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Apple Arcade : Apple annonce son propre service de jeux en illimité sous abonnement, avec des titres exclusifs et inédits

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Apple va frapper fort pour concurrencer l'EA Access, le Xbox Game Pass et consorts, avec des titres qui seront tous des exclusivités mobiles.

Entre le PlayStation Now, l'EA Access ou encore le Xbox Game Pass, les services donnant accès à de nombreux jeux en échange d'un unique abonnement se multiplient. Forcément, cela inspire la concurrence, et alors que Stadia pourrait utiliser ce modèle économique, c'est au tour d'Apple de dégainer une offre du genre.

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Lors de sa conférence de ce soir, la firme a dévoilé Apple Arcade, un service sous abonnement qui aura la particularité de permettre de jouer à des jeux exclusifs sur mobiles, qui ne seront à priori pas jouables autrement. Une centaine de titres seront disponibles au lancement, conçus par des studios de renom, parmi lesquels Annapurna Interactive, Bossa Studios, Cartoon Network, Finji, Giant Squid, Klei Entertainment, Konami, LEGO, Mistwalker Corporation, SEGA, Snowman et bien d'autres encore : Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm, The Pathless ou encore Sonic Racing ont par exemple tous été annoncés sur iOS, et seront accessibles via l'Apple Arcade.

Plusieurs grands noms du milieu ont d'ailleurs révélé leurs créations dans une vidéo : Charles Cecil, concepteur des Chevaliers de Baphomet, travaille sur Beyond a Steel Sky, Hironobu Sakaguchi, père des Final Fantasy, planche sur Fantasian, Denis Mikan œuvre sur Lifelike, Sam Rosenthal & Cedric Adams développent Where Cards Fall, Will Wright, derrière les Sims et SimCity, a aussi un projet inédit en chantier, tandis qu'Overland, annoncé sur consoles la semaine passée, sera exclusif à l'Apple Arcade sur mobiles. Le prix de l'abonnement n'a pas encore été précisé, mais nous savons tout de même que tous les jeux pourront être lancés sans publicité, et hors-ligne, pour ceux qui n'ont pas d'expérience multijoueur, une fois téléchargés. Les sauvegardes pourront être mises dans le cloud pour pouvoir continuer sa partie sur un autre appareil.

Si vous êtes intéressés, Apple Arcade arrivera à l'automne 2019, et nous aurons forcément davantage d'informations sur ses tarifs d'ici là.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
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Commenter 4 commentaires

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jbdu67
Autant prendre Stadia, au moins c'est pas des jeux QUE mobile... Il faudra comparer mais ca reste cantonné au possesseur d'appareils Apple. Stadia sera actif sur tous les supports. Pas sûr que ca marche leur truc même étant exclusif. Wait and see
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goldbergg
En même c'est pas vraiment comparable, on est très loin du truc moisie de google vue que là il y a la possibilité de jouer offline, là ou l'autre truc full streaming c'est impossible.
C'est une sorte de Game Pass mais pour smartphone.
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mauny
En meme temps, ça se comprend, quand tu vois ce que génère le jeu mobile rien qu'en jeu gratuit avec achat inclus, tu peux comprendre qu'il s'y intéresse, ça rapporte presque plus que le jeu console/pc avec moins d'investissement. Par moment je me demande meme si le jeu mobile n'est pas la mort du jeu console/pc à terme.
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LordofKalbut
Peux être mais les free to play rapporte car il y a du contenu à débloquer (beaucoup de gacha par exemple sur mobile ou tu claque 20€ par ci par là pour débloquer le perso de tes rêves de la semaine).
La on parle de jeux complet (et je pense solo pour la plupart) donc on est loin des jeux qui rapporte énormément (la preuve s'ils sortent ce genre de chose c'est que cs ne rapporte pas ds millions).
Les jeux mobiles c'est comme fortnite au final tu paye pour débloquer des choses inutiles, mais quand tu choppe un jeux solo complet tu paye que le jeux de base (et je pense que pas beaucoup de monde paye des applications de jeux que mobile).
A voir le prix et le catalogue du coup.
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