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s test the legend of zelda breath of the wild

cybercatman
Re: Pokémon Épée et Bouclier : l'évènement de lancement à To
Le problème est pas juste le "Dexit"
Le jeu a leaké et à été dataminé depuis plusieurs jour et plusieurs stream ont (et surement encore) tourné, les différentes communauté que j'ai visité sont... agacé par certains points que je met en spoiler
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- Le dexit qui est plus important que ce que les gens pensaient (mais bon ce point les gens ont eu le temps de l'accepter depuis les premier leaks) mais cela pose problème avec les points suivants
- en plus du "Dexit", il y a le "Movexit", certains capacités juste supprimés du jeu, si certaines sont logique car doublon, d'autre étaient des capacité populaire en stratégie (Poursuite par exemple)
- Les graphismes ne sont pas au niveau de ce que l'on pourrait attendre d'un jeu switch, surtout avec les moyens disponible (400 personnes et 3 ans d'après les directeurs de Game Freaks), dans le même genre, l'échelle des pokemon est juste pas respecté alors que c'étais le cas dans Pokemon Let's Go, un Wailord (14.5m) apparait plus petit que le joueur (je suppose que cela un rapport avec le Dynamax, mais dans ce cas, pourquoi le mettre dans le jeu alors que plus de la moitié des autres pokemon ont pas eu cette chance?)
- Certaines animations (je rappelle que de meilleurs animations étaient l'une des excuse de GF pour le Dexit) sont... juste pas justifiable pour un jeu AAA en 2019 vendu 60€ (mon moment préféré c'est quand même la rotation du légendaire lors d'une cinématique de l'histoire principale donc impossible a rater : https://i.4cdn.org/vp/1573513469160.webm ). En plus, la grande majorité des animations semble juste recyclé des opus 3ds sans les améliorations promises
- Le post Game est ridicule apparemment avec une tour de combat arrivant pas a la cheville des ancienne version et aucun nouveau Pokemon à obtenir
- Des décisions de game design qui sont... bizarre? deux exemple, les options pour le son (truc basic) nécessite d'obtenir un objet tenu par un PNJ que rien indique qu'il est important et qui est juste un random dans la rue (pourquoi ne pas le donner au début de l'aventure grâce à la mère du héros à la place?)
second exemple, on a une grosse zone avec plein de pokemon sauvage, certains beaucoup trop fort pour nous, mais GF a décider de bloquer les captures si tu as pas le badge requis, par exemple si tu as pas le 3eme badge si tu croise un pokemon niveau 30, tu l'as dans l'os, pas moyen de juste tenter de le capturer, c'est un point qui d'une part enlève de la liberté au joueur (bizarre surtout dans une optique de "open world") mais agace encore plus les chasseur de Shiny qui risquent de se retrouver devant un pokemon shiny mais ne pas pouvoir l'attraper...
Et je ne parle pas du Multi Exp obligatoire alors que une simple option "on/off" dans les options aurait suffit pour contenter tous le monde XP

Et je ne fais que dessiner les grandes lignes XP
Les "fans" se sentent à la limite trahit, car on a eu tous le long une communication désastreuse de Game Freak mais ceux qui espéraient encore que le jeu serait une réussite se retrouve avec un jeu à peine au niveau des opus 3DS (vendu 20€ moins chère) pour ne pas dire "pas fini" Et surtout pas au niveau d'autre jeux sortie sur Switch (Mario Odyssey, Xenoblade 2, Legend of Zelda Breath of the Wild, Smash Ultimate,Luigi Mansion 3 ou même des jeux comme Dragon Quest 11)
Les pokémons de Galars sont globalement tous réussit (c'est d'ailleurs un point qui avait rassuré beaucoup de joueurs), mais depuis, les mauvais points ne font que s'accumuler

Perso, moi qui voulais me Prendre Bouclier Day one, je me suis pris une douche Froide depuis deux jours

Game Freak avait promis de l'or avec "une nouvelle ére pour les jeux pokemon", et certains ont l'impression de se retrouver avec du cuivre à la place

Perso, je me fais pas d'illusion, le jeu se vendra pas palette car c'est pokemon, mais j'attends de voir les différents test et surtout, les différents retour des premiers joueurs qui ne soient pas des grands fan de pokemons
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roukxwel
Re: TEST de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, une exp
J'ai moi même essayer le jeu avec la pseudo VR de Nintendo et le constat est identique.

Le Toy Con VR ne peut tenir tout seul sur la tête, nous nous devons donc de jouer avec les Joy-Con collés sur le museau.

Quel idée d'effectuer le test ainsi, c’était plus que sur que ça allait être compliqué.
D’où la nécessité de coller des sangles au casque en carton :D .
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ou d'en fabriquer une avec un simple sangle
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Mais ca reste inconfortable en plus du mal de crane, ca fait mal au nez :mrgreen:
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goldbergg
Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Une mise à jou
Big Boss Wrote:Ce dlc ne vend vraiment pas du reve...

En terme de gameplay y'a quoi? En terme de contenu? D'heures de jeux? Nouvelle carte avec nouveaux sanctuaires ou ajout de sanctuaires ? A moins que tout se passe sur la creature legendaire?

Martial, il y aura peut etre un test?

Au bout de 3/4 heures de jeux je peux dire qu'en dehors des babiole a débloquer (tenues), qu'il y a un nouveaux chapitre (qui se découpera en plusieurs sous chapitres) a l'histoire de base et que sa débute par une série d'épreuve (au moins 16) a la difficulté variable qui permettent de faire apparaitre de nouveaux sanctuaire.
Il devrait y avoir aussi un gros donjon que se débloquera par la suite, mais je n'y suis pas encore rendu.
Il y a aussi de nouveaux emplacement qui sont apparue dans le menu souvenir.

En tous cas moi pour l'instant sa me vend du rêve se que j'y découvre ^^
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Amaury M.
Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Que vaut la version
No shit Sherlock, fallait lire le reste :

« Vous pourrez débloquer l'équipement de Link issu de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Pourquoi pas la classique tenue verte ? ».


Et pour ceux qui veulent trouver le stuff sans amiibo :

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C'est près de Paarthurnax, donc faut avance dans la quête principale. Vous faites dos au mot de puissance et suivre le chemin sur la droite, y'a un coffre (bien flashy inspiré de BotW) avec l'armure (légère),
l'épée (une main) et le bouclier. Pas besoin de faire la quête en spammant le bouton de saut pour contourner les "murs" de vent :p
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ETERNAL03
Re: TEST - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Ou comm
Acheter sur Wii u vendredi j'ai passer 3 jours dessus.

Difficile de parler du scénario j'ai pas avancer assez mais c'est très sombre et c'est plutôt bien foutu pour l'instant. Je suis vraiment content pour les voix ça fait vraiment du bien et c'est sympa en fr en plus.

Pour le monde c'est magnifique même si ça rame méchamment dans les villages mais tout'est énorme c'est un truc de fou, c'est un vrai plaisir de se balader c'est bluffant. En plus il,est bourré de trucs à découvrir on est pas du tout face à un monde vide.

Pour les défauts moi j'ai beaucoup de soucis avec les commandes pas ergonomiques pour un sous à la mablette. J'ai beaucoup de problème à pas me planter de touches et ceux même dans les menus. Aucun déport de l'in'efface sur l'écran de la manette et pourtant j'aurais vraiment apprécié pouvoir utiliser le tactile pour les menus. En combat j'ai bcp de mal à être réellement réactif notamment dans les switch d'armes que je trouve mal foutu.

De manière générale je trouve Link très lourd dans ses actions et les ennemis complètement cheaté dans leurs déplacements (bonne chance pour en toucher à l'arc quand ça se déplace). Certains adversaire m'ont pulvériser en boucle (genre le centaure). C'est le premier Zelda ou je réfléchi à 2 fois avant d'attaquer tant le personnage meurt à une vitesse effroyable et honnêtement c'est pas très amusant de se faire os parce qu'on raté une commande au timing bien trop exigeant.

J'espère sincèrement qu'on gagne bcp en puissance par la suite parce qu'après 20h de jeu je suis nul part et tous les combats sérieux sont un vrai calvaire .......
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Hakase
Re: TEST - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Ou comm
Boss de fin vaincu après 50h de jeu sur WiiU et plus d'un tiers des quêtes annexes accomplies. Par où commencer ?

Points positifs:
-Une bonne direction artistique.
-Toutes les références aux anciens Zelda font plaisir.
-Cycle jour/nuit qui change le monde, les monstres, le comportements des NPC.
-La météo dynamique et les influences qu'elle peut avoir sur notre personnage et équipement.
-L'exploration et la découverte de nouveaux lieux donne toujours envie d'y revenir. La map est remplie d'armes et d'objets en tout genre à chaque jour sa découverte.
-Un contenu annexe énorme qui a de quoi occuper (Équipement/Montures/Boss cachés, découvrir toutes les recettes de cuisines, finir tous les sanctuaires, les différents défis, récole de matériaux, le grinding d'équipement, etc)
-L'OST est excellent, les nouvelles musiques sont réussies et les reprises d'anciens Zelda sont propres.
-Les actions liés à l'endurance sont bien étudiées et donne du relief à l'open-world. (escalade, nage, paravoile,...)

Points neutres:
-L'érgonomie du menu est correcte mais pas parfaite, peut être trop de choses à retenir ? lorsque je cassais une épée il m'arrivait fréquemment de dégainer un pouvoir de tablette ou l'arc en me trompant de touches, alors que je voulais juste changer mon épée par le raccourci rapide.
-Le doublage français moyen, il y a de belles voix dans l'ensemble mais des fois j'ai l'impression que le jeu d'acteur est hors-sujet.
-Jeu très punitif, on meurt facilement et les game over sont nombreux. Le challenge est présent, ça peut être un facteur de motivation mais cela peut rebuter les moins courageux.

Points négatifs:
-L'absence de réglages sonores dans le menu fait défaut au jeu, de manière générale les musiques sont trop effacées.
-Un slot de sauvegarde seulement et le reste est occupé par des sauvegarde automatique.
-Il faut changer de compte utilisateur pour faire une nouvelle partie sans écraser l'ancienne.
-Malgré une résolution native de 720p sur WiiU, on sent que la console se traine les pieds.
-Framerate sur WiiU en détresse lors de combats trop intense et en ville on se retrouve fréquemment entre 20 et 25fps.
-Le clipping est terrible et rend le level-design inégale, si certains lieux peuvent être sublime à contrario d'autres endroits font peine à voir tellement ils sont pauvres en termes de détails visuels.
-Un filtre blanc sur WiiU qui nuit à la distance d'affichage, certaines zones sont vraiment tristes à voir.

Pour conclure, Zelda: Breath of the Wild est une réussite dans son ensemble, c'est un bon jeu et un bon Zelda. Même si il accumule des retards et des lacunes techniques, Il faut savoir passer outre les graphismes car la puissance Zelda est clairement là. Je ne m'étais plus autant amuser dans un Zelda depuis l'époque de Wind Waker sur GameCube.

Bref j'y retourne encore pas mal de boss optionnels à tomber. ;)
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dodogeek
Re: TEST - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Ou comm
goldbergg Wrote:
Zer01neDev Wrote:
Et au passage ce n'est pas une portable hun, c'est une Console De Salon (c.f Nintendo) CQFD !!

Peut importe la façon dont on la regarde c'est difficile de voir autre chose qu'une tablette, elle a l'architecture d'une tablette,Nintendo a diffuser des dizaine d'image de la console en mode portable, tous les site qui l'ont test dise que c'est la meilleurs console portable.

Et malgré sa, il y en a qui veulent rien savoir et sont resté bloqué sur un argument marketing alacon de Nintendo... Certains son vraiment prêt à gober n’importe quoi au point de ne pas vouloir regarder la réalité en fasse: C'est une console portable avec un dock!

Cette mauvaise fois sérieux :roll:

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La Switch c'est juste ça, le reste (le dock) on peut sens passer.
Comment peut ton être a se point aveugle pour y voir une console de salon???
(inutile de me répondre avec une image de la console dans son dock, puise que sa ne sera qu'une image d'une console portable dans un dock)


Mais pour la énième fois Tatsumi Kimishima et Reggie Fils-Aimer l'ont présenter comme une console de salon avant d'être un portable.
D'ailleurs elle n'est pas tellement portable mais transportable.
Elle n'est pas présenter comme une portable mais comme une console de salon qu'on peut transporter partout.
D'ailleurs Kimishima l'a lui même dit c'est l'autonomie qui en fait plus une console de salon.
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spounyboy
Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild - La note dément
FrSera Wrote:
nenoro Wrote:Quand tu lis que tout les sites de jeux videos lui ont mis la note maximale tu te dis que le cheque de nintendo etait bien garni pour chacun


Humm ca sent la rage :lol:

Non je ne pense pas. Moi aussi je suis étonné, le jeu parais fabuleux, j'adorerais y jouer mais je ne peut m'empêcher de penser que c'est exagéré vue les quelque défaut cité dans les test. Rien que la inferior versión lorsque la console est docker est rédhibitoire pour moi. Je le répète la Switch est une console hybride qui devrai faire au moins aussi bien lorsqu'on l'utilise en mode salon.
PEACE
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Pierre Muller
Re: EDITO - « Comment The Legend of Zelda: Breath of the Wil
Alors déjà, le principe de notes est foireux à la base. Entre un 17/20 et un 18/20, bonne chance pour dire rien qu'à la note si le jeu est "bien" pour vous au point de l'acheter ou non. Avec d'autres notes aussi d'ailleurs.
Tout ce que ces notes nous disent, c'est que l'avis général est d'une rare unanimité dans le positif. Dont acte.

Est-ce que c'est exagéré de mettre des 20/20 ? Dans l'absolu, donc, oui.

Une fois qu'on a dit ça : so what ? Cet edito aurait dû en rester là. Parce qu'ensuite commence la litanie des arguments censément objectifs, et c'est la cata.

1 - Je viens de jouer à Assassin's Creed et franchement, le fait qu'un type puisse grimper indéfiniment sans se fatiguer (alors qu'en plus, Zelda Breath of the Wild a une jauge de fatigue), ça ne me fait plus rien depuis Prince of Persia. Le 1.
(Et à bien y repenser, je me suis toujours demandé comment Jumpman pouvait enchaîner tous les niveaux de Donkey Kong sans s'essoufler.)

2 - Lier l'avis sur le jeu à l'avis sur la console : on s'en fout. Mais si vous y tenez, eh bien cette console est vraiment étonnante. C'est sobre, c'est solide, ça tombe bien sous les doigts, pour 300 balles, je ne me sens pas volé. C'est autre chose qu'un simple lecteur de Blue-Ray de la taille d'un magnétoscope.

3 - Le prix du jeu : moi perso je l'ai eu à 50€. A l'hypermarché du coin.

4 - Evidemment que la licence Zelda ça compte. Bien naïf celui qui croit pouvoir apprécier un jeu / film / disque / roman sans le replacer dans un ensemble (si ce n'est pas la première entrée dans ladite licence évidemment.)

5 - Par rapport aux commentaires : je vois aussi peu d'arguments censés chez les pro-nintendos que chez les anti-nintendos. Je rappelle qu'il existe aussi tout un tas de joueurs qui ne sont ni l'un ni l'autre. J'ai personnellement des consoles Nintendo, Sega, Sony, Microsoft, et je joue sur mon PC. Des fois à vous lire j'ai l'impression d'être un extra-terrestre.

6 - Pas de pot, Twilight Princess me laisse de marbre. Il y a suffisamment d'épisodes de Zelda pour que ce genre d'arguments se retourne bien vite. Ce qui pourrait être plus intéressant, c'est de dire quels éléments de tels ou tels jeu Breath of the Wild s'inspire, ou desquels il se démarque. A la limite.

J'ai testé le jeu. J'y ai senti plein de réminiscences. Des éléments Zelda-siens, bien sûr, du Shadow of the Colossus, du Assassin's Creed, du The Long Dark, du Myazaki, etc. etc. J'ai eu envie d'en voir plus, d'y jouer plus. Je continuerai à y jouer. Je veux voir la suite. Je me fous de savoir si les graphismes sont moins bons qu'Horizon, ou que certains sentent moins de souffle épique que dans Skyrim. Je joue tous les jours à TF2, je tâtais encore de la PS3 hier soir, et pourtant je continuerai à jouer à Breath of the Wild, parce que ce jeu, j'ai l'impression qu'il a été fait pour moi. Il me parle, et je pense ne pas être si exceptionnel : je pense donc qu'il va parler à beaucoup de gens. Je m'y sens bien et j'ai envie d'explorer ce monde. Et qui sait ? Dans 20 heures j'abandonnerai peut-être.

Je finirai avec ceci : un jeu Zelda, c'est évidemment lié à l'ADN de Nintendo. Et on va régler l'histoire fanboy/anti tout de suite : Nintendo est une compagnie qui a fait le choix d'avoir un parti-pris quant à la philosophie de ses jeux. Avant même de vous demander si ce parti-pris vous plaît ou non, je vous demande juste de constater le fait que sa seule existence pousse nécessairement à créer des "pro-" et "anti-", là où ça paraît moins approprié pour Sony ou Microsoft, qui sont plus des constructeurs que des éditeurs. De fait, Nintendo a une image. Donc c'est normal que des gens s'y identifient, normal que des gens s'y opposent.

Mais Nintendo fait des consoles, fait des jeux, depuis longtemps, et ça plaît à plein de gens. Dont moi. J'adhère globalement à leur concepts. C'est une compagnie qui prend des risques (ne me sortez pas l'argument du "encore un Mario /Zelda / MarioKart" je vous prie : c'est justement un contre-exemple. Nintendo ré-ré-réemploi ses licence mais tente régulièrement des nouveaux trucs avec elles. Parlons de Street Fighter IV et rigolons un brin.) Et ça ne fait pas de moi un fanboy aveugle (encore une fois j'ai suffisament d'autres consoles et jeux pour le prouver). Revenons à Zelda plus particulièrement : vous pourrez dire ce que vous voudrez, un jeu Zelda qui sort en 2017, forcément qu'il s'adresse à l'affect d'une grande partie des joueurs. Tenter de le juger en se détachant de cela est vain. Et ça arrive sur plein d'autres licences, sur d'autres machines, et on en chie pas une pendule pour autant.

Pour résumer : oui c'est ENCORE un Zelda, oui, c'est sûrement exagéré d'en faire le meilleur jeu de l'histoire de tous les temps du monde (parce que ça le serait pour n'importe quel jeu, question de principe), mais de là à lui reprocher des trucs idiots, ça ne le mérite pas non plus. Il n'est ni moche, ni mal conçu, ni bateau, et il a les "défauts" de ses parti-pris. J'ai du mal à croire que le pote avec qui je l'ai découvert ce week-end n'a écarquillé les yeux comme un gosse au pied du sapin de Noël que par pur fanboyisme aveugle. Ou alors juste un tout petit peu, pour la route.
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