Test
Outlast II 2 WindMill 1920x1080

E3 2016 - PREVIEW - Outlast II : une digne suite du premier épisode

par

Outlast II : Après une session d'une bonne dizaine de minutes sur Outlast II, voici notre avis sur ce survival-horror.

En 2013, Red Barrels avait su faire trembler les joueurs avec Outlast, un survival-horror à la première personne qui proposait de suivre un journaliste d'investigation dans un asile particulièrement lugubre et surtout habité par des créatures très étranges. Le studio va bientôt revenir avec un second épisode et nous avons pu mettre la main dessus.

Exit donc le lieu clos de l'hôpital, Outlast II plonge cette fois-ci le joueur dans un univers un peu plus ouvert, dans une campagne profonde américaine où vivent des fanatiques religieux quelque peu dérangés. Bien que l'environnement soit ici un peu plus ouvert, avec une séquence finale de la démo emmenant le héros dans un champ de maïs, l'oppression reste la même, avec toujours cette ambiance glauque, ces décors sales et jonchés de petits détails inquiétants, comme des poupées décapitées ou des charognes, et cette descente dans la folie ne se fait pas sans mal. Le gameplay ne change pas beaucoup, avec la possibilité de voir dans le noir grâce à la vision nocturne d'une caméra, l'impossibilité de combattre ses opposants ou encore l'ouverture de porte qui se fait manuellement, histoire d'augmenter encore plus la tension. Techniquement, Outlast II est loin d'être une claque visuelle, avec un style volontairement sale qui est davantage là pour créer une atmosphère oppressante que pour décoller la rétine, mais la vue à la première personne et les mouvements de caméra dynamique soulèvent une véritable question : qu'en est-il de la réalité virtuelle ? Rien d'officielle pour le moment, mais il ne serait pas étonnant d'apprendre prochainement que Red Barrels travaille sur une version VR du jeu tant celui-ci se prête parfaitement à l'exercice.

Vous l'aurez compris, Outlast II ne va pas vraiment révolutionner le genre du survival-horror en vue FPS, mais l'ambiance sale, sombre et glauque du titre ravira les amateurs d'horreur qui ont su retourner, avec courage, le premier volet dans tous les sens. Ajoutez-y des personnages énigmatiques et un scénario pour le moins intrigant et ce second épisode fera sans aucun doute le bonheur des fans.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire