Test L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Dragon Ball Super episode 79 images (1)

CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode 79

par

Majin Buu affronte un adversaire redoutable, mais ne se laisse pas faire. Le téléspectateur reste scotché devant son écran.

Le gros tournoi regroupant tous les univers a plus ou moins commencé, certains combattants s'affrontent en attendant concrètement le début des hostilités. Majin Buu est sur le ring et affronte un guerrier puissant venu de l'Univers 9, Basil. Le combat fait rage, les deux adversaires se donnent à fond pour émerveiller et émoustiller le grand Dieu Zen'o. Un vainqueur est déclaré, le prochain match peut démarrer.

Dragon Ball Super episode 79 images (2) Dragon Ball Super episode 79 images (3)

Le téléspectateur est diverti et ressent cette petite pointe de nostalgie en admirant Majin Buu s'amuser avec son adversaire. Notre héros s'agite dans tous les sens avant de passer réellement à l'action. La bataille est explosive, le fan retient son souffle bien qu'il sait, au fond de lui, qui sera le grand vainqueur de ce duel.

Alors quoi ? Cela fait du bien de voir ce type d’épisode ben ficelé et délectable à visionner. Les minutes passent trop rapidement, une grosse envie de voir la suite se fait ressentir. La Toei Animation tient donc le bon bout pour distraire comme il se doit, le prochain combat a tout pour exciter...

Verdict : 4 étoiles sur 5


Preview de l'épisode 80 de dimanche prochain :

Note : tous les dimanches est diffusé un épisode de Dragon Ball Super sur Fuji TV au Japon à 9 heures du matin (heure locale). Nous sommes sur place, c'est pourquoi nous vous proposons nos impressions chaque semaine. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Voilà de quoi commencer l'arc en beauté ! De l'action, encore et encore. J'avais peu de souvenirs de Majin Buu en combat, celui-ci ayant été très peu utilisé dans DBS, et c'est un plaisir de le revoir ainsi !

Par contre, je me demande ce que va faire Gohan. Ça sent le 1-1 pour donner du suspens au match de Goku...
Signaler Citer
EvilGost
Excellent episode effectivement. Ce qui fait un peu peur, c'est la preview de l'épisode 80 qui laisse voir que les dessins de l'épisode ont été fait par l'équipe B. Ca a pas l'air super beau.
Pour le 80, je sens bien que Gohan va se prendre une raclée (mais que Goku gagnera ensuite le sien). Et du coup, Gohan se fera entraîner par Piccolo (on le voit dans l'opening) après ce tournoi préparatoire pour retrouver ses forces de l'époque, suite à cet échec, pour le futur tournoi. Non pas crédible ? :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xav70
Mon dieu, mais quel fan service à deux balles dans cette série ! Depuis le début, ça ne ressemble à rien !

Toei devrait avoir honte de traiter les persos de Dragon Ball comme cela ! :evil:
Pour le moment, perso, cette série est à jeter en totalité ! Elle a vraiment été créé dans le simple but de faire du Goku en HD. Le talent n'est pas là !
Signaler Citer