Tutoriel Switch
Switch Screensots  (12)

TUTO - Nintendo Switch : comment effacer les paramètres et formater la console ?

par
Source: Nintendo

Marre de votre console et envie de la revendre ? Mais avant cela, vous voulez la formater ? Voici la procédure à suivre.

La Switch vous fatigue et vous allez passer par la case revente ? Ou finalement, vous allez l'offrir à l'un de vos proches ? Mais avant cela, vous ne savez pas comment reformater la machine ? Pas de panique, Nintendo explique comment effacer ses paramètres en toute simplicité.

Nintendo Switch images (5)

Tout d'abord, le constructeur précise :

  • Veuillez vous référer aux renseignements concernant les éléments perdus lors de l'effacement de l'ensemble des données du système. Les données effacées ne peuvent pas être récupérées.
  • Une connexion Internet (lire notre tutoriel) est nécessaire afin de formater la console.
  • Tous les comptes Nintendo associés seront conservés après le formatage de la console, et pourront être de nouveau associés à une console Nintendo Switch.

La procédure à suivre est donc :

Sélectionnez « Paramètres de la console » depuis le menu HOME :

  • Faites défiler l'écran jusqu'à « Console » et sélectionnez cette option.
  • Faites défiler l'écran jusqu'à la fin du menu et sélectionnez « Initialiser ».
  • Sélectionnez « Initialiser la console » pour effacer toutes les données de la mémoire de la console.
  • Lisez l'ensemble des renseignements affichés à l'écran, puis sélectionnez « Suivant » pour continuer.
  • Sélectionnez « Initialiser » pour terminer le processus.

Chose à savoir, et pour terminer, quelles sont les données perdues suite à l'initialisation de la console ?

L'initialisation de la console Nintendo Switch effacera les données suivantes :

  • Toutes les données présentes dans la mémoire de la console telles que les données des logiciels, les données de sauvegarde, les captures d'écran ainsi que les informations relatives aux utilisateurs seront effacées, et les paramètres par défaut de la console seront restaurés.
  • Tous les logiciels sauvegardés sur la carte microSD, à l’exception des captures d'écran, seront inutilisables. (Les données présentes sur la carte microSD ne seront pas effacées.)
  • Les comptes Nintendo associés à la console ne seront pas supprimés, mais ne seront plus liés à la console.
    • Votre compte Nintendo contient votre historique d'achat Nintendo eShop ainsi que votre solde. En associant de nouveau votre compte Nintendo après l'initialisation de la console (à la même console ou à une autre), il vous sera possible de re-télécharger les logiciels et les contenus téléchargeables achetés avec ce compte.
  • Vous pouvez aussi initialiser la console Nintendo Switch grâce au mode restauration, ce qui vous permettra de conserver les données de sauvegarde et les paramètres utilisateurs de la console.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire

legamerdu69
Bonjour, vos tutos attireraient plus de monde si plus de monde avaient la Nintendo Switch. Donc pourquoi ne pas en offrir quelques unes a vos lecteurs ? Vous pourriez même commencer par m'en offrir une à moi.
Signaler Citer