Test L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Dragon Ball Super Episode 81 images (2)

CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode 81

par

C'est enfin au tour de Son Gokû de monter sur le ring, notre Saiyajin adoré s'amuse avec son adversaire.

Après un combat intense avec Son Gohan en vedette, c'est au tour de notre héros favori, Son Gokû, de monter sur le ring et de faire face à un nouvel adversaire venu tout droit de l'Univers 9. Avant le début des hostilités, une requête est demandée au grand Dieu Zeno, requête apportant un peu de piment à la compétition.

Dragon Ball Super Episode 81 images (3) Dragon Ball Super Episode 81 images (1)

La bataille prend fin, les règles du tournoi sont enfin dévoilées de fond en comble, un énorme Battle Royal entre 80 guerriers survitaminés est en préparation. En outre, et petit retournement de situation, Son Gokû est dans le collimateur de tous les participants, ce qui promet plusieurs combats excitants et explosifs. Forcément, le téléspectateur reste attentif et est chatouillé par toutes ces nouvelles émoustillantes.

Les combats s’enchaînent à une vitesse phénoménale, c'est plaisant à visionner, les fans n'en perdent pas une miette et restent scotchés devant leur écran. Le rythme du nouvel arc est plus que raisonnable, la Toei Animation captive avec cette nouvelle aventure, ce n'est que du bonheur pour le moment.

Verdict : 4 étoiles sur 5


Preview de l'épisode 82, prévu pour le  19 mars prochain :

Note : tous les dimanches est diffusé un épisode de Dragon Ball Super sur Fuji TV au Japon à 9 heures du matin (heure locale). Nous sommes sur place, c'est pourquoi nous vous proposons nos impressions chaque semaine. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nenoro
Plusieurs choses qui m'ont fait penser qu'ils ont flingue la suite des events...

- Battle royal > Bojack OAV
- Goku qui regarde Gohan a croire qu'ils ont vecu l'oav
- les regles qui forcent la Coop admettons mais suis deg.

- Zenos qui acceptent la demande de bergamo... ils auraient pu dire seulement si tu gagne contre goku bah non...

Serieusement Bejita / goku ne travaillent jamais en equipe sauf si c'est dans la contrainte des choses.

En gros c'est woodstock dans DBS pas de morts / pas de vol / pas d'armes / combat en equipe c'est du smash brawl pour moi...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
nenoro Wrote:
- Zenos qui acceptent la demande de bergamo... ils auraient pu dire seulement si tu gagne contre goku bah non...


Perso, j'ai compris qu'ils acceptaient seulement si Bergamo gagnait. Donc la règle de la suppression des univers défaits est maintenue.

Du reste, j'ai rien contre le concept de Battle Royale, mais j'attends de voir si ce sera torché en 3 épisodes (48 minutes il faut pas plus), ou si on aura des minutes namékiennes...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
neojak
Je pense qu'il essaye de se démarquer des anciens dbz ou il y a juste une montée en puissance et essaye de faire comme dans naruto ou Hunter x Hunter en obligeant à travailler ensemble et faire du travail d'équipe ce qui est a l'opposé des tournois auxquels on est habitué. Après avoir vu le match de gohan je me dis que ça peut être bien pour changer un peu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kkev971
neojak Wrote:Je pense qu'il essaye de se démarquer des anciens dbz ou il y a juste une montée en puissance et essaye de faire comme dans naruto ou Hunter x Hunter en obligeant à travailler ensemble et faire du travail d'équipe ce qui est a l'opposé des tournois auxquels on est habitué. Après avoir vu le match de gohan je me dis que ça peut être bien pour changer un peu.

Totalement d'accord avec toi c'est surtout pour changer un peu, histoire d’innover mais ce "tournois" va avoir un tournant inattendu genre goku et vegeta contre tous ou sinon il reste que gohan goku et vegata contre tout le reste et imaginer un truc du style goku qui ce fait out direct :o
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Goku, je pense pas, Vegeta ou Gohan, pourquoi pas ^^ Du reste, la Battle Royale donnera à l'occasion à un peu tout le monde de briller, ça peut être cool ^^

Je suis curieux de voir s'il y aura une sorte d'alliance avec l'Univers 6 d'ailleurs ^^
Signaler Citer