Actualité
Apex Legends vignette 04 03 2019

Apex Legends : le Battle Royale pulvérise un nouveau record en atteignant la barre des 50 millions de joueurs

par
Source: Respawn Entertainment

Une vidéo avec pas mal de gros chiffres a pour l'occasion été diffusée.

Un mois, c'est le temps qu'il aura fallu à Apex Legends pour exploser de nombreux records, et encore, février ne comportait que 28 jours... Il ne lui avait ainsi fallu qu'une semaine pour passer la barre des 25 millions de joueurs et la communauté n'a cessé de croître depuis, comme nous en avons à nouveau la preuve.

Aujourd'hui, Respawn Entertainment et son président Vince Zampella sont heureux et fiers d'annoncer qu'Apex Legends a atteint les 50 millions de joueurs à travers le monde, c'est dingue. Pour l'occasion, le studio a préparé une petite vidéo avec de gros chiffres. Ainsi, ce sont 158 millions de finishers qui ont été utilisés, 1,23 milliard d'attaques ultimes activées, 31 milliards de pings placés (les indications données aux joueurs de son équipe), 170 millions de respawn et au moins 16,5 millions de caisses d'équipement trouvées une fois l'ennemi achevé. Il y a également eu des moments bien drôles, comme un grand-père tuant trois joueurs sans même prendre la peine d'utiliser la lunette de visée de son arme. Les artistes au sein de la communauté ont aussi été pas mal inspirés avec de sacrées créations. Bref, c'est un carton plein ! Et parce qu'une petite comparaison avec son concurrent direct Fortnite ne fait pas de mal, voici ce qu'a posté l'analyste Daniel Ahmad :

Apex Legends est disponible sur PS4, Xbox One et PC. Qui sait jusqu'où l'engouement pour ce Battle Royale va aller ?

TEST de Apex Legends : un condensé de ce qui se fait de mieux dans les jeux en ligne


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Ça n'est pas surprenant, ce succès s'explique par la complicité des médias à remettre toujours plus en avant ce genre de jeux vidéo, quotidiennement. Par moment ça en devient même pathétique, une actualité pour une arme, une actualité pour un retrait d'arme, une actualité par un patch avec en tout et pour tout, deux lignes de changelogs, encore une autre actualité pour une arme, une actualité fait divers impliquant aux choix ' Fortnite / Apex ', une actualité fêtant les x millions de joueurs, ..., 50ème actualité portant encore et toujours sur une arme mais cette fois ' revu et corrigé ', la multiplication d'actu astuce, les fuites, etc.

Du côté de Youtube c'est pas mieux, multiplication de vidéos poubelles pour mettre en avant... une arme (comme c'est original), des lives (car c'est trop cool, regarde-moi jouer, je suis le meilleur joueur de Fortnite/Apex, j'évolue dans la team "..." et je fou ma tête partout où je peux car c'est tendance de le faire dans une position badass), vidéos vénérant les saints des saints des (gamers) cheveux mauves, roses fluo (etc) de cette communauté (+ placement de produit) et j'en passe. Filtré Youtube est devenu obligatoire de nos jours à cause des BR...

Donc, facile d'obtenir 50M de joueurs dans ces conditions en 4 semaines, surtout quand le précédent jeux a ouvert la voie... et celui d'avant également.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
@ zek, comme si Apex a été le 1er BR sortie depuis fortnite ... je veux bien que les médias en rajoute des tonnes pour faire vendre, mais le succès n'est pas arrivé grâce aux médias, c'est bien que le jeu avant tout est plus que correct et apprécié par sa communauté , après faut pas penser qu'il y aura constamment ces 50M de joueurs .
Signaler Citer