, c'est cool, mais parler du produit tel qu'il est sur PS4, c'est mieux non ? Ça évite les surprises. Surtout que, des altérités, il y a en a...

"La PS4 fat a quoi 9 ans ?"

oui, la PS4 approche des 10 ans maintenant !


C'est bien aussi de lire les tests, y a les réponses dans le texte....

" les ps4 chauffe je ne vois pas où est le problème"
Nuisance sonore extrême ?

Si le joueur joue avec un casque, pourquoi pas. Mais depuis 1 ou 2 ans, nous arrivons à un stade où les jeux demandent tellement ressources, que nos vieilles machines crachent leurs poumons.

Donc oui, c'est bien aussi de parler de choses réelles en tant que joueur et consommateur possédant une PS4, et pas juste dire "whoa, le jeu est magnifique... sur PS5", alors que tu vas l'acheter sur PS4 ;)
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JetjoO
Re: TEST de Ratchet & Clank: Rift Apart, une aventure interd
Voilà, en juin 2021 une des choses que j'attendais depuis plusieurs décennies est arrivée : Un jeu vidéo à atteint la qualité d'un film d'animation en terme graphique.
Et je parle pas des films des années 2000 mais bel et bien des films d'animation d'aujourd'hui.

Il va sans dire qu'a ce jour je n'ai jamais rien vu d'aussi beau. D'un Cyberpunk 2077 poussé à fond sur mon PC à un Read Dead R2 dans les mêmes conditions. Y a un truc en plus sur ce Ratchet qui (en mode 4K30fps je précise) lui donne un aspect totalement cinématographique. Sur ma OLED 4K c'est juste hallucinant.

Je suis resté totalement bouche bée lors de mon arrivée dans le bar (celui qui fait penser aux bars des films Starwars). J'ai bien bloqué 20mn à tout regarder. La plus grosse claque graphique de ma vie. Et j'ai joué à peu près à toutes les tueries visuelles depuis 83... mes 5 ans.

C'est incroyable ce qu'il arrive à faire avec cette next gen. Ca promet pour la suite... :o
Et NON ! Ca ne tournerait absolument pas sur une PS4 Pro. Techniquement c'est juste énorme la différence avec le précédent. (Je viens de le finir en 60fps sur PS5 il y a quelques jours à peine. Je le trouvais beau mais là c'est vraiment un autre monde).
De mon point de vue, ils font un film avec ce moteur graphique, ça passe crème. Incroyable !

Puis la VF est absolument excellente. Je me régal.
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Malvik2
Re: TEST de Returnal : la mort fait partie de la vie
Merci pour ce test détaillé et bien rédigé ;-)
Intéressant, voir même plutôt déroutant en revanche de constater que d’un site à un autre le ressenti sur l’aspet technique est complètement différent..,vous parlez en gros d’un jeu "PS4 pro avec plus de particules", quand certains de vos collègues s’emballent beaucoup plus et en parle comme l’un des "premiers jeu next gen".,,

Je le ferai mon propre avis ce soir, perso il m’emballe bien.
Et vive la difficulté, marre de ces jeux où tu es pris par la main de À à Z par le développeur…
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Malvik2
Re: TEST de Control: Ultimate Edition, des versions PS5 et X
Merci pour ce test, Control est désormais plus clinquant sur new gen, on ne va pas s’en plaindre évidement, c’est la cerise pour un jeu déjà excellent.

Par contre je ne serais pas du même avis que vous sur le raytracing, c’est sympathique c’est sûr mais le confort du 60fps est tellement plus important (à mes yeux), surtout sur un titre à l’action aussi frénétique.
Enfin il y a le choix, c’est déjà ça.

Bémol toutefois, difficile de comprendre, alors même que la différence de puissance entre une PS4 pro/PS5 est très importante, que l’on soit obligé de faire des concessions techniques...
Quand on voit la tronche d’un "vrai" jeu next gen comme Demon’s Souls, on pourrait penser que ce genre de portage n’appellerait pas à faire des choix sur le mode d’affichage, puisqu’a la base il s’agit d’un moteur 3D old gen...

Manque de temps et de moyens alloués, sans aucun doute.
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adapted
Re: Cyberpunk 2077 retiré de la vente sur le PlayStation Sto
goldbergg Wrote:
Il me semble que contrairement a la concurrence (New 3DS), sur PS4 il n'est pas possible de sortir un jeux uniquement compatible Pro, c'est toute les PS4 ou rien du tous.


Tu as raison et c'est bien dommage car perso je profite du jeu et ça m'aurait bien embêté qu'on m'empêche d'y jouer parce que la PS4 fat ne le fait pas bien tourner. Mais je comprends bien que c'est une situation vraiment toute particulière et que Sony a pris la bonne décision. Heureusement, on peut toujours se le procurer en physique pour ceux qui veulent vraiment prendre le risque.

goldbergg Wrote:
Au passage, les certification sont des test automatique, Sony ne s'amuse pas a tester tous les jeux un par un pour voir si ils sont finissable.


Je ne sais pas comment sont faites les certifications, mais clairement ils vérifient que le jeu est, si pas finissable, au moins jouable. Ils ont des standards de qualité et une réputation à maintenir. De plus, ils sont responsables en cas d'actions des consommateurs. D'ailleurs ça été confirmé que Sony ET Microsoft avaient laisser passer malgré la mauvaise qualité en étant confiant que CDPR réglerait avec le patch day one.

Sephystos2 Wrote:Ca dépend de tes standards en fait.


Bien sûr que c'est subjectif. Personellement j'attendais beaucoup de ce jeu, donc en un sens c'est une déception, mais je préfère toujours mille fois jouer à Cyberpunk qu'à un jeu Ubi. Il est bien loin d'un TW3, mais de là à dire qu'il est mauvais...

Ce que je critique surtout c'est que les gens ne sont pas capables de faire la part des choses par rapport à leurs attentes. C'est en partie à cause de CDPR et leur campagne d'over-hype, mais on attendait le jeu comme une révolution alors maintenant qu'il est plutôt générique (on va dire), les gens le descendent à fond. C'est 0 ou 20, impossible de mettre un 12 ou un 14 (alors qu'un AC ou Watchdogs va prendre un 17 pour un jeu ultra-générique). Perso je lui mettrais quelque chose comme 15 (en faisant abstraction des bugs qui seront corrigés dans le futur). J'aurais tellement voulu que ce soit un 19...
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goldbergg
Re: Cyberpunk 2077 retiré de la vente sur le PlayStation Sto
darkhope69 Wrote:Il y a que moi a qui la phrase "offrir des remboursements" pose problème ?
Si je vous dois 10€ et que je vous les donne, je vous offre 10€ ?
Pour moi un remboursement est quelque chose que l'on doit si c'est justifié, que la loi l'oblige ou non. Donc donner ce que l'on doit c'est pas offrir. Surtout qu'il est clair que sony le fait à contre coeur En gros ils proposent des remboursements mais ils offres pas des remboursements.


Il faudrait que certain arrête de ce la jouer juriste en herbe, Sony a des condition d'utilisation très claire que chacun a accepter.
Il ne propose aucun remboursement sauf cas particulier ou le jeu est défectueux (terme volontairement très vague pour pouvoir ce défendre).

Hors Cyberpunk n'est pas défectueux, j'ai test sur PS5 et PS4 Fat, sur la PS5 il tourne très bien et sur PS4 sa reste jouable malgré de gros ralentissement et les bug de texture présent dans certaines zone.

Donc non, Sony n'avait aucune obligation de faire des remboursement, c'est donc bien une fleur qu'ils font actuellement en acceptant exceptionnellement des remboursement en masse.
darkhope69 Wrote:
et se "venge" en retirant même la version ps5.

Qu'elle version PS5 ? Sony a un Store commun a toute leurs console sur lequel il n'existe qu'une seul version de Cyberpunk, donc si il est masqué du store c'est forcement le cas sur toute les plateforme, un peux de logique.


darkhope69 Wrote:
Si les jeux retirés du store sont toujours téléchargeables par les propriétaires, ont peux logiquement supposer qu'il en sera de même pour les MAJ.

Masqué un jeux ne signifie pas qu'il est supprimer, donc les MAJ peuvent toujours être proposé, chose qui a été confirmer en plus et qui a déjà été vue par le passé.

adapted Wrote:
Maintenant les 15FPS sur PS4 fat, ok, là c'est inacceptable mais c'était la faute de Sony à la base de laisser passer la certification. Pour ça je comprend qu'il y ait un scandale mais de là à virer le jeu sur Pro et PS5....

Il me semble que contrairement a la concurrence (New 3DS), sur PS4 il n'est pas possible de sortir un jeux uniquement compatible Pro, c'est toute les PS4 ou rien du tous.
Donc on est dans un cas un peux spécial ou soit ont prive tous le monde (PS4 Pro et PS5 inclus), sois on propose le jeux a tous le monde mais avec une part qui aura des perf pas terrible (le temps que les MAJ arrive).

Au passage, les certification sont des test automatique, Sony ne s'amuse pas a tester tous les jeux un par un pour voir si ils sont finissable.

Par exemple voici la liste des test qui sont fait quand on publie une application UWP sur le store Microsoft :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/window ... -kit-tests

Bien évidement c'est pas les même test chez Sony, mais la logique est la même, on vérifie que le jeux ce lance, que la chart Sony est respecté, qu'il n'y a pas de faille de sécurité ou du code suspicieux et c'est a peut prés tous, Cyberpunk étant malgré tous jouable, rien de surprenant que la certification soit passé sans problème.
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Malvik2
Re: TEST de Marvel's Spider-Man: Miles Morales, c'est court,
Merci pour ce test plein d’enthousiasme, ça change des pisses froids de chez G...bref.
Effectivement pour avoir la chance de l’avoir vu tourner en "vrai" ce matin, la finesse de l’image est assez exceptionnelle, les photos ne rendent pas totalement justice à la beauté réelle du jeu.
En réalité même comparé avec la PS4 pro le gap est plutôt profond, notamment le sublime raytracing implémenté partout, ce qui est une surprise d’ailleurs vu les ressources que cela demande...
C’est prometteur tout ça.
Astro, Demon’s soul et ce Miles Morales, on a un line-up plus qu’honnête pour la PS5.

Je n’arrive d’ailleurs pas à comprendre que Sony arrive à être au taquet au lancement, qu’il y a moins de 6 mois leurs studios nous pondaient du Last of us 2 ou du Ghost, et qu’en face MS n’ai pas été foutu de nous sortir UN jeu pour accompagner sa nouvelle bécane...
Honnêtement vu leurs moyens financiers quasi illimités(Sony est un clochard à côté), c’est impardonnable.
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eduard08
Re: TEST de Call of Duty: Black Ops Cold War, un retour au V
Moi je peux même pas jouer, en arrivent au vietnam dans la 3 mission, une fois dans l hélicoptère, la manette se déconnecté et impossible de la reconecter, obligé d éteindre la ps4 pour pouvoir la reconnecter et le ça m arrivé le même une fois dans le mode zombie
Je deja essaye de recommencer une nouvelle partie et la, en arrivant a l aéroport (2 mission), au moment que le mec sort du jeep et tue les 2 passagers, j ai une message qui dit que le mec s enfui, meme avant que je le tire dessus et qu il parte dans l avion

J ai une ps4 pro death stranding édition
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