[APPLE] Steve Jobs s'exprime
par
Eric de Brocart
Suite à la Keynote d'hier, mercredi 9 septembre 2009, Steve Jobs s'est laissé interviewer par le New York Times.
Au départ, nous ne savions pas comment le marché de l'iPod touch allait évoluer. Était-il un iPhone sans le téléphone ? Était-ce un ordinateur de poche? Ce qui s'est passé, ce que les clients ont commencé à le prendre pour une machine de jeu. Nous avons donc commencé à le commercialiser de cette façon, et les ventes ont décollé. Et maintenant nous nous apercevons qu'il s'agit de la plateforme la moins coûteuse pour l'AppStore. Alors nous nous sommes focalisés sur la réduction du prix (199$). Nous n'avions pas besoin d'ajouter des nouvelles choses, mais juste de baisser les prix pour que tout le monde puisse se l'offrir. Cependant ceci est envisageable pour un modèle futur.
L'iPod nano se voit donc doter d'une caméra vidéo... mais pourquoi ne peut-il pas prendre également de simples photos ?
Les capteurs nécessaires à l'enregistrement d'une vidéo sont suffisamment minces pour s'introduire dans l'iPod nano. Or, les capteurs pour obtenir une image fixe, de bonne résolution et avec Auto Focus (comme l'iPhone), sont beaucoup trop épais pour s'intégrer dans une coque de 2 pouces d'épaisseur.
Votre opinion a-t-elle changé vis à vis des "Kindles" (lecteur d'ebook) ?
Je suis sûr qu'il y aura toujours des personnes prêtes à payer pour un appareil "dédié", mais je crois que la majorité des personnes ne souhaitera pas payer pour un appareil à un seul usage, ils préfèreront les appareils tout-en-un.
Apple ne voit pour l'instant pas les ebook comme un grand marché. Cependant, il est dommage qu'Amazon ne communique pas plus les chiffres de ses ventes d'ebook.
Votre absence, due à votre maladie, va-t-elle repousser la sortie de nouveaux appareils ?"
Pas du tout, de nouveaux produits assez intéressants devraient prochainement arriver."
Comment vous sentez-vous ces jours-ci ?
Je dois encore gagner environ 15 kilos, mais je me sens vraiment bien. Je mange comme un fou, beaucoup de crème glacée (dit-il avec un petit rire) !
Source :New York Times
Commenter