Actualité iPhone / iPad

AppStore : la concurrence s'organise

par

Le succès de l'AppStore d'Apple n'étant plus à démontrer, il inspire nombre de vocations chez les divers constructeurs de mobiles. Revue de détail des solutions "iphonekiller" à venir chez la concurrence.



Le succès de l'AppStore d'Apple n'étant plus à démontrer, il inspire de ce fait nombre de vocations chez les divers constructeurs de mobiles.
Son modèle économique basé sur un droit d'entrée et une rétribution au pourcentage pour le développeur lui assurant en contrepartie une diffusion mondiale de son application sur le portail de vente du constructeur via le logiciel maison iTunes, permet ainsi de proposer des applications à des coûts raisonnables pour l'utilisateur final.

Peu satisfaits de voir un nouveau venu dans la course les malmener ainsi dans le tableau de classement mondial des meilleures ventes de mobiles, Nokia, Blackberry et Microsoft se sont donc également lancés dans la course, ainsi que Google tout récemment. Ces constructeurs constituent à eux 5 la majorité du parc de vente de smartphones dans le monde, Palm étant assez en retard.


Revue de détail des solutions "iPhone killer" en préparation


Nokia lance son Ovi Store



dans cette news









L'Ovi Store de Nokia


Blackberry lance son Blackberry App World











Le Blackberry App World


Microsoft travaille à son Windows MarketPlace for Mobile











Le Windows MarketPlace for Mobile


Google peaufine son Android Marketplace











l'Android Marketplace

Commenter 32 commentaires

c4n4b1z
Apple reste pour le moment "leader" avec son Store mais pour combien de temps ? Car les applications sont pour la plupart de mauvaises qualités même si des jeux comme les Sims 3 son present. Ne crier pas victoire car cette histoire vient a peine de commencer.
Citer
Silver
Quintus Wrote:Vous avez rédigé ca vous-mêmes ? Merci !
Ca rattrape l'affaire du Cluedo

Apple gagne réellement des milliards avec cet App Store... Et ca se voit.

Quand c'est kasi qui publie, le plus souvent c'est lui qui a rédigé.


Bref, on ne va pas parler de Cluedo (HS).

Pour ce qui est de cette news, je crois que comme plus d'iPhone/iPod Touch sont vendus, avec l'iPhone 3GS et la MAJ 3.0 qui arrivent (aujourd'hui ), l'AppStore n'est pas prêt de se faire détrôner. Pourquoi ? Il a le meilleur score pour l'instant (un peu normal), son design est SOBRE, du Apple quoi, et rien que pour ça je n'irais pas chez les concurrents. Apple mène le jeu, malgré les fonctions venant en retard sur nos iPhones.
Citer