Test
12 Minutes

E3 2019 : PREVIEW de 12 Minutes, vivement que l’horloge tourne

par

Avez-vous déjà réfléchi à ce que vous pouviez faire en 12 minutes ? Le titre éponyme a la réponse pour vous et elle est aussi mystérieuse qu’intrigante.

C’est durant la conférence de Microsoft que 12 Minutes s’est présenté à nous par le biais d’un court trailer. Déjà à ce moment-là, cette production indépendante avait marqué des points avec son ambiance de thriller et son postulat de boucle temporelle. 12 Minutes aurait pu faire partie de ces jeux que nous aurions scrutés du coin de l’œil, à l’instar de Blair Witch annoncé durant la même conférence. Cependant nous avons eu la chance d’être invités par Microsoft pour voir le jeu tourner et nous avons même pu l’essayer.

Le titre continu d’être tentant et promet d’être très sympa une fois peaufiné.

Décrire 12 Minutes s’annonce quelque peu ardu comme tous les point & click qui se respectent. Comprenez par là que son expérience repose en intégralité sur des énigmes et des éléments à découvrir. Vous raconter ne serait-ce que la première scène serait du spoil éhonté auquel nous refusons de céder. Même sans nos principes, il serait difficile de vous raconter une bonne histoire vu que nous ne sommes allés guère plus loin par rapport au trailer. Juste le temps de mourir une première fois sous les yeux de notre femme et de revivre la même soirée en ayant en tête les évènements passés, comme le veut le game design. De précieuses minutes qui nous ont également permis de faire le tour du propriétaire, à savoir un petit appartement composé de trois pièces et d’un placard. Chose assez osée, l’intégralité de l’aventure se déroulera dans ce tout petit espace qui devrait nous offrir entre six et huit heures de jeu.

Le véritable enjeu de 12 Minutes va maintenant être son emballage. Le jeu a su mettre les formes pour nous attirer durant la conférence, mais la version live était moins sexy. La faute à une absence totale de voix off et des bugs en veux-tu en voilà. Nous étions prévenus avant de passer la porte, 12 Minutes est en plein polish. Tout cela sera évidemment corrigé en temps et en heure, mais pour le coup impossible de nous faire une idée sur ces éléments-clés qui vont grandement impacter l’ambiance du titre. Il faudra attendre d’aller plus loin dans l’aventure pour être sûr que l’énigme qui entoure encore le jeu laisse place à une bonne surprise. La qualité de son scénario sur un sujet aussi glissant que les boucles temporelles devrait également être un bon indicateur. Pour l’instant, celui-ci a l’air pas mal et devrait avoir plusieurs fins disponibles.

Nos premières impressions : bon !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (2)

Malgré une prise en main d’une demi-heure, il n’y a pas grand-chose à rajouter par rapport à ce que nous avons vu dans le trailer. Nous connaissons maintenant la nature de son gameplay, mais pour savoir si 12 Minutes vaut le coup, il faudra juger la forme plus que le fond. Or, le jeu a un gros potentiel de ce côté-là, mais n’a rien montré de probant. Qu’à cela ne tienne, le titre continu d’être tentant et promet d’être très sympa une fois peaufiné.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !