Test
DRAGON QUEST HEROES II 20170425002940

TEST - Dragon Quest Heroes II : Musou de corps, RPG dans l'âme

par

Dragon Quest Heroes II : Prêt à repartir dans un univers rassemblant divers protagonistes de Dragon Quest ?

Deuxième épisode de Dragon Quest Heroes, la saga de jeu de rôle mythique dans un habillage action, un beat them all développé par Omega Force qui est revenu sur nos consoles Sony et sur PC. Intitulé tout simplement Dragon Quest Heroes II, il reprend bien sûr les systèmes de son prédécesseur, mais rajoute quand même quelques nouveautés (encore heureux). Mais cela suffit-il pour nous épater et nous occuper pendant des heures ? Ou ne serait-ce qu'une pâle copie améliorée du premier opus ? Voyons cela ensemble et partons dans ce nouvel univers.

DRAGON QUEST HEROES II 20170425001926

Nous incarnons deux héros, Lazare et Thérésa, des cousins de la contrée de Dunis. Pendant leur repas de retrouvailles à Nautys, ils se font attaquer par le jeune prince et ami de Dunis, César. Aidés par Desdémone, une combattante hors pair envoyée par le roi d'Accordia, ils repoussent l'invasion et partent en quête de réponse sur cette soudaine attaque. Voici donc quelques détails (très légers, mais pas moins instructifs) sur ce début d'aventure. Le scénario n'est vraiment pas le fort de DQHII. Assez épuré, en plus d'être extrêmement prévisible, il n'est pas très intéressant et nous sommes rapidement lassés de suivre l'histoire. Cependant, cela représente pas moins de quatre personnages originaux qui sont jouables pour cet épisode et ça fait du bien.

Fidèle à l'univers de Dragon Quest.

L'univers de DQHII est tout simplement magnifique. Classique certes, mais les paysages sont sublimes et font plaisir à regarder. C'est très coloré, la lumière est parfaite, les détails sont présents, il n'y a rien à dire. Et ne parlons même pas des cinématiques qui sont vraiment belles et agréables à regarder, bien qu'il y en ait un peu trop, en plus d'être parfois longues. Cela casse le rythme d'un jeu qui se veut nerveux dans son gameplay.

La modélisation des personnages est tout aussi excellente et leurs animations restent fluides tout au long de la partie. Pas un signe de ralentissement, même dans la mêlée la plus totale. Si nous voulons chipoter, il y a un léger aliasing dont nous faisons vite abstraction quand nous sommes dans le jeu. Et nous pouvons ajouter à cela une bande-son aux petits oignons qui est très (mais vraiment très) fidèle à l'univers de Dragon Quest. Les habitués ne seront pas perdus en entendant ces musiques et ces bruitages qui nous plongent dans le jeu. D'ailleurs, il est possible de choisir entre les voix anglaises ou japonaises, et ça c'est bon.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !