Sondage

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
unshoot1kill
En savoir plus sur le line up et le prix de la console, mais vu la catalogue très bien fournit de la Wii U (quoi qu'en disent les mauvaises langues) je ne me fais pas de soucis pour celle-ci.

Si le line up est bon j'achèterais sans hésiter la nouvelle console de Nintendo.

On sait d'avance que Nintendo mise tout sur l'optimisation des jeux que les specs, et ont abandonné la course à la puissance depuis la GC. Et puis Nvidia on assuré le coup (j'espère), ça ferait une mauvaise image d'eux :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Simple le choix, je veux tout savoir ! :
les specs, les jeux, la date de sortie et le prix au lancement !

Les specs c'est surtout histoire de savoir si Nintendo reste dans la non course a l'armement technologique/puissance ou pas (cela ne veux pas forcément dire suivre PLaystation et Xbox vers le hardcore gaming)

Les jeux bah savoir si Nintendo reste sur le marcher casual ou pas (tout en profitant d'une console qui peut en avoir dans le ...).

la date et prix c'est pour savoir quand je l'achète (ou pas, sa dépendra aussi et surtout des points précédents).
Signaler Citer
Hakase
Elle peut sortir le 1er ou le 31 mars,
Elle peut être puissante ou non,
Elle peut être vendu à petit prix ou pas,

Toutes ses informations ne me toucheront pas si le lineup ne suit pas derrière. Ça doit bien faire une quinzaine d'année que je n'achète plus de consoles sans être sûr qu'il y ait un minimum de jeux qui correspondent à mes gouts.
Et les fuites de portages, multiplateformes, consoles virtuelles ne me motivent pas beaucoup pour le moment.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BooLWiigiN
J'ai voté pour en savoir davantage sur ses specs, mais en réalité et d'un point de vue personnel, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Ce que je désire vraiment pour cette console, c'est de pouvoir à la fois bénéficier d'une expérience unique et novatrice dans le milieu du JV comme ce fût le cas pour la Wii, mais surtout disposer d'un large choix de jeux, avec le retour des éditeurs tiers bon sang!

Alors oui je suis un fan inconditionnel de Nintendo et de leurs licences, mais ils ne peuvent pas réitérer le schéma de la Wii U (que j'ai zappé) en l'approvisionnant d'eux-mêmes, on a vu le résultat, une console abandonnée au bout de 3 ans à peine. La GameCube qui était un "flop" commercial reste quand même une console mythique du fait de sa ludothèque justement. Mais de nos jours pour attirer les tiers, il faut des joueurs, et pour attirer les joueurs...il n'est malheureusement plus question que de puissance!! C'est pour cela que mon vote est en faveur des specs.

Nintendo cache peut-être encore d'autres fonctionnalités géniales qui seront dévoilées la semaine prochaine, mais ce serait dangereux de ne miser que sur ça, j'ai l'impression que l'effet incroyable de la Wii ne peut plus de nouveau se passer (innovation qui attire masse de joueurs occasionnels). Il va donc falloir accorder un soin particulier aux gamers, au risque pour Nintendo (et nous aussi) de ne plus produire à l'avenir que des consoles portables dans la lignée de la 3DS (qui est géniale je ne dis pas le contraire). J'espère que la Switch sera un carton, et ça dépendra en très grande partie de la présentation du 13, ils ne doivent pas se louper!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
oxitric
je souhaite tous savoir, meme si je sais que ca sera surement un day one pour moi mise a part si gros retournement de situatiuon, cette console me convient parfaitement, la femme regarde la télé je prend la portable, au taf pendant ma pause je prend la portable, et si j'ai la télé je la branche dessus, juste parfait.

Les spec je m'en fou, j'ai une ps4 que je touche pratiquement plus par manque de jeu réellement intéressant a mes yeux et pas creux, si je veux des graphisme qui envoie du lourd j'ai le PC il n'y a pas mieux.

Reste le catalogue de la console et j’espère que ca suivra dans les mois année de la console car ca me manque, j'ai pas pris la wii U car j'ai senti le flop,, j'ai eu la wii que tardivement car pas fan des manette mise a par la manette pro, pouvoir refaire des licence big N "je croise les doigts pour du pokemon, bravely default, xenoblade... dessus" et si la retro est la avec les jeux GC jackpot

Le gros point noir pour moi et j'attend beaucoup dessus est la non possibilité de changer la batterie , honnetement c'est ce genre de chose qui peut me faire changer d'avis
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Les specs avant tout, je vois pas l’intérêt d'acheter une machine qui finira par être émule et ou les jeux tourneront mieux sur le dit émulateur que sur le Hardware même.
Je veut du jeux Nintendo qui tourne correctement et qui soit visuellement dans les standards actuels.
J'ai de l’espérance avec du nVidia dessus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Bien sûr les specs !

Car c'est ce que peut faire la Switch qui m'intéresse...

Oui, si elle ne peut pas le faire, je ne vois pas comment les développeurs pourront développer des jeux qui tireraient partie de fonctionnalités inexistantes...

J'ai encore de (très) faibles espoirs pour me dire que Nintendo va quand même ne pas rester derrière les deux autres constructeurs, et proposer un matériel qui permette aux développeurs de ne pas devoir concevoir des jeux au rabais (cela veut dire avec des moyens réduits par rapport à ce à quoi ils peuvent disposer chez Sony et Ms)...

Cela ne veut pas dire que les jeux dans ce cas seront nuls, mais tout simplement qu'ils n'auront pas les mêmes qualités (potentielles) au départ que chez les 2 autres constructeurs...

Ce qui est vraiment dommage, évidemment... :lol:

Moins de possibilités dans le développement, cela ne veut pas dire plus de liberté, bien au contraire, on peut vraiment voir cela comme un retour en arrière dans le monde du jeu vidéo...

Un autre exemple:
dire, par exemple, que les développeurs de jeux sur PC devront maintenant développer en 2017 des jeux pour un PC disons d'il y a 5 ans, et ne pas rendre possible le développement sur un PC de 2017 !
Qui verrait la-dedans une avancée pour les joueurs ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
J'ai voté pour "ça ne m'intéresse pas".
C'est encore une console pour les enfants. Mais de la part de Nintendo, il n'y rien d'autre à attendre. Normal. Donc je ne suivrai pas l'évènement. Mais je lui souhaite malgré tout Bonne Chance.
Signaler Citer

Autres sondages