Actualité
Apex Legends 03 27 09 2019

Apex Legends : une modification de la progression par niveau et des charmes d'arme à venir

par
Source: Respawn

Respawn va améliorer très prochainement son système de niveau et d'expérience, de quoi occuper sa communauté pendant de longues heures.

Désormais fort d'une communauté de plus de 70 millions de joueurs, Apex Legends continue d'être amélioré par Respawn Entertainment. Si la Saison 3 se poursuit, un gros changement concernant la progression des joueurs va avoir lieu dès la semaine prochaine, le 3 décembre, comme expliqué sur le site officiel par Lee Horn.

Apex Legends 01 27 11 2019 Apex Legends 02 27 11 2019

Ce qu'il faut retenir, c'est que le niveau maximal va passer de 100 à 500, avec une courbe d'augmentation de l'XP requise revue pour ne pas trop frustrer les nouveaux joueurs. En plus de ça, des charmes pourront être achetés pour les décorer, un petit ajout cosmétique que les fans hardcore apprécieront. Voici tous les détails si vous souhaitez mieux comprendre :

Apex Legends : Édition Lifeline

19,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 19,99€.

Augmentation du niveau de joueur maximal et 154 nouveaux packs Apex

Le niveau de joueur maximal passe de 100 à 500. Vous pourrez désormais gagner un total de 199 packs Apex en fonction de votre niveau de joueur, à la fréquence suivante :

  • Niveaux 2 à 20 : un pack par niveau (soit 19 packs Apex).
  • Niveaux 22 à 300 : un pack tous les deux niveaux (soit 140 packs Apex).
  • Niveaux 305 à 500 : un pack tous les cinq niveaux (soit 40 packs Apex).
  • Vous continuerez à gagner 600 jetons légendaires par niveau et tous les 18 000 points d'XP au niveau 500.

Par conséquent, il y aura maintenant 59 packs Apex à gagner du niveau 1 au niveau 100 (contre 45 avant le changement). Tous les joueurs recevront rétroactivement les packs Apex qu'ils auraient obtenus avec ce nouveau système. Par exemple, si vous êtes actuellement au niveau 100, vous recevrez 14 packs Apex quand le nouveau système sera appliqué.

Vous gagnerez également un nouveau badge tous les 10 niveaux du niveau 110 au niveau 500.

Vous recevrez également un charme d'arme inspiré de ces badges aux niveaux 100, 200, 300, 400 et 500.

Réduction des seuils d'XP du niveau de joueur

Avec l'ancien système, le seuil d'XP requis augmentait largement au niveau 26. Pour le nouveau système, nous avons réduit l'augmentation du seuil d'XP requis entre les niveaux 20 et 58. Par conséquent, la courbe de l'XP devrait être plus douce pour les nouveaux joueurs, qui obtiendront plus rapidement davantage de récompenses jusqu'au niveau 58. Par ailleurs, l'XP totale requise pour atteindre le niveau 100 sera réduite de 5 % environ. En raison de la baisse des seuils d'XP, si vous vous trouviez entre les niveaux 20 et 99, vous constaterez peut-être que la modification vous a fait progresser d'un niveau. Les changements relatifs à l'XP n'auront aucune incidence pour les joueurs qui étaient déjà au niveau 100.

Le seuil d'XP requis par niveau sera plafonné à 18 000 à partir du niveau 58 (26 précédemment) et ce jusqu'au niveau 500.

Charmes d'arme

Nous avons ajouté 36 charmes d'arme aux packs Apex. Ils seront disponibles aux niveaux Épique et Légendaire. Les charmes d'arme se succéderont également dans la boutique éphémère.

Voilà des améliorations et ajouts qui devraient en réjouir plus d'un, qu'en pensez-vous ?


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !