Test L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Dragon Ball Super Episode 86 images (3)

CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode 86

par

Un moment inoubliable, Son Gokû rencontre pour la toute première fois C-17.

Après avoir échangé quelques coups avec Majin Buu, Son Gokû est parti à la recherche du frère de C-18, C-17 (petit HS, instant culture et pour les curieux, sachez que les cyborgs se prénomment Lazuli et Lapis). Celui-ci se rend chez Dieu, Dende, pour trouver notre ami et lui demander de participer au grand tournoi regroupant tous les univers. L’enjeu est de taille, notre héros a besoin des meilleurs guerriers dans son équipe.

Dragon Ball Super Episode 86 images (2) Dragon Ball Super Episode 86 images (1)

Le début est quelque peu mollasson et exhibe de vieilles séquences de Dragon Ball Z. Certains passages sont quelque peu longuets, le fan n'attend qu'une chose, la rencontre entre ces deux protagonistes. Et pour cause, ils ne se sont jamais vus, l'excitation est à son comble. Bien évidemment, Son Gokû souhaite mesurer la force de son adversaire, ces derniers se lancent donc dans un combat survitaminé.

L'épisode, dans l'ensemble, est plaisant. Nous en apprenons un peu plus sur C-17, sur sa vie, sur ses envies, l'aficionado est rassasié. La confrontation amuse les mirettes, ce n'est que du bonheur.

Verdict : 3,5 étoiles sur 5


Preview de l'épisode 87 :

Note : tous les dimanches est diffusé un épisode de Dragon Ball Super sur Fuji TV au Japon à 9 heures du matin (heure locale). Nous sommes sur place, c'est pourquoi nous vous proposons nos impressions chaque semaine. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ryu-Sama
skateur Wrote:J'avoue que j'ai grincer des dents tenir tête a un ssj blue... mais bon !


On sait que DBS c'est du fan service et jusqu'ici, j'ai été assez indulgent avec, mais la non c'est pas possible...

Que C-17 se soit entraîné ok mais égaler le niveau SSB... Il fume n'importe quel boss de DBZ en jouant à la marelle...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ryu-Sama
babaookikou Wrote:Je pense qu'il faut réaliser que c'est pas parce que Goku passe en SSB qu'il est obligé d'utiliser toutes sa puissance comme si il voulait tuer quelqu'un .. :roll:


Bien sûr on s'est tous dit ça mais le sparring a l'air suffisamment sérieux pas comme contre krilin ou buu.

En tout cas, la Toei nous fait bien comprendre que C-17 est clairement supérieur jusqu'à tenir easy et pendant un certain temps contre un SSB (envie meurtrière ou pas).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
babaookikou Wrote:Je pense qu'il faut réaliser que c'est pas parce que Goku passe en SSB qu'il est obligé d'utiliser toutes sa puissance comme si il voulait tuer quelqu'un .. :roll:


Dans ce cas un SSJ suffit... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Le ssb augmente pas seulement la force hein, il y à aussi la vitesse etc ... Vu que Goku ce transforme après avoir été "contré" il est possible qu'il ai eu envie de plus de vitesse pour éviter que ça arrive. Après je trouve dommage qu'on ne voit plus les autres transformations ... surtout le SS2 qui est mon préféré.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
Le pire c'est que c'est un humain maintenant, depuis moins longtemps que Krillin qui devrait être un dieu si on suis leur logique :lol:
Ya plus rien à garder, la Toei a enterré Dragon Ball en arrivant a faire pire que DBGT \o/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
siiyama
babaookikou Wrote:Le ssb augmente pas seulement la force hein, il y à aussi la vitesse etc ... Vu que Goku ce transforme après avoir été "contré" il est possible qu'il ai eu envie de plus de vitesse pour éviter que ça arrive. Après je trouve dommage qu'on ne voit plus les autres transformations ... surtout le SS2 qui est mon préféré.


Tu comprends ils ont l’électricité à animer, surement la flemme et trop chiant, et vu le rythme qu'ils ont à tenir, ils essaient d'économiser au maximum leurs ressources x).

THM077 Wrote:Le pire c'est que c'est un humain maintenant, depuis moins longtemps que Krillin qui devrait être un dieu si on suis leur logique :lol:
Ya plus rien à garder, la Toei a enterré Dragon Ball en arrivant a faire pire que DBGT \o/


C'est un humain génétiquement modifié, après cela n'excuse pas le power up de psychopathe, surtout que pourquoi le type aurait-il eu besoin de gagner autant en puissance sachant qu'il ne combat que des humains sur terre ? ... la nécessité à s'entrainer est difficile à justifier. La logique aurait plutôt voulu qu'il soit d'un niveau max SSJ2 effectivement. Et c'est plutôt sur Gohan que nous aurions espéré un personnage qui puisse suivre la monté en puissance de Bejita et Goku.
Signaler Citer