Test PS4
Nioh DLC 1 image screenshot 6

TEST - Nioh : faut-il craquer pour l'extension Dragon of the North ?

par

Nioh : Il paraît qu'un type avec un cache-œil fait le vilain dans une région pleine de neige. Allez, au boulot William.

Malgré son contenu de base déjà bien copieux et régulièrement mis à jour, Nioh a décidé de faire comme tout le monde en s'offrant un Season Pass synonyme d'extensions. La première, baptisée Dragon of the North, nous emmène sur les terres enneigées du charismatique Date Masamune, lequel a pété un plomb en se rendant coupable de rassembler des pierres d'esprit. La paix apportée par William tient donc à un fil et le blondinet samouraï doit déjà reprendre du service pour occire des Yokai...

Nioh: Dragon of the North joue la carte de la prolongation.

Nioh DLC 1 image screenshot 28Vous l'aurez compris, Dragon of the North fait office d'épilogue de l'aventure principale, ce qui signifie que cette dernière doit être achevée pour avoir accès à la nouvelle zone donnant droit à une poignée de missions, liées à l'histoire ou non. Le niveau moyen conseillé dépasse les 150, ce qui donne une bonne indication du challenge qui attend les apprentis aventuriers désireux d'en découdre à nouveau avec les démons japonais. Sans que les habitudes soient changées, bien évidemment. En effet, dans sa structure, le DLC s'inscrit dans la continuité, exception faite du cadre visuel niché dans la région de Tohoku. Il change sans dépayser totalement (des montagnes, des petites demeures, des temples). Dans l'esprit de Team Ninja, l'idée est avant tout de prolonger le plaisir - ou le calvaire - et pas de créer la surprise.

Un constat qui vaut un peu moins pour le bestiaire qui, certes recycle, mais accueille également des ennemis mi-homme mi-Yokai rappelant certains infectés de la saga Resident Evil quand leur tête finit par s'allonger et devenir une arme (nous avons vu pire comme référence). Les boss, au nombre de quatre, donneront du fil à retordre tant ils sont nourris par les mêmes caractéristiques : la rapidité et la propension à infliger des dégâts, soit une association qui peut faire très, très mal. Une fois vaincus, ils lâcheront bien évidemment leur esprit gardien, sachant que nous pouvons désormais en équiper deux en même temps (un petit bonus passif non négligeable). Il faudra en revanche se contenter d'une seule pièce d'arsenal inédite - un long katana donné quasiment dès les premiers pas et disposant de son moveset pour qui veut le maîtriser.

Au final, Nioh: Dragon of the North joue la carte de la prolongation en allant droit au but et c'est peut-être sa plus grande force puisque l'Action-RPG de Team Ninja est une pleine réussite. Le studio sert en tout cas la recette habituelle avec ce genre de contenu, sans assaisonnement supplémentaire qui pourrait donner un soupçon de piment. Le piment, du coup, sera encore à aller chercher du côté des combats, principalement lors des affrontements face à des boss mûrement réfléchis pour qu'ils en fassent criser plus d'un. Amis du challenge, Date Masamune vous attend de pied ferme.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire