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Hitman Hokkaido 31 10 2016 screenshot 3

TEST - Hitman : notre avis après l'épisode à Hokkaido, une fin de saison qui laisse un goût amer

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Hitman : Voilà que la première saison du reboot de Hitman s'achève, contrairement à son scénario...

L'Agent 47 continue de parcourir le monde pour éliminer des cibles, et il faut bien l'avouer, chaque épisode remonte un peu plus le niveau, sauf concernant le scénario. Pour ce quatrième épisode, le tueur chauve se rend à Bangkok, dans l'hôtel de luxe Himmapan situé au bord de la rivière Chao Pharya afin d'assassiner Jordan Cross, chanteur du groupe The Class soupçonné d'avoir tué accidentellement sa petite amie mais couvert par son père, Thomas Cross, très influent dans les médias. Dans un autre temps, la mission propose d'éliminer Ken Morgan, l'avocat de la famille qui réside également dans le Himmapan. l'occasion de faire d'une pierre deux coups pour 47.

Dans la lignée de Sapienza et Marrakech.

Hitman Bangkok (1)Le contexte de cet épisode n'a pas de quoi soulever des questions quant au scénario de Hitman, du moins en apparence. Les cibles sont présentées brièvement et se développent surtout au fur et à mesure que le joueur découvre des indices les concernant pendant la mission et finalement, l'épisode laisse un arrière-goût de chapitre lambda quant à son l'histoire. Mais cela est en fait justifié dans la fameuse cinématique de fin de mission, qui fait enfin avancer l'intrigue principal. Pas question de spoiler la situation ici, mais la vacuité de l'histoire de cette mission est expliquée et s'imbrique clairement dans le scénario de Hitman. D'ici à affirmer que tout cela va se conclure en beauté dans deux épisodes, il ne faut pas trop s'avancer cependant. De toute façon, comme dans les autres chapitres, c'est le gameplay qui prévaut.

Ici encore, la tristesse de Paris se fait vite oublier et l'environnement rayonne comme le souk de Marrakech ou le littoral italien de Sapienza. Sous fond de soleil couchant et au bord de la rivière, l'hôtel de luxe Himmapan se dévoile aux joueurs et, il faut l'avouer, en impose déjà par sa prestance. Véritable troisième cible de cet épisode, le lieu est assez labyrinthique et il faut d'abord le découvrir de long en large avant s'essayer d'assassiner Jordan ou Ken. Les embranchements sont nombreux, les décors variés (salons, chambres, sous-sols, cuisines, toit), tout reste logique, et presque toutes les pièces ont une réelle utilité pour avancer dans la mission. Car l'Agent 47 ne peut toujours pas foncer tête baissée, il lui faut encore dénicher de nouveaux costumes pour s'infiltrer, mais également trouver une carte pour ouvrir des portes ou encore des accessoires pour trafiquer certains objets d'intérêt. La recette n'évolue pas vraiment, mais elle reste efficace. Les exécutions classiques sont légion, mais en cherchant rapidement, certaines opportunités plutôt amusantes se dévoilent dans tout l'hôtel. Au joueur de les découvrir, d'essayer, de recommencer et de parfaire son approche.

Hitman Bangkok (6)Techniquement, Hitman n'évolue pas, avec un moteur graphique pas au sommet comparé à certains autres titres en monde ouvert, mais la patte artistique d'IO Interactive reste plaisante, avec des couleurs chatoyantes et variés, des décors nombreux et bien agencés et surtout une bande originale qui accompagne l'action. Les bugs, qui étaient assez présents à la sortie du chapitre à Marrakech, ont ici disparu, fort heureusement. Plus question de relancer le jeu après un crash. Ce quatrième épisode à Bangkok reste donc dans la lignée de ceux à Sapienza et Marrakech, ne fait pas décoller le jeu au stade d'incontournable, mais au moins, le scénario général a le mérite d'avancer un peu plus et ouvre des pistes sur la conclusion de la saison. Du moins, si les développeurs arrivent à terminer cela correctement, car il ne reste plus que deux épisodes, aux États-Unis puis au Japon.

Commenter 17 commentaires

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dams37200
Jeu en VOST-FR ... Pourquoi ?...?
Le dernier Hitman était en Français, n'est-ce pas ? Ou peut-être que ma mémoire me joue des tours, ce qui m'étonnerai.

Rien que pour cela, je suis déçu .
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azertyxpp
Hum ? Le format épisodique... j'observe les tests le fil du temps selon les licences qui pratiquent ce nouveau modèle, et ma foi que le constat est triste.

Quand je vois les notes en général je me dis mon dieu, faire attendre les gens pour être à la ramasse ou tout juste passable, c'est juste honteux. Pour moi le format épisodique pourrait se justifier si cela permettrai d'être au dessus niveau qualité qu'un jeu classique grâce à un développement segmenté et échelonné, à l'évidence ce n'est pas le cas, aussi que les dev soient à l'écoute du retour des joueurs pour éventuellement modifier ou améliorer certains défauts, et la encore ça n'est pas le cas.

J'etais déjà très réticents à l'arrivé des formats épisodique, parce que ça ne correspond pas du tout à ma manière de jouer, jouer 3 ou 4h et attendre 1 mois ou 2 pour continuer ça ne me va pas du tout. Je pense que pour la plupart des joueurs c'est pareil, tu reste forcément sur ta fin et si en plus de ça ils ne sortent pas du lot qualitativement c'est complément à la rue comme concept.

Je me posais une autre question sinon, j'ai jamais fait le calcul niveau tarif en général quand tu as choppé tous les épisodes ça te reviens moins cher qu'un jeu normal, pareil ou plus ?
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Amaury M.
azertyxpp Wrote:
Je me posais une autre question sinon, j'ai jamais fait le calcul niveau tarif en général quand tu as choppé tous les épisodes ça te reviens moins cher qu'un jeu normal, pareil ou plus ?


En achetant le pack complet, t'en a pour 50 € sur PC. Séparément, l'intro est vendue 13 € et chaque autre épisode 8 €, donc 8x5 + 13 = 53 €, c'est kiff-kiff. Si tu prend l'exemple de Walking Dead Michonne c'est 15 € ou 3x5. Sur PS4, les prix sont plus élevés mais c'est environ le même rapport (60 € le jeu complet, 15 € l'intro et 10 € l'épisode supplémentaire).

Pour le format épisodique, autant je comprend l'idée des jeux Telltale ou de Life is Strange, à savoir essayer de donner le même suspens que pour une série TV, mais pour Hitman... C'est vraiment son gros gros défaut. Jouer 2-3 après-midi par mois c'est galère et frustrant, surtout pour découvrir le scénario.

Sinon oui le jeu est bien en VOSTFR, j'avais jamais capté qu'Absolution était en VF d'ailleurs >_< La VO c'est bien mieux, surtout avec un jeu posé comme Hitman.
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Kayf
Amaury M. Wrote:
azertyxpp Wrote:
Sinon oui le jeu est bien en VOSTFR, j'avais jamais capté qu'Absolution était en VF d'ailleurs >_< La VO c'est bien mieux, surtout avec un jeu posé comme Hitman.

Ca fou les boules parce que tous les Hitman avaient eu une VF du coup on y était habitué ^^
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Culigan
le choix de la langue parlée manque. Je comprend les fans de la VO, pour ma part je préfère la VF car devoir lire les sous titre, ca m'éloigne de l'immersion complète
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kajjun
Pas en FR donc on nous donne pas le choix,en m'obligeant de lire des sous-titres... Le pire c'est de faire une action tel que conduire et chercher à lire les sous-titres en même temps,c'est juste impossible.Moi les sous-titres me fou l'immersion en l'air.

La version Française est mieux peu importe le jeu.
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FaceTween
kajjun Wrote:Pas en FR donc on nous donne pas le choix,en m'obligeant de lire des sous-titres... Le pire c'est de faire une action tel que conduire et chercher à lire les sous-titres en même temps,c'est juste impossible.Moi les sous-titres me fou l'immersion en l'air.

La version Française est mieux peu importe le jeu.


Non mais sérieux, tu fais comment dans GTA ? :lol:
Faut faire un effort un peu, j'ai jamais eu de problème à jouer et lire des sous-titres, même quand j'avais 8 ans...
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Mr L
bjr
je n''ai pas la possibilité de régler les textures sur medium ou high sur les parametres video,j'ai lu qlq part qu'il y a apparemment une manip à faire,Si part tout hasard une personne aurait des infos? C'est bon j'y suis arrivé
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