Sondage

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Deviljho70
J'ai acheté la switch car le concept de "switché" entre le canapé et le mode portatif m'a bien plus. En plus, c'est une console conviviale car (même si l'ergonomie des manettes peut poser problème pour certains) on peut se faire un petit multi quand on veut. Je n'ai pas 1 2 switch pour tester, mais le principe du "HD rumble" m'a aussi attiré
C'est vrai que la switch n'est pas faite pour rivaliser avec une ps4/one; mais pour ma part quand je choisis un jeu (donc par le biais la console) ce n'est pas pour ses attributs graphiques, mais pour l'interaction que l'on pourra avoir avec le jeu; j’avais adoré par exemple le principe du jeu asymétrique pour monster hunter (l'inventaire sur la tablette libérait l'écran principal).
C'est la le but de nintendo, proposé des choses/expériences de jeu nouvelles que les concurrents ne proposeront jamais de peur de faire un bide; "nintendo en mode yolo".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Aujourd'hui on a une ps4 au bureau, et en fin de journée il y a souvent un petit rocket league qui tourne de 2 à 4 joueurs en local. Je pense que la switch sera pas mal dans le cadre de jeux coop de fin de journée, à voir quand il y aura beaucoup plus de jeu coop.

Par contre pour mettre chez moi, il y a vraiment peu de chance
Signaler Citer
reader117
Possesseur de Xbox One, j'ai acheté la Switch neuve pour deux raisons :
- Zelda !
- Pouvoir enfin rejouer avec mes potes à 4 joueurs en local ! Par ce que sur one le seul jeu potable qui propose ce mode de jeu, c'est Rocket League et je commence à en avoir fait le tour. C'est une des raisons qui fait que ma Gamecube tourne bien plus souvent que ma xbox 360
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Switch achetée au départ pour Zelda, mais aussi préco quand j'ai vu 1 2 Switch, et Snipperclips qui m'a/nous a séduits dès sa première présentation…

J'étais très déçu/sceptique/agacé par la trop faible puissance de la Switch qui la cantonne à ne pas pouvoir avoir des jeux en 2017 comme Horizon ZD…

Mais je voulais vraiment jouer à Zelda…

Depuis 1 semaine que je l'ai, elle m'a bluffé en mode tabletop, apporte de la convivialité, et les 1/2S et Snipperclips nous ont convaincu…

Zelda, je n'y ai passé quelques heures (je suis trop plongé dans HZD sur Pro) mais c'était déjà formidable, et on sent très bien que l'on tient un très grand jeu…

Et j'ai été quand même surpris de la qualité de l'image obtenue sur mon grandd tv 4K du salon : je m'attendais à bien pire !
C'est tout à fait acceptable, même très joli !

Donc pour l'instant très satisfait (même plus que je ne le pensais) de la console, de ses joycons (très corrects malgré leur petite taille), de la manette pro (au top pour zelda)…

J'ai aussi pris 2 joycons supplémentaires (néon cette fois) et un grip chargeant, et une carte microsd de 256 Go…

Aucun problème de désynchro des joycons…

Un seul plantage qui a nécessité un hardreset…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Romspartan117
Non je compte la prendre lorsqu'il y aura plus de jeux. Déjà je ne prends aucune console au lancement pour eviter les problèmes, et ensuite pour la switch je trouve le concept génial mais j'attends qu'elle achève la 3DS avant de la prendre.
Signaler Citer
amathlog
Non elle ne m'intéresse pas car je trouve que Nintendo se foutent ouvertement de nous.
"Nous on fait des trucs différents et c'est ce qui attire les joueurs" oui mais à un moment faut arrêter. Le dernier Zelda ne profite pas de gameplay complètement révolutionnaire/atypique qui justifie que le hardware soit ultra dépassé dès sa sortie.
Nintendo font des jeux de qualité, j'ai une 3DS qui a profité de très bons jeux et une Wii qui a beaucoup fonctionné à l'époque.

Mais là, c'est un gros désespoir de voir qu'il n'y a pas plus de patate dans cette tablette, ou un boost dans le dock. On veut pas des jeux à la Horizon sur Switch, on laisse la gueguerre à Microsoft et Sony. Cependant il faut que le gameplay soit irréprochable si on peut pas s'appuyer sur des graphismes tape à l’œil. Or de ce que j'en vois, Zelda souffre de gros ralentissements qui nuisent au jeu et donc au gameplay. On s'en tamponne du 60fps, c'est un jeu stable qui est intéressant.

Elle ne risque donc pas d’atterrir chez moi de sitôt. Et ce sera Zelda sur mon ordinateur avec Cemu quand il sera jouable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Plus j'en voit, plus la console me donne envie, et pour être honnête j'ai été à deux doigt de flancher et d'en prendre une, cependant j'ai réussi à rester cohérent avec ce que j'ai pu écrire auparavant (pour une fois :lol: ) à savoir que je trouve le prix de la console élevé, et le line up pas assez riche (il n'y a que Zelda comme jeu vraiment intéressant avant un petit bout de temps). j'ai donc décidé d'attendre avant de m'acheter la switch, d'autan plus que j'ai pas mal de jeux à faire sur les consoles que je possède déjà pour pouvoir patienter sans m'ennuyer.
Signaler Citer
Hakase
Non, elle ne m’intéresse pas, 329€ pour une console à peine plus puissante que ma WiiU, alors que déjà en 2012 la U était en retard sur son temps en terme de puissance graphique. Ça m'a pas mal refroidi.

En 2017 je préfère mettre mon argent ailleurs même si le lineup de la Switch ne me laisse pas indifférent. Plus le temps passe et moins je joue sur console portable pour le moment j'ai du mal à projeter avec la console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
J'ai voter que non elle ne m'intéresse pas car en l'état elle possède une ludothèque extrêmement pauvre pour un lineup de lancement (on à pas vu ça depuis 20 ans) et acheter une console pour 3 jeux dont deux sont disponible sur Wii U ne vaut pas la peine. Rajouter à ça le fait que je vois sur tout les forums Switch des gens qui se plaignent de problèmes, plantages, bug, défaut de fabrication etc ...

J'attends quelques mois pour voir les retours et les annonces et on verra pour un achat en fin d'année.
Signaler Citer

Autres sondages