Actualité Geek
AGDQ 2021 Online

AGDQ 2021 : 2,7 millions de dollars récoltés pour la lutte contre le cancer

par

L'Awesome Games Done Quick se tenait en ligne, mais il a quand même su attirer des spectateurs.

Depuis des années, l'Awesome Games Done Quick récolte des fonds pour des œuvres de charité, un évènement se déroulant sur une semaine et mettant en avant des speedruns sur Twitch. En 2020, l'association avait récolté 3,1 millions de dollars, un chiffre qui n'a pas été égalé cette année.

L'AGDQ 2021 a quand même amassé 2 758 847 $ la semaine dernière pour la Prevent Cancer Foundation, c'est donc moins que la dernière fois, mais les organisateurs ont quand même de quoi être félicités, cette édition était en effet bien différente, avec des speedrunners streamant de chez eux et non rassemblés dans un amphithéâtre comme d'habitude. Malgré les petits soucis techniques, le spectacle a été au rendez-vous tout au long de la semaine, avec notamment un record du monde sur Sonic the Hedgehog (sur Android) en 13:19 (temps in-game) par Flying Fox

Un second évènement GDQ aura lieu plus tard dans l'année, le Summer Games Done Quick 2021, l'AGDQ sera quant à lui de retour en début 2022. La formule a quand même visiblement du mal à attirer un nouveau public, contrairement au Z Event, qui a récolté 5,7 millions d'euros en trois jours.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !