AppStore : la concurrence s'organise
Le succès de l'AppStore d'Apple n'étant plus à démontrer, il inspire nombre de vocations chez les divers constructeurs de mobiles. Revue de détail des solutions "iphonekiller" à venir chez la concurrence.
Le succès de l'AppStore d'Apple n'étant plus à démontrer, il inspire de ce fait nombre de vocations chez les divers constructeurs de mobiles.
Son modèle économique basé sur un droit d'entrée et une rétribution au pourcentage pour le développeur lui assurant en contrepartie une diffusion mondiale de son application sur le portail de vente du constructeur via le logiciel maison iTunes, permet ainsi de proposer des applications à des coûts raisonnables pour l'utilisateur final.
Peu satisfaits de voir un nouveau venu dans la course les malmener ainsi dans le tableau de classement mondial des meilleures ventes de mobiles, Nokia, Blackberry et Microsoft se sont donc également lancés dans la course, ainsi que Google tout récemment. Ces constructeurs constituent à eux 5 la majorité du parc de vente de smartphones dans le monde, Palm étant assez en retard.
Revue de détail des solutions "iPhone killer" en préparation
Nokia lance son Ovi Store
dans cette news
L'Ovi Store de Nokia
Blackberry lance son Blackberry App World
Le Blackberry App World
Microsoft travaille à son Windows MarketPlace for Mobile
Le Windows MarketPlace for Mobile
Google peaufine son Android Marketplace
l'Android Marketplace